10 jours en Albanie début juillet 2024

Forum Albanie

Je suis partie 10 jours avec 2 ados (14 et 17) debut juillet.
Pour que tout mon monde y trouve son compte, j ai mixé grande et moyenne ville, mer et montagne, calme et agitation.
Beaucoup d inquiétude avant le départ et je spoile de suite, voyage superbe, jamais en insecurite, aucune galère, toujours des solutions.
J ai mixé aussi avec les transports: en commun au debut puis avec voiture de loc (pour rayonner sur diverses plages). Aucun souci avec les transports en communs, et pourtant, j avais très peur de galerer (car pas possible de reserver et horaires non affichees)
Jour 1, 2: Tirana,bus pour bunkart1, telepherique au mont datci(15€), balade quartier Blloku,quartier Pazari, place Skandenberg (defiguree par la fanzone foot)

Jour 3, 4, 5: Berat. Bus Tirana Berat (prendre bus de ville pour aller gare routiere, puis trouver le bon fourgon)(500L), canyon d osumi et cascade Bogove avec 1 guide (exceptionnel), piscine municipale (car incapable de marcher dans berat cause chaleur), visite chateau, quartier mangalem et gorica. Bcp de touristes mais c est un tourisme calme, que j ai apprecie.

Jour 6, 7,8 : Himare
Bus de Berat à Vlore

puis location de voiture à Vlore.
Vlore Himare en voiture, via parc de llogara et le nouveau tunnel. Route impeccable, je m attendais à pire niveau conduite.
A fond pour voir des plages:
Plages Gjipe, Livadhi, balade des grottes en bateau, centre d Himare animé et familial.

Jour 9, 10: Vlore
Trajet en voiture de Himare à Vlore, trop grande et animee à notre gout. Logement à Narta beach, dans une pinede calme à 10 min de Vlore en voiture.

Derniere etape: de Vlore à l aeroport de Tirana (bus, 12 euros)

Nous avons logé dans des hébergements réservés à l’avance, sauf le dernier.
Ce post a surtout le but de rassurer les futurs voyageurs, l Albanie est si belle, si multiple qu elle vous seduira rapidement et vous procurera un sentiment de liberté. Et je repete, il y a toujours une solution ici!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais passé 10 jours en juin 2022 et il n’y avait personne, tout était en construction, nous étions pratiquement à chaque fois les premiers clients et les hôtels n’étaient même pas terminée.
C’est intéressant de voir qu’il y a beaucoup de monde en Albanie cet été, mais pas surprenant avec toute la publicité qu’il y a eu dernièrement. Déjà en 2022, il n’y avait aucune inquiétude à avoir, donc aujourd’hui avec le tourisme développé, encor de risques

Voici l’itinéraire que j’avais réalisé :

Bonjour
Merci pour ce retour, Je vais en Albanie fin août, pourriez vous me donner plus d’infos sur votre excursion à la cascade à Berat ? Merci d’avance

Visite sur une journée avec l organisme suivant: Visit Albania Tour Operator

Ils ont un bureau dans le quartier de Mangalem à Berat.
Pour qq details: depart en voiture avec 1 guide Suni à 9h, 1h30 de trajet environ (le guide nous parlait de l albanie historique, geographique, culturelle, j ai appris pleins de choses), arret sur des points de vue ou des monuments interressants, 1h30 environ à nager dans le canyon d osumi (tranquille, on peut sauter si on veut, chaussures fournies), retour avec pique nique (finalement, un vrai restau avec tres bonnes specialites albanaises), arret cascade de bogove (apres les canyons, j avoue que c est un peu fade, et eau gelee…), retour Berat 17h.
Tarif: 50 euros
On etait un groupe de 15,. Nous, on a adoré cette journee!
Il existe d autres formules axees sur la rando ou le canyoning.

Merci pour ces infos !

Magnifique le canyon Osumi!!! C’est vraiment une merveille. La couleur de l’eau n’est pas toujours la même que sur les photos, parce que ça dépend de la pluie. Pour nous, il avait plu peu avant, donc l’eau était plutôt marron/vert. Mais ça n’empêche pas le site d’être absolument dingue.

tres utiles! merci pour vos infos

Sujets suggérés

Services voyage