Albanie : des plages (un tout petit peu) préservées en Aout 🤪?

Forum Albanie

Bonjour,
La question qui tue ! Existe t-il encore en Albanie des plages qui seraient encore un peu preservees du tourisme de masse fin juillet/début août (pas le choix des dates) ?

J’imagine bien qu’il y aura du monde partout, et on fera partie de ce monde, mais au moins des plages à l’écart de la musique à fond, des floppees de parasol, etc…

Nous prévoyons 15 jours en Albanie, on va faire un petit Road trip dans le pays et terminer en se posant quelques jours sur la côte.

S’il y a de fins connaisseurs de l’Albanie pouvant nous conseiller quels coins de la côte à privilégier (voir quelles plages précisément)…. Je suis très preneuse de vos recommandations !

En faisant des recherches, j’avais cru comprendre par exemple que des coins comme Qeparo ou Porto Palerme étaient plus préservés. Mais peut-être que je me trompe completement….

Bonjour,
En plein été, la côte albanaise est très fréquentée, mais il reste quelques plages plus préservées :

• Gjipe Beach : accessible en randonnée ou en 4x4, pas d’hôtels ni de gros complexes, un cadre sauvage avec falaises.
  • Livadh Beach : plus calme que Dhërmi, avec quelques logements mais sans musique à fond.
  • Borsh : une très longue plage, donc moins de sensation de foule.
  • Plages autour de Karaburun : accessibles en bateau depuis Vlorë, elles restent tranquilles même en été.
  • Grama Bay : accessible uniquement en bateau ou via une longue rando, eau magnifique et peu de monde.

Si tu veux éviter la foule, évite Ksamil et Jalë en plein été.

J’ai un article avec plus de conseils sur l’Albanie, n’hésite pas à y jeter un œil ! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage