Bonjour a toutes et tous .
Vu les conseils des habitués de ce forum (dont certains travaillent pour des compagnies) qui préconisent de longue de fuir les agences en ligne , et de privilégier les “Majors” comme ils disent …
Vu également que je ne trouve pas mon bonheur sur Go Voyages actuellement pour mon prochain voyage dans quelques jours .
Je suis donc retourné sur le site officiel d’Air France (comme je fais depuis des années) pour un vol aller-retour Marseille-Monteria (Colombie)
Première galère pour acceder a mon compte (15 minutes environ a rechercher identifiants fly blue je sais pas quoi , changements de mots de passe etc …
Enfin je trouve des vols , mais comme a l’habitude seul l’aller s’affiche a 2000 euros et des poussières . Et comme par expérience je sais qu’il faudra rajouter le prix retour (prix et détails du retour difficile a trouver , bref j’y arrive oufff .
4200 euros environ plus tard (évidemment je me déconnecte de suite)
Mais je farfouille avant et je trouve un numéro non surtaxé ( 3654) J’explique a une charmante personne mes déboires sur le site , et que vu le prix proposé , je m’attendais a un jet privé .
Que nenni me répond-elle , le site est en reconstruction me dit-elle . Ce a quoi je lui répond : Mais madame ça fait 5 ans que je fais des tentatives sur votre site . Bref elle s’occupe de moi non sans mal car j’ai du lui répéter 3 fois qu’on ne part pas en amérique du sud pour 40 jours avec 3 culottes et deux rechanges . Et que ses vols avec un seul bagage soute ne m’interresse pas (il m’en faut deux) !!!
Après lui avoir envoyé quelques phrases d’humour , un peu de soleil du midi (histoire qu’elle ne me raccroche pas au nez) car elle me dit avoir d’autres clients a s’occuper . On arrive a un terrain d’entente a 1080 euros le total (a comparer avec les 4200euros et quelques MDRRRR
Evidemment j’ai un doute , évidemment je lui demande si en passant par elle je recevrai bien mon billet par mail (ce qu’elle me confirme)
J’hésite encore a la rappeler car je n’ai jamais acheté de billet d’avion par téléphone .
Et je pense prendre deux mois de vacances plutôt que 40 jours , car cette ultime expérience chez une MAJOR m’a vraiment fatigué !!!
Que veux si tu es satisfaite de govoyage
retourne y …
Dernière expérience par tel avec AF
Billet compliqué Toulouse Busan en Corée et Taipei ( Taïwan ) Toulouse avec 2 vélos
Nickel
Billet mis en attente 3 jours le temps de avoir la confirmation des vélos sur la compagnie partenaire Korean
Avec ton histoire si tu retéléphones il te faudra tout réexpliquer
rien n indique que l opératrice retrouvera la proposition précédente ( et oui il y en a des plus aguerris que d autres ) et puis elle préfère forcément faire une vente que passer 30 min a renseigner qq un qui n achètera pas de toute façon
Marie-31 tu fais les questions et les réponses , pourquoi dire que de toute façon je n’achèterais pas ce vol ???
Après mes nombreuses tentatives sur le site d’air france (en reconstruction mdrrr) , et vu l’écart de prix avec ceux proposés au tel , il est légitime que j’hésite encore non ??? Même si je vais tenter cette offre (ou la suivante)
Puisque tu es intervenue , je vais donc te répondre : Sur un site internet , on peut faire une copie d’écran de l’achat validé . Au tel on ne peut pas enregistrer la proposition de la dadame (et j’ai peur d’avoir une surprise dans le mail contenant le billet quand je le recevrais )
Peur justifié non ??? Quand ça fait des années qu’il y a soit des beugs, soit en reconstruction .
Et surtout quand une préposée te dit qu’elle n’a pas que moi mais d’autres a répondre , après lui avoir dit 3 fois que je voulais 2 valises de soute et non une qu’elle essayait de me refiler !!!
Tu as une idée du boulot a la VAD ?
Tu penses que les preposees comme tu dis sont payer pour passer des heures avec des clients sans vendre un seul billet ?
Maintenant tu écris a longueur de forum que govoyage c est le mieux que AF c est nul alors pourquoi changer ?
PS non je ne travailles pas chez AF
Tu continues a faire les réponses a ma place (je ne suis pas resté des heures au tel mais 10 mn tout au plus .
Ensuite tu pourras re-lire que je n’ai pas trouvé mon bonheur sur GV cette fois ci , et que ce n’est pas parce que j’y trouve des vols pas chers d’habitude , que je ne sais pas réduire a néant leur crédibilité par ailleur quand il le faut (ma réponse au service clientèle gv e-dream sur ce forum) et je n’ai écrit nulle part que air france était nul comme tu le dis . Je viens seulement de raconter mon ultime expérience avec eux .
Et pour poulet citron qui aurait sans doute besoin d’apprendre la vrai définition d’un troll (a moins qu’il soit troll lui même , quand on voit ses messages majoritaires qui consistent a casser les gens . Donc pour poulet citron , j’ai trouvé ça comme définition de troll :
En plus d’être méchant , le troll est malin. Avec l’habitude, il est cependant aisé de le démasquer : les propos sont violents, catégoriques et assénés de manière répétée sans argumentation cohérente. Attention à ne pas confondre un troll avec un intervenant sincère, qui se laisserait emporter dans une discussion passionnée dans le but de défendre ses opinions.
(toujours pour poulet citron , cette définition de troll me parait être tes agissements habituels . Effectivement un troll peut être très malin , malin au point d’accuser une autre personne de troll pour masquer qu’on l’est soit même jajajajajajaja
Bonjour ,
Il y a qlq chose que je ne comprends pas , les billets d’avion “en principe” ne se marchandent pas …
Passer de 4200€ en ligne à 1080 ???
J’aimerais que l’on m’explique pouquoi a classe égale , l’agent par téléphone n’ applique pas les mêmes tarifs que ceux accessibles en ligne ?
Généralement , c’est l’inverse les résas par téléphone sont moins avantageuses …
Quel talent lamanon :-))
Loïc
Toujours dans la même interrogation (dont je n’ai pas de réponses non plus :
Pourquoi les rajous de bagages soute sont plus cher aux aéroport ???
Pourquoi je ne peux pas acheter de billets direction Monteria (colombie) direct sur le site d’Ibéria (destination qui dans son menu déroulant n’existe pas . Alors que je prend des billets chez go voyages pour monteria , billets émis par Ibéria !!!
Bien sur que j’ai appelé plusieurs fois Ibéria , qui n’a pas su répondre a cette question .
Après , certains içi diront de longue qu’il ne faut jamais passer par agence , mais quand on a pas d’autres solutions , on fait quoi ??? on y va a la nage ???
C est TRES simple j au acheté cette fois ci par téléphone car je voyage avec des vélos et que je voulais être SURE que mes vélos soient accepté et comme une partie du vol était assuré par AF et une autre autresur KKM et la dernière par Korean c était délicat
De plus selon le types de avion on peut transporter plus ou moins de vélos donc la réservation a été mis en attente le temps d avoir la confirmation par Korean et ça je ne peux pas le faire sur internet
Donc toi il te faut 2 valises pour 40 jours moi il je faut un sac ET un vélo
loicf je reviens vers toi vu que tu es le seul pour l’instant a t’interroger sur ces écarts de prix .
Je viens de rappeler le 3654 d’air france pour réserver , autrement dit environ 5h après mon appel de ce matin qui a été suivi de ce post initial .
On passe pour la même date de 1080 euros vers midi aujourd’hui , a 16h30 aujourd’hui a plus de 2000 euros + 2 valises a rajouter dont on ne m’a pas dit le prix car j’ai stoppé la réservation .
Plus de 1000 euros d’écart en moins de 5h pour le même vol .
Mon dégout a supplanté ma trouille de réserver par téléphone .
Donc retour chez GV on verra (et sinon je retenterai demain au 3654 d’air france !!! pffffffff
Donc si tu as déja fait les deux (par le site air france et par tel chez air france) tu vas peut être pouvoir nous dire pourquoi cet écart de prix entre les propositions du site et celles au telephone
Il y a içi sur ce forum des gens qui travaillent ou ont travaillé dans l’aviation (hotesses , commercial et autres , et se gardent bien de répondre afin d’aider a tous ces imbroglios !!!
Y 'a un bug qlq part , site en ligne ou téléphone le prix en ligne ne peut pas être multiplié par quatre … peut-être mauvaise manip ou confusion de classe , premium au lieu du tarif de base.
Maintenant les “majors” AF et Iberia ne doivent pas connaître ou ne pas vouloir travailler avec la Cie qui assure le dernier tronçon de ta destination .
Pourquoi GO voyage le fait-il ; parcequ’il achète pour toi les tronçons qui n’intéressent pas les majors .
Rien ne t’empêche d’en faire autant , puisque tu connaîs les Cies qui desservent l’ensemble du parcours achète tes vols sur chacune de ces Cies , pas besoin de GV pour ça .
Loïc
En admettant que je fasse ce que tu proposes (je l’ai déja fait en simulation) c’est autan de fois de 2 valises soute que je vais devoir payer en supplément , multiplié par 6 vols (et encore c’est impossible , car mon dernier tronçon est effectué par une compagnie qui n’accepte pas 2 valises de soute , on ne peut pas les commander sur leur site , donc c’est a l’aéroport au prix fort mais a l’aéroport ils n’en accepte qu’une , pourtant ils les accepte en passant par GV .
Et comme le plus gros des tronçon est effectué par Ibéria , c’est mort car eux aussi c’est pareil !!! Et sinon je ne crois pas du tout a des erreurs chez air france , par contre leurs bugs répétitifs du site , c’est au 3654 d’air france qu’on me l’a révélé !!!
Et quand tu dis que c’est impossible le prix multiplié par 4 entre le site et le tel , ben regardes , déja en 4h , au tel le même voyage a doublé son prix (valises en moins) no coment je renonce pour aujourd’huiaprès une dernière tentative chez kiwi mdrrr suivi d’une toute dernière au tel chez HAVAS le magasin physique qui prétendfermer a 18h et ne répondais pas a 17h15 RAS LE BOL
Et puis le temps que prennent certains a répondre en écrivant que je suis mytho , que c’est faux ,que c’est hors sujet, que l’on y crois pas , ce temps est plus long que de faire une simulation sur les sites afin de vérifier mes propos , ou même mieux au 3654 c’est gratos !!!
tant que la réservation n’est pas effectué et le billet emis c’est. difficile surtout avec un billet compliqué ou complexe ou des demandes particulières enfin je dirais que c’est comme partout des hôtesses au téléphone il y en a des plus performantes ou motivées que d’autres à te dégoûter le meilleur tarif ou la meilleure combinaison
Par ex par défaut on te propose les connexions les plus courtes donc parfois c est plus cher
Rien ne t empêche de chercher sur un moteur comme Google flight out mieux Matrix
http://matrix.itasoftware.com/
Qui lui je vend rien
Tu auras juste les vols et les codes tarifaire ensuite tu vas voir un agent de voyage
merci Marie pour cette autre info mais je pense abandonner . Je verrai demain si ma motivation reviendra . J’avoue être écoeurée (j’ai même cherché des vols içi sur le routard mdrrrr) qui renvoie a gotogate , mister fly et compagnies , qui eux même te renvoie voir les compagnies pour rajout de bagages etc … des vols de 5 escales , des trucs de ouf . Bref je pensais me servir du fait que j’était toujours en jetlag (suis rentrée ya 15 jours) pour régler ce problème de décalage horaire en repartant mdrrrr ils m’ont tous saoulé . Le mec qui fera un site totalement clean se fera des lovés quand tout le monde aura compris que c’est que des magouilles .
Même l’agence du coin (havas d’alès gard) ne répond pas donc qu’ils aillent se rouler !!! Et air france qui m’envoie un questionnaire pour dire ce que j’en pense mdrrrr le type qui va lire va se rouler par terre . C’est bon quoi , on veut bien payer , mais pas se faire plumer basta !!!
@Loic
Maintenant les “majors” AF et Iberia ne doivent pas connaître ou ne pas vouloir travailler avec la Cie qui assure le dernier tronçon de ta destination .
Pourquoi GO voyage le fait-il ; parcequ’il achète pour toi les tronçons qui n’intéressent pas les majors .
Là, toi , tu fais fort! pour dire des aneries pareilles!!
tu es en plein délire!!
Avec vous je suis à bonne école …
Vous êtes prié de ne pas me tutoyer
Loïc
Apres un long séjour en mai, un séjour de deux mois en juillet, c’est un minimum.
Bonjour,
il y a UN truc que je ne comprends pas.
Au premier coup de fil chez Air France, il y a “terrain d’entente à 1080 euros.”
Au second coup de fil, ce tarif augmente.
C’est donc que le prix du premier coup de fil n’a pas été bloqué.
Or, un conseiller, ou un agent de voyage, peut bloquer un tarif jusqu’à 3 jours. Le temps de s’assurer des conditions (vélo, 2 bagages en soute, etc… peu importe, même sans motif). Quand on reprend le dossier, le tarif est censé être le même, et ne pas évoluer. A la différence de ce qu’on peut trouver sur internet, où les tarifs évoluent en direct. Il n’y a donc pas eu de dossier ouvert ?
Donc soit la conseillère n’a pas proposé de bloquer un tarif, soit ça a été proposé puis mal expliqué ou mal compris, soit ça a été refusé.
Parfois ce service est payant (du style 20 à 30 €, mais si c’est pour vérifier la faisabilité d’un trajet avec contraintes, cela me surprendrait que ce soit payant -je ne pense pas que Marie_31 ait payé en attendant de savoir si elle pouvait voyager avec son vélo en soute : confirmation ???).
Je pense que ça vaut le coup de retenter un coup de fil à Air France, espérer de tomber sur une conseillère très compétente (Marie_31 l’a bien dit, c’est comme pour tous les métiers, il y a des bons et des mauvais), et de demander à bloquer le prix, essayer les connexions avec longues escales. Se laisser une petite nuit ou journée de réflexion et ensuite acheter… ou pas.
Il est aussi possible d’appeler KLM, c’est le même groupe. Parfois quand on achète un billet dans la société “soeur” on paye moins cher, je ne sais pas pourquoi, alors que ce sont les mêmes avions pour le même vol même jour !
Là je viens de regarder à l’instant à 15:25 le site de KLM, pour un départ en juin les premiers prix AR sont à 1407euros (départ le dimanche 30) (jeudi 6 juin c’est 1454 euros, mais il y a plein de dates avec des prix à plus de 3000 euros!!!). Pour un départ en septembre c’est 793 euros AR le premier prix. Donc nettement moins cher après les vacances d’été.
Et quand on poursuit la recherche, avec une date de retour le 18 juillet, on est à 1139,09 euros.
Pour un retour le 28 aout, le prix AR est à 1281,09 euros.
Je ne comprends pas pourquoi le prix baisse par rapport à ce qui est annoncé au départ, mais c’est le prix final annoncé, alors tant mieux.
1300 euros retour en aout meilleur prix, contre 800 euros si départ en septembre…
Leur site est super bien fait, on peut vraiment bien comparer les prix.
Par contre pour rajouter un deuxième bagage, faudra les appeler ou payer un bagage supplémentaire.
Havas n’est pas la seule agence de voyage, il existe aussi Thomas Cook par exemple (je ne parle pas des Leclerc ou Carrefour qui ne sauront probablement pas répondre à cette demande particulière).
Sinon penser à partir de Lyon St Exupéry, il y a peut-être des vols moins chers que de Marseille, et l’écart de prix pourra peut-être justifier un trajet en voiture plus long.
Voire carrément Barcelone.
Sinon rester encore plus longtemps, car un retour en août… le dernier segment du retour se déroulant en Europe alors que certains vols sont déjà complets… ça fait monter la note…
Salut ylian4 .
il n’y a pas eu d’entente au tel pour le vol a 1080 euros , parce que comme je l’ai dit précédemment , c’était la première fois que je tentais par téléphone et je n’avais pas cette hypothétique sécurité qu’on peut avoir sur un site , en faisant un copié collé(les copies d’écran je sais pas faire) de la réservation et tout ce qui a avec , 2 bagages , temps d’escales jouables , prix etc …
Et donc au tel , je ne pouvais pas enregister la preuve de ce qu’elle me proposait vols- prix- bagages inclus etc …, et si j’avais accepté et payé , j’avais la trouille de recevoir tout autre chose dans le mail-billet de ce que j’avais réservé . Et c’est ma trouille qui m’a fait faire la counille de rater cette proposition , qui est passé a plus de 2000 euros quelques heures après , avec un autre préposé au tel, voila l’histoire lol
Quelques part c’est ma faute (par peur) , mais c’est aussi la faute de tous ces sites et compagnies qui souvent induisent en erreur ou se trompe !!! On en est là quand on a plus confiance en personne .
La prochaine fois au téléphone, fais-toi bloquer le prix. Quelle que soit la compagnie, c’est faisable. Je l’ai déjà fait quelques fois, jamais regretté.
Ensuite, c’est pas mal d’être devant son ordinateur en même temps qu’on les a au téléphone. Comme ça quand ils nous envoient l’e-mail de confirmation, on le reçoit en temps réel, et on peut vérifier pendant qu’on les a encore au téléphone.
Je l’ai fait encore tout à l’heure. J’ai acheté 4 billets pour le Portugal / Madère (en septembre dernier, pour cet été période de vacances scolaires, billets 3 fois moins chers que si je les achetais aujourd’hui, et quand on est 4… ça revient cher !). J’avais pas pris l’option bagage en soute, et finalement on veut la prendre. 5 avions car stopover en chemin, et bagage en plus 58 euros pour l’ensemble du trajet, mais leur site a un bug (c’est la TAP). J’ai donc téléphoné. Le gars très sympa très accueillant m’a rajouté le bagage, j’ai payé par téléphone avec la CB, et j’ai instantanément vu le mail de confirmation. Le gars a attendu que j’ai bien reçu le mail avant de raccrocher. Comme ça, s’il y avait eu un souci, il aurait rectifié immédiatement. Il en a profité pour vérifier les sièges choisi avec les enfants, et s’est assuré que je n’avais pas d’autres questions. Il était presque déçu que je n’en avais pas d’autres !
Il parlait très bien français. C’est clair que ce genre de manip, quand l’interlocuteur ne parle pas bien la langue, c’est plus délicat…
Bon courage dans la recherche du meilleur tarif… mais sur les vacances d’été, c’est presque impossible de trouver des bons prix au dernier moment. “Presque” ne veut pas dire “zéro”, hein ! Ca vaut le coup de chercher un peu encore !
ylian tu est bien gentille et aimable de me répondre mais je vais pas te répéter 50 fois , que je ne veux pas payer par telephone car je ne suis pas sure de recevoir ce que j’ai payé !!! c’est pas compliqué a comprendre quand même .
Et puis ta réponse n’est pas claire du tout (un voyage acheté en septembre dernier , mais tu l’as fait aujourd’hui pfffff incompréhensible.
Et a cela tu rajoute qu’il y a un beug sur leur site , bref j’en peut plus là (merci quand même)
Dans ce cas, tu peux pré-réserver par téléphone, la compagnie va te crééer un numéro de dossier, et tu finalises comme tu veux après pour le paiement. Je comprends tout à fait que tu veuilles une trace écrite. Moi c’est pareil, et c’est pour ça que je ne raccroche pas tant que j’ai pas reçu le mail de confirmation, qu’on reçoit en direct.
Ou sinon tu vois avec KLM, 1300 euros c’est mieux que 2000, et pour le 2ème bagage en soute tu le rajoutes après sur leur site web.
Ou sinon tu pars plus tard ou tu rentres après l’été. Là c’est toi qui choisis. De toutes façons l’été c’est super cher quand on s’y prend trop tard.
Ensuite, j’ai acheté en septembre dernier des billets pour un voyage que je vais faire cet été pendant les vacances scolaires… c’est écrit noir sur blanc, mais entre ton jetlag et l’énervement de ne pas réussir à trouver ce que tu cherches à un prix décent, peut-être que tu as zappé, ça peut se comprendre, on est tous humain.
Les bug c’est malheureusement fréquent sur plein de sites web, ce n’est pas l’apanage des compagnies aériennes. La SNCF m’a bien vendu un billet pour un train qui n’existait pas !
Pour moi l’idéal serait une agence de voyage ouverte 24h/24 à 1 min à pied de chez moi, avec un mec super sympa qui m’offre le thé, les petits gâteaux et le massage en même temps qu’il m’offre les billets en 1ère classe, mais hélas même dans mes rêves ça n’existe pas…
Bon, bien amicalement, je te conseille une bonne pause, tu vas dans ton hamac dehors il fait beau dans les Cévennes, tu fais une longue pause, et tu reprends tes recherches après. Ca ira mieux, y’a vraiment de quoi devenir fou parfois devant un ordinateur !!!
tu dis que tu ne raccroche pas tant que tu n’as pas reçu la trace écrite (mail de confirmation)
Mais tu n’as qu’un type au bout du fil si jamais dans ton mail c’est pas ce que tu voulais .
Tu crois que par tel tu peux le pendre le type ??? Si il racrroche ton type , c’est mort car tu as déja payé !!!
Et sinon tinkiète , je suis très calme , j’ai juste une crise de fou rire , mais c’est les nerffffffffff