Air Europa

Forum Avion

Bonjour,

Nous avons voyagé pendant les vacances de Noel par Air Europa en aller retour Paris New York via Madrid et je veux voler ( ! ) au secours d’Air Europa !
Nous avons choisi cette compagnie parce qu’à cette date, c’est elle qui nous proposait les tarifs les moins chers.
Par contre, nous avons “balisé” pendant 2 mois en lisant les forums de personnes mécontentes: des retards, des pertes de bagages, de la mauvaise bouffe, du manque d’information, etc…
Or, alors que la grêve dans les aéroports parisiens démarrait, les avions de nos 4 troncons sont partis à l’heure; le personnel était tout à fait sympa, la nourriture pas plus mauvaise que dans des compagnies nationales autrement plus “réputées” (à quel prix ! !), aucun bagage n’a été perdu ou endommagé, les avions étaient récents, et ils nous ont même proposé un vol plus tôt sur le dernier troncon pour arriver plus vite à Paris. Cet ultime changement à “l’arrache” s’est fait sans problème pour le suivi de nos bagages.
Je ne vois aucune raison de ne pas re-voyager avec cette compagnie !

Bonjour gillou22

J’ai voyagé quelques fois avec Aireuropa sur des vols moyens courrier : jamais eu de probleme. Je ne sais pas si les hotesses sont toujours en jean (il y a un moment que je ne suis pas parti avec eux).
En 20 ans de canaries j’ai du voyager avec plus de 30 compagnies différentes. Beaucoup ont disparu. Une seule posait des problemes : Air Charter (qui n’existe plus, heureusement): sans arret en greve (groupe Air france). Combien de jours de vacances perdu avec eux?
Pendant ces 20 ans juste 2 incidents :
Un bagage qui n’avait pas pu suivre le changement d’avion à Madrid. Le premier vol était en retard. Mais la valise est arrivée le lendemain matin. C’était avec Iberia sur un vol retour.
Et un gros retard avec Binter à CDG (avion remplacé par Air Futura). A l’escale de Gran Canaria la nuit nous a été offerte, et le voyage a duré 24 heures porte à porte!

Pour en revenir à Aireuropa il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de voler avec eux (tarifs parfois assez élevés), mais à chaque fois c’était sans problemes avec escale au T2 à Madrid (tellement plus agréable que T4-T4S).

Quand aux critiques : des retard : ce n’est jamais agréable, mais ça fait partie des contraintes des voyages en avion. Il peut y avoir des problemes techniques, des greves de toutes sorte (les avions connaissent particulierement), etc…
Concernant les bagages : je remplis mes bagages à main en imaginant le cas (assez improbable) ou les bagages de soute seraient “retardés”, ou plus.
C’est à dire : je me pose la question : qu’est ce qui me manquerait le plus?
Et (si la sécurité le permet) ces objets (ou vetement) voyagent avec moi.

Cordialement
Pierre

sur un post canaries, lanzarote , je faisais les eloges de air europa, que j’ai pris de Barcelone sur lanzarote, cette compagnie fait partie de skyteam, c’est un signe…de qualité! oui pr une low cost elle est au top!!!

Bonjour

Apres avoir dit ce que je pensais de cette compagnie (il y a quelques temps), j’ai acheté des billets, pourquoi pas?

Erreur : je viens de recevoir la confirmation concernant le changement de date !

Les billets ont été modifiés : je dois partir un jour plus tard et rentrer un jour plus tard.
Ainsi en a décidé Air Europa !!!

Inutile de dire que je ne suis pas content du tout.
Trop tard pour touver une autre compagnie au meme prix.
Probleme pour les hotels, Etc…

Assez mécontent de la compagnie !

Pierre

eusement je ne peux me focaliser que sur les points négatifs, car il n’y a rien de positif.Retard à Cancun, l’aéroport est noir de monde, les personnes les plus fatiguées finissent par se coucher par terre. L’embarquement dure plus d’une heure et demi tellement l’organisation est pourrie.Arrivée à Madrid pour la correspondance, nous n’avons plus que 10mn devant nous pour atteindre la porte d’embarquement après avoir été contrôlé et fouillé (je n’ai jamais vu des agents aussi lents de ma vie). Nous demandons des renseignements à un agent, celui-ci nous répond “courrez”. La compagnie n’est pas foutu de gérer ses retards, et la seule réponse que nous ayons obtenu c’est “courrez”… Nous sommes traité comme du bétail, et pour couronner le tout, le deuxième avion à également du retard!! plus d’une heure de retard, nous n’avions pas dormi de la nuit dans leurs avions pourris et craché nos poumons dans cette course qui au final n’a servi à rien!!! Et pas un “bonjour”, ni un “au revoir” de la part des hôtesses et stewards…Bravo Air Europa!Résultat : Le pire voyage de ma vie… je ne mettrai plus jamais les pieds en Espagne, et ne voyagerai plus jamais avec une compagnie espagnol même gratuitement!

Sujets suggérés