Air Transat bagage à main

Forum Avion

bonsoir je voudrais savoir si une valise cabine de 53 cm est accepté en bagage main s’il vous plais

Bonjour
Déjà tous les bagages ont 3 mesures (largeur, longueur, hauteur) alors 53cm ne dit pas grand chose et si vous allez sur le site de la Cie, tout y est bien indiqué.
Vous y trouverez les mesures, du bagage cabine (bagage à main gratuit) du bagage cabine payant et du bagage en soute.
Comme chaque Cie a ses mesures, difficile de les connaitre toutes!
CG

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous: bagage de 53cm de long alors que la limite de Air Transat est de 51 (largeur et profondeur ok)…
Comment avez-vous fait? Achat d’une valise plus petite? Vous avez eu des contrôles??

Merci

Bonjour, je me retrouve dans la même situation hauteur de la plupart des valises Cabines homologuées 55 cm mais la compagnie prévoie 51 . Vous souvenez vous comment vous avez fait ?

Bonjour
Alors voilà mes retours d’expérience… sachant nous nous voyageons à 4, nous avions racheté des valises plus petites (1er prix Carref*** 49 cm de long, qui ont très bien fait le job) et gardé celle de 53cm (roues et poignée comprises):

• été 2023 vols Air Transat Bordeaux-Montréal puis Montréal-Miami et retour: aucun contrôle, et beaucoup de voyageurs avec des valises de dimensions + grandes…
  • été 2024: Air Transat Bordeaux-Montréal et retour: contrôles au retour à l’aéroport Montréal (YUL), et la valise de 53cm passait tranquille.

Sujets suggérés