Air France engagement oral de remboursement

Forum Avion

Bonjour,

  • J’ai pris un aller retour Paris Munich avec Air France
  • Une fois rendu à Munich, il y avait des grèves donc aéroport fermé
  • J’ai appelé le service client Air France qui m’a confirmé que je pouvais rentrer en train et que je serai remboursé du billet d’avion retour et de mes billets de train
  • J’ai fait une réclamation et j’ai été remboursé du billet d’avion retour
  • Malgré avoir expliqué que la personne de chez Air France m’a confirmé à l’oral que mes billets de trains seraient remboursés, Air France refuse de me rembourser le train.

Est-ce les informations fournies oralement par le service client Air France peuvent être utilisées pour forcer Air France à me rembourser les billets de train ?

Merci par avance,
Frank

En fait vous voudriez que votre trajet retour soit totalement gratuit, c’est ça ? Puisqu’on vous a remboursé le billet d’avion, à mon sens il n’y a aucune raison qu’on vous rembourse autre chose, le fait que l’aéroport soit fermé n’est pas du fait de la compagnie.
Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

Bonjour,
le vol retour avion coûtait 78€ et le train retour 300€.
J’ai essayé de trouver une solution avec l’agent Air France pour rentrer travailler et il m’a dit que les 300€ seraient remboursés donc j’ai pris les billets. Tout un chacun sait qu’il ait difficile de prendre des décisions dans ce genre de situation stressante.
Si l’agent Air France ne m’avait pas donné cette mauvaise information je n’aurais pas acheté les billets de train et j’aurais cherché une autre solution.
Vous sous-entendez donc que les agents Air France peuvent donner n’importe quelle information au service client sans devoir respecter ce qui a été dit. C’est étonnant de penser que le fait que je veuille obtenir ce qu’il ma été affirmé par un agent Air France fasse de moi un profiteur.
J’ai posté ce message ici pour avoir une réponse juridique, à savoir si ce que disent les agents Air France au téléphone, peut être utilisé afin de forcer la compagnie à assumer ce qui disent les agents.
J’espère que c’est le cas, sinon, force est de constater que les agents peuvent dire n’importe quoi au téléphone puisque cela ne ferait pas foi.
Merci par avance,
Frank

Bonjour,
Les paroles s’envolent et seuls les écrits restent.
Cordialement

1 « J'aime »

Faites une réclamation sur la base de ce qu’on vous aurait dit. Mais que vous ne pouvez évidemment pas prouver, même si vous aviez enregistré la conversation puisque n’importe qui pourrait enregistrer ce genre de discours sans être un agent d’Air France.

Vous pouvez faire une lettre recommandée au service commercial d’AF en leur expliquant votre situation. Un geste commercial est toujours possible, surtout si vous volez souvent sur cette compagnie, sinon…
D’un point de vue strictement juridique, les promesses orales n’ont aucune valeur.

Sujets suggérés