Air Asia, Lion Air ou Garuda?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je viens de tomber à l’instant sur cet article.

http://voyages.liberation.fr/actualite/compagnies-aeriennes-une-nouvelle-liste-noire

Air Asia Indonesia n’est donc plus sur la liste noire !

Bonjour à tous,
j’ai bien lu tous vos messages, notamment l’histoire du zip code (code postal) qui ne passe pour une résa sur le site de Garuda.
Croyez vous que si on met un zip code correspondant à l’adresse de notre hotel en indonésie, ça craint?
Pour l’instant je n’arrive pas à les avoir au tel, le problème c’est qu il devient urgent que je puisse réserver un vol Jakarta/Manado, et que je ne trouve que cette compagnie pour cette liaison (à des prix honnêtes…)
A force de chercher, lire des forums, je sais plus très bien ou j’en suis, si vous voyez une option qui m’aiderai, n’hésitez pas!
Merci.
Aurore

Salut Pour réserver ton Vol Garuda d’europe, tu peux facilement le faire sur opodo.fr voilà…

Bonjour, j’ai un vol Retour vers l’Europe le 24 juillet à 18H00 pensez vous que je dois prendre le vol Denpasar-Jakarta la veille ou le jour même et si le jour même combien de temps avant? Comptez 2 heures sur place + 2 heures de vols + 2 heures de retard? Donc 6 h ou bien vraiment partir la veille au soir par exemple?

Merci

Le problème majeur est celui du retard. Beaucoup croient que les retards sont inhérents aux compagnies aériennes. Il peuvent l’être, mais une grande partie des retards est également due au controle aérien indonésien (définitivement en dessous de tout). Grosso modo 50% compagnies, 50% controle aérien. De ce fait toutes sont touchées, et plus elles snt grosses plus les retards sont nombreux car le premier retard entraine des retards sur les secteurs suivants.Même sur un vol de 2 heures, un avion ne rattrape au mieux que 1 à 2 minutes, donc ne croyez pas les agents au sol qui prétendent que le retard va être rattrapé…
Néamoins, en une année de vols (comme pilote), beaucoup de retards, mais jamais eu de retards supérieurs à 2 heures. Et 2 heures c’est quand même rare.Donc 6 heures escale me semble tout à fait suffisant.
Bon vols

bonjou

est ce que tu a essayé avec le ZIP code indonesien?

j’ai le meme probleme que toi!

cdlt

lepeno

Salut, j’ai abandonné la résa via Garuda ( sur leur site, impossible sans ce code zip (???), et l’agence Aviareps située à paris ne s’occupe plus de Garuda)
Finalement j’ai réservé via TRAVELINDO, un peu plus cher mais néanmoins correct et surtout échanges de mails rapides et efficaces (en Anglais).
Bon courage.

j’aimerais réservé un vol sur lion air pour Jakarta bali mais il y a aucune précisions sur le nombre de kg autoriser pour les bagages en soute? Et que pensez vous de cette compagnie est elle fiable? Sinon pour ce vol connaissez vous une compagnie moins chère? Merci d avance

Bonjour,

Je fais remonter ce post : les choses ont-elles changées à l’heure actuelles ?

J’ai le choix entre Garuda, Air Asia Indonesia, Lion Air et Citilink. Il me semble que plus aucune n’est black-listée (ce qui serait déjà rassurant). Exact ?

Bonjour,

Nous avons pris différentes compagnies pendant notre séjour.
(Garuda, Air Asia) et certaines moins bien “cotées” (Trigana, Nam Air).

Pour aller à Flores nous y sommes aller avec Garuda que nous espérions plus sûr et sommes revenus avec Nam Air (pas d’autre choix).

C’est sûr que vu d’Europe,Garauda semble mieux oragnisé et plus “sûr” par contre … (et je profite de ce message pour vous dire tout mon mécontetement !!!) cette compagnie d’état pratique le vol organiser (il n’y a pas d’autres termes ) … Voici pourquoi … !

Nous nous étions trompés dans la réservation de nos billets pour notre retour de Florès.
Nous avions donc plusieurs mois à l’avance pris contact avec le service clientèle de Garuda pour faire annuler nos billets (cela faisait partie des conditions de vente). Voici la suite …

1. on nous a répondu que pas possible par email et qu’il fallait se rendre dans un aéroport
  2. nous sommes allés au desk de Bali où on nous a dit pas possible car ebillet et qu’il fallait refaire la demande par email. Ils nous donné leur adresse pour qu’on les mette en copie de notre demande.
  3. Aucune réponse à nos divers email pendant notre séjour à Florès.
  4. A la date prévue du vol nous avons reçu un email nous rappelant le vol et ensuite un autre nous disant qu’on ne s’était pas présentés.
  5. de retour à Bali nous sommes retourner voir les employés de Garuda qui nous ont donné les coordonnées d’un autres services qui pourraient surement nous aider (par email)
  6. aujourd’hui soit 7 mois plus tard aucun remboursement n’ a été effectué (alors que normalement meme après le vol les conditions de vente indiquaient encore un rembouement de 30% même si on n’avait pas pris le vol)
  7. de retour en belgique nous avons écrit à tous les liens du site web de Garuda ainsi qu’à l’ambassade d’Indonésie à Bruxelles

JAMAIS nou n’avons eu de retour à nos courrier et JAMAIS nous n’avons réussi à nous faire rembourser nos billets (250€)

Alors voilà peut-être que certaines compagnies sont mieux cotées que d’autres mais les pratiques restent très peu (je limite mes mots) conformes !!!

Soyez vigilants …!

Sujets suggérés

Services voyage