Ajaccio/Porticcio en janvier ???

Forum Corse

Bonjour je souhaiterai passer quelques jours à Porticcio et Ajaccio début janvier;est ce que la vie n’y est pas trop au ralenti à cette période?cette question car mon ami voudrait aller plutôt à Barcelone et moi plutôt au vert :wink: !!! merci pour vos avis

Sabine

Tout est fermé à Porticcio et Ajaccio est une petite ville. L’hiver n 'est pas la saison adéquate.
Si vous avez envie de bouger et de “faire la fête” allez voir les Rambla

merci pour cette réponse!çà sera Barcelone alors !!!la Corse à regret une autre fois :wink:

oui Barcelone sera mieux.
j’ai connu ajaccio et porticcio au mois de Mars TOUT est fermé, les journées sont courtes vous n’en profiterez pas.
bon séjour à Barcelone alors!

Ah bon, les journées sont plus longues à Barcelone qu’à Porticcio en janvier …Faut que j’aille vérifier cela ??
Avec la crise et l’inflation sans doute !

Puma

Wahou ca me désole de lire ca. Alors je re explique ce que je voulais dire pour ceux qui ne sont pas très futes futes!!!En hiver les journées sont plus courtes donc bon a moins de se ballader avec une frontale, en sachant qu’a ajaccio tout est fermé les activités y sont limitées. Il y a beaucoup plus de vie a barcelone à cette période de l’année.

Je vis (à l’année ) à 15 km d’Ajaccio et 18 de Porticcio depuis 35 ans …

D’abord Ajaccio comme Porticcio sont à la même latitude (en gros ) que Barcelone donc la durée du jour y est la même … Quelle que soit la période de l’année .
Ensuite insister lourdement sur le fait que TOUT soit fermé m’interpelle et me désole.
Il y a une vie à Ajaccio et à Porticcio en Hiver ,car il y a des habitants qui vivent autrement qu’avec une lampe frontale sur la tête. Mais oui, il y a aussi un éclairage public dans ces villes la nuit … je vous assure. Il y a des magasins, cinémas, dans les 2 agglomérations Corse citées , restaurants, médecins, boite de nuit, etc .
Il y a des spectacles, congrès … mais ces deux villes Corse ne font sans doute pas le 1/10 ou le 1/50 eme de la tentaculaire Barcelone . Alors forcement il y a beaucoup moins d’activités possibles .
La comparaison est d’ailleurs sans doute un peu ridicule.

En été ou en hiver on ne fréquente surement pas Barcelone ou Porticcio pour les mêmes raisons …

Mais la nature reste belle aussi en Janvier tout autour et dans la Corse profonde, et si on cherche le calme c’est génial !
Tout est affaire de goût et , … de raison …

Désolé de vous avoir désolée

Salutations.

Puma

ne vous “chamalliez” pas pour des broutilles de loisirs :wink: merci à vous tous pour vos différents avis;çà sera Barcelone pour janvier et la Corse pour une autre fois surtout plus longtemps que 4 jours c’est certain :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage