Air France ou Air Austral pour aller à la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour,
Si vous deviez choisir, quelle compagnie prendriez-vous pour aller à la Réunion ? Air France ou Air Austral ? Merci de me donner vos avis pour que je puisse me faire une idée…

Bonsoir,

Pour avoir fait de nombreux aller-retour à la Réunion : sans hésiter Air Austral par rapport à Air France.
Sinon tu as aussi Corsair que je trouve bien.

Bon, on n’est jamais à l’abri d’un problème ou de retard quel que soit la compagnie …

bon voyage !

Bonjour,

Je fais le trajet Paris/St Denis tout les mois et je répondrai à cette question sans aucun doute Air Austral (qui est une compagnie Francaise subventionnée par le conseil régional de la Reunion actionnaire à 30 %) ou la sécurité, le sérieux, le confort et la qualité des repas sont de Bien meilleurs qualités qu’avec Air France.

Pour ma part je préfère CORSAIR. Je fais une à deux fois par an la ligne au départ de Toulouse et franchement pas beaucoup de critiques à formuler. Le personnel et le service clientèle de cette compagnie a toujours été à la hauteur et a arrangé mes problèmes chaque fois que nécessaire. Je précise que je suis un particulier donc sans aucun intérêt d’être pour l’une ou l’autre.
Bon voyage vers cette belle île de la France.

je vais assez souvent sur cette île,je voyage toujours avec air france et jamais je n’ai eu de soucis,une seule fois un voyage avec corsiar et là gros retard de plusieurs heures au départ de paris,et l’on nous à donner aucunes explications sur ce retard

Je choisi sans hésiter Air Austral bien à tout point de vue
Bon voyage

Bonsoir

Air austral propose le meilleur service pour venir a la Reunion personnel souriant et repas tres corrects, avions assez ponctuels mais en cas de pannes peu d’avions de remplacements (petite compagnie); Air France font toujours la gueule, repas assez moyens, greves regulieres, mais tres ponctuels.
Corsair est quasiment tout le temps le moins cher, mais tout est payant a bord, personnel agreable de maniere generale, ponctualité tres moyenne, mais places tres serrées surtout sur le Airbus (plus d’1m80 fuyez)…

pas d’Airbus qui fait la ligne sur la Réunion mais Boeing (je mesure 1,95m et le personnel a toujours arrangé mon pb de place pour les jambes . En plus je ne sais pas où vous avez vu que tout est payant? Bizarre comme avis.

Je ne vois pas en quoi mon avis est bizarre…bref Corsair possedant 8 747 et 2 A 330 effectue des vols de Paris en 747 400 et de certains aeroports de province en Airbus A 330 200 (Toulouse- Marseille), tout comme Air Austral effectue des vols de Paris en 777 300 et de province en 777 200 (ceux qui n’ont pas d’ecrans sur les sieges), Air france quand a elle effectue tous ses vols DOM en 777 300.
Pour avoir voyagé dans tous ces modeles je confirme que chez Corsair 'en Airbus les places sont encore plus densifiées que sur les 747, et que certains “services” sont visiblements payants depuis peu (chaussettes ou le petit verre de jus d’orange au milieu de la nuit, fait relatés par des gens ayant voyagés recemment) ceci ne nuisant en rien aux prestations de la Compagnie qui bien que venant d’une politique precedement de charters est classé comme compagnie plus sure qu’Air France : www.securvol.fr/ .

Réponse de pro. Je pars toujours de Toulouse avec des 747 et en plus je n’ai jamais rien payé (même la nuit). Dernier voyage il y a un mois.
Enfin bref les 3 compagnies auront toujours leurs détracteurs.

Bjr,

J’ai pris un vol Paris/Reunion il y a deux mois avec Corsair et je vous signale que les extra 'boissons alcoolisées etc … étaient payantes).
De plus comparativement à Air Austral y a pas photo, A Austral est beaucoup mieux.

Heureusement que l’alcool est payant et ne coule pas à flot dans tous les avions (ou alors prenons tous les classes affaires).
Ce type de sujet sur la qualité des compagnies aérienne est vraiment polémique car les avis sont toujours subjectifs et seront toujours contredits.

Il ne faut pas mon plus confondre apprécier l’alcool et se “bourrer la gueule”, pour moi les critères qui différencie une compagnie d’une autre à sécurité et tarifes équivalents c’est 1 le confort 2 les films 3 les repas et boissons.Sur ces 3 points je préfère largement Air Austral à Corsair.Quand je me trouve confiné 11h00 durant dans un avion j’apprécie 1avoir de la place2 pouvoir visionner un film de mon choix lorsque je le souhaite 3 et boire ce que je souhaite à tout moment.
Mais bon, je n’ai peut être pas pris les bons vols de Corsair car à chaque fois sur le trajet Paris / Reunion j’avais peu de place, il n’y avait pas d’ecran video individuel (il faut donc attendre la séance)la nourriture n’était pas super et les boissons (alcoolisées) limitées.Le tout sans plus de sécurité et à un tarif plus élevé.

J’ai bien compris qu’Air Austral proposait de meilleurs services. Mais les tarifs aériens ?
Quelle est la compagnie aérienne qui propose les tarifs les plus bas entre Cordair et Air Austral ?

Bonjour

Des trois compagnies, Corsair est quasiment tout le temps le moins cher.

Avons eu l’occasion de voyager avec cette compagnie lors de l’épisode du volcan, nous avons été pris en charge dès le début (c’était le 1er vol annulé !!!) contrairement à une autre compagnie française plus connue…Bravo et encore bravo pour leur professionnalisme, leur dévouement, leur gentillesse, leur patience (Eh oui, il leur en fallait aussi pour affronter les malotrus qui “auraient géré bien mieux que ça cet événement sans précédent”.Avion, repas, prestations tout tout vraiment nickel…même le prix ! Bon voyage !

Bonjour,
Je fais le trajet tout les mois et suis donc trés sensible à la question tarifaire.
Pour cela le meilleur moyen est d’aller sur go voyage qui va vous montrer les compagnies les mois chéres à la période que vous avez choisi.
En tout cas pensez que Corsair est totu le temps moins cher est une abération ou un jolie coup marketing car Corsair n’est qu’un petit peu moin cher qu’a certaine période de haute influence.Sinon c’est air australe (dont le conseil général de la Reunion est actionnaire) qui est un peu moins chere.
Suffit de regarder aux dates auquelles vous souhaitez partir !

Bonjour,

Pour répondre à la question Air Austral ou Air France, sincérement il y a pas photo, il faut bien sur choisir Air France. C’est une sécurité et le savoir faire. Le prix n’étant pas toujours le meilleur mais le service, lui est à la hauteur. Une qualité sans faille.
Merci Air France.

Air Austral, j’ai déjà pris et !!! oui et !!! …
elle accuse en permanence des retard de 24h00 avec des excuses bidons.
Aucun repas, aucune boissons … même pas un appel téléphonique … rien de rien. une honte sans nom. Alors que tout ceci c’est le loi.
Je déplore le sens de contact,de cette compagnie.
Honte à vous.

nimporte quoi,moi je suis tjrs partie avec air austral vol pour la reunion c’est une très bonne compagnie aucun problème ,ni retard prix raisonnable enfi rien à dire

Bonjour,

Nous partons en mars avec Air France, pour la date à laquelle on voulait partir ils étaient les moins cher (-500€).

Sujets suggérés

Services voyage