Bonjour a toutes et tous .
Vu les conseils des habitués de ce forum (dont certains travaillent pour des compagnies) qui préconisent de longue de fuir les agences en ligne , et de privilégier les “Majors” comme ils disent …
Vu également que je ne trouve pas mon bonheur sur Go Voyages actuellement pour mon prochain voyage dans quelques jours .
Je suis donc retourné sur le site officiel d’Air France (comme je fais depuis des années) pour un vol aller-retour Marseille-Monteria (Colombie)
Première galère pour acceder a mon compte (15 minutes environ a rechercher identifiants fly blue je sais pas quoi , changements de mots de passe etc …
Enfin je trouve des vols , mais comme a l’habitude seul l’aller s’affiche a 2000 euros et des poussières . Et comme par expérience je sais qu’il faudra rajouter le prix retour (prix et détails du retour difficile a trouver , bref j’y arrive oufff .
4200 euros environ plus tard (évidemment je me déconnecte de suite)
Mais je farfouille avant et je trouve un numéro non surtaxé ( 3654) J’explique a une charmante personne mes déboires sur le site , et que vu le prix proposé , je m’attendais a un jet privé .
Que nenni me répond-elle , le site est en reconstruction me dit-elle . Ce a quoi je lui répond : Mais madame ça fait 5 ans que je fais des tentatives sur votre site . Bref elle s’occupe de moi non sans mal car j’ai du lui répéter 3 fois qu’on ne part pas en amérique du sud pour 40 jours avec 3 culottes et deux rechanges . Et que ses vols avec un seul bagage soute ne m’interresse pas (il m’en faut deux) !!!
Après lui avoir envoyé quelques phrases d’humour , un peu de soleil du midi (histoire qu’elle ne me raccroche pas au nez) car elle me dit avoir d’autres clients a s’occuper . On arrive a un terrain d’entente a 1080 euros le total (a comparer avec les 4200euros et quelques MDRRRR
Evidemment j’ai un doute , évidemment je lui demande si en passant par elle je recevrai bien mon billet par mail (ce qu’elle me confirme)