alentours de cancun

Forum Mexique

bonjour à tous les routards,

je prépare dans l’urgence un séjour court pour le mexique,
et j’atterrirais à cancun.

j’ai cru comprendre que c’était une zone balnéaire très touristique, et je recherche plutôt le calme et l’authenticité.

Quelqu’un saurait- il m’indiquer un joli point de chute qui correspondrait à mes critères ?
je vise un rayon de 100 à 150 km autour de cancun
merci a vous
maglight.

Faites quelques recherches sur Puerto Morelos . C’est le dernier village “Mexicain” de la région . Tres calme et pas touristique de type Cancun ou Playa .
Aussi proche de l’aéroport et tres pratique pour les excursions et visites autour …
Bon voyage

merci pour cette rapide réponse.

je viens justement d’envoyer un mail a "posada amor"a puerto morelos pour vérifier les disponibilitées des chambres.
Je me demande si c’est la haute saison?
si les mexicain sont en vacances,
bref j’essaie de savoir si je peux débarquer et improvisé sur place ou si c’est risqué pour la période?
peut-être le savez vous?

Pour la période de la semaine sainte , jusqu’a Paques donc , il peut y avoir du monde . Apres , sans problemes pour organiser au dernier moment .
J’ai rien contre le Posada Amor , ce sont des bons amis par ailleurs , mais leur offre hoteliere est peut etre un peu depassée .
pensez a regarder aussi Posada del Moro , Carmen beach ( ex-villas latinas )ou meme carrément une location de studio pour qqes jours .
N’hésitez pas pour les questions , ce sera avec plaisir

Je conseille Tulum pour avoir un peu plus de tranquilité que Cancun, voir des plages magnifiques sans pour autant être dérangé par les nombreux touristes de Cancun.

Et dans les environs de Tulum il y’a pas mal de choses à visiter comme le site archéologique ou encore le gran cenote.

J’ai mis des photos sur mon site chrissand.wifeo.com

Chrissand

moi je te conseille la Isla Holbox dans le nord de Cancun : un vrai paradis authentique !
tu peux y pêcher, dormir, faire de la plongée.; il n’y a pas pas beaucoup de touriste… ça change un peu de Cancun justement et des villes aux alentours…

un grand merci à tous pour vos réponses,
C’est bien de savoir un peu ou l’on met les pieds…
surtout quand on gère soi même son voyage sans encadrement.
encore merci pour vos expériences
A+maglight

il y a tulum a 150 km de cancun!!!bonne route

Sujets suggérés

Services voyage