Bonjour nous partons à 2 mamans et 4 enfants (6 à 14 ans) début août, 12 jours.
Nous aimerions mélanger randonnées (petite) et plage, visites (un peu).
Nous aurons un mini van de 7 places (donc on va pas mal tourner pr se stationner si j ai bien compris)
Et nous aimerions rester minimum 2 nuits à chaque stop…
Voici nos envies! Pensez vous que ce soit possible? En terme de timing, durée de trajet etc… avez vous un sens ou trajectoire à nous conseiller?
Arrivée Tirana le soir. Nuit sur place.
Ensuite à voir, Nord ou Sud en 1er…
Theth,
Rando de l œil bleu (celui du nord)
lac Koman,
shala river (ça vaut le coup de dormir sur place?)
Lac Bovilla
Cascade de grunas
Berat
Apollonia et Fier
Lagune de karavasta pr voir les pélicans
Himare pr une sortie bateau
Corfou (1 journée sur place)
Ksamil ou autre sur la côte ( un endroit où se poser pr 2 jours de plage avec enfants donc transat avec musique a fond c est pas top)
Gjirokaster
Œil bleu (celui du sud)
Rafting sur la vjosa (enfants acceptés!)
Benje/ permet/ canyon d’osum
Berat
Le sens et la trajectoire ne sont pas déterminés. Il s agit juste de nos points d intérêts à organiser pour en faire un bel itinéraire viable!
Merci pr votre aide!
chris-672
Ca promet en effet
Le programme m’a l’air assez chargé tout de même.
Tu peux trouver mon itinéraire prévu dans les sujets précédents (ou via mon pseudo). Sur 15j on va essayer d’en faire le plus possible mais j’ai fait l’impasse sur qqes lieux qui m’ont l’air trop blindés/compliqués/chers en haute saison (shala river, Ksamil). J’ai aussi éliminé Corfou, il y a déjà tellement à voir en restant en Albanie.
Difficile de faire des choix !
1 « J'aime »
clemsmdf943
Bonjour,
En 12 jours, toutes vos envies me semblent difficiles à réaliser.
En 15 jours en juillet 2024 (avec une petite fille qui y a fêté ses 3 ans et qui voyage pas mal depuis sa naisssance), nous avons fait la boucle du sud : Berat => Saranda => Dhermi => Tirana et on a bien profité du pays.
Concernant Corfou, pour y avoir passé 10 jours en mai 2024, y passer une simple journée en arrivant au terminal de ferry me semble très court et pas forcément utile. La ville de Corfou est très jolie, c’est certains, mais au vue de votre durée de séjour en Albanie, cela ne me parait pas pertinent Privilégiez la découverte de l’Albanie car il y a beaucoup de choses à y voir