Aide sur lieux insolites pour 19 jours en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous nous présentons. Kevin et Sébastien, tous deux 23 ans habitant le sud de la France, préparons un tour du monde pour 2013.

Nous avons décidés de s’arrêter dans ce si beau pays mais aurions besoins de conseils sur des lieux pour le moins insolites à ne pas manquer pour une durée de 19 jours.

Le but étant de rencontrer la population néo-zélandaise dans des endroits moins touristiques mais tout aussi beau. (montagnes, villages, bord de mer, tout conseils sont bons à prendre)

Merci!

Bonsoir,
Après 2 mois passés en NZ, entre janvier et mars de cette année, voilà les endroits que j’ai particulièrement aimés !
Ile du sud

• Les Catlins (dont je n’avais pour ainsi pas entendu parlé avant de partir) C’est la région entre Bluff et Dunedin, où nous avons rencontré des pingouins, des phoques et des lions d mer… incroyables rencontres ! Photos

ile du nord
Okahunue et le Tongariro Crossing… Une randonnée d’une journée dans un panorama fabuleux !! Les photos
Taupo et Rotorua pour l’activité géothermale et la culture maori, photos

Notre blog va être mis à jour, avec notre retour, à la maison, (hier) et amélioré, je l’espère, car nous n’avions pas imaginé que les connexions seraient aussi rares et aussi chères en Australasie.
Dans quels pays pensez vous partir ? Allez vous ouvrir un blog ?
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions… Au fait, notre fils est à Hanoi et nous pouvons aussi vous répondre pour ce pays, si vous y passez !!
bon courage pour la préparation … C’est aussi un temps magnifique pour le “rêve”… La difficulté du voyage … Faire le deuil de certains rêves et profitez du présent… Ne pas oublier de se poser quelquefois !
cordialement
Cath

Bonjour Cath!nous planifions nous aussi partir en nouvelle-zélande et seulement voyager pendant environ 2 mois entre janvier et mars, principalement dans l’île du sud. Avez-vous des suggestions pour nous? nous voulons faire des randonnées et du camping et nous ne pouvons pas louer de voiture. et nous n’avons pas de limite de temps puisque nous partons seulement avec un billet aller. Comment était la température dans l’île du sud à cette période de l’année?

Merci! Caroline

Bonjour,Ai je résumé votre demande ? Quels sont vos gouts ? Ce serait plus facile pour vous aider dans votre préparation.
Pouvez vous aussi nous préciser votre budget ? ( Pourquoi ne désirez vous pas utiliser la voiture ? covoiturage en vue ? car ?)
A très bientôtCath

Bonjour Cath!

Nous ne pouvons pas conduire en nouvelle-zélande, je n’ai pas de permis et mon copain a seulement son probatoire, donc il ne peut pas avoir de permis international (nous pensions acheter un auto là-bas mais puisque nous n’avons pas de permis international on serait illégal), S’il y a un système de co-voiturage moins cher que l’autobus ça serait génial, mais encore faut-il connaître les sites internet et le fonctionnement.
Nous partons pour un an en nouvelle-zélande pour travailler, mais voulons prendre les 2 premier mois pour visiter l’île du Sud, puisque paraît-il c’est le meilleur temps de l’année. Ensuite nous irons en australie et ensuite l’Asie, donc nous partons 2-3 ans environ si tout va bien. Nous avons un bon budget, mais en même temps nous ne voulons pas que ça nous coûte trop cher (donc pas de dépense inutile et le plus d’aubaine possible) étant donné la longueur de notre trip, nous voulons avoir le plus de chance possible de voyager le plus longtemps possible.

Nos intérêts sont les montagnes, la nature, autant la terre que la mer, nous voudrions aussi voir un peu la culture maorie et néo-zélandaise, les paysages de la nouvelle-zélande.
nous partons avec notre équipement de camping et l’idée de faire du couchsurfing.

voilà! je pense avoir fait le tour, si vous avez des suggestions, des idées, des informations, nous sommes preneurs!
Merci beaucoup!
Caroline (de Montréal :wink:

,Bonjour Caroline,

Voilà des sites pour vos co-voiturage

En NZ http://auckland.gumtree.co.nz/

Ensuite Comunity et “rideshare”

En Australie
http://www.gumtree.com.au/
Ensuite Comunity et “rideshare”

En ce qui concerne notre expérience du camping en Australie et en Nouvelle Zélande, nous avons trouvé un peu difficile de circuler uniquement en car et train pendant 6 semaines dans la région de Sydney, Kiama , Batemans Bay en Australie.
Si je ne me trompe pas, dans les cars aussi, au sud de Nowra (Kiama) les bagages sont limités.
C’est pourquoi nous avons décidé de prendre la voiture en NZ.
J’espère que ces sites de co-voiturage vous aideront.

Etant donné le voyage que vous allez entreprendre, et celui que nous avons fait, notre blog vous donnera peut être quelques idées et quelques informations. http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Commentaires sur les campings que nous avons utilisés, le matériel, nos randonnées et les fabuleux animaux que nous avons rencontrés … Tortues, dauphins, pingouins, phoques, lions de mer… avec des souvenirs inoubliables et une tonne de photos que je vous invite à voir !!! Enfin, un bon nombre.
A bientôt pour de nouvelles questions ! Vous pouvez aussi m’écrire personnellement … Pas de problème

Pour répondre @ Traveler13:

• la région des Catlins au sud de l’île du Sud (Bluff, pêcheurs, animaux etc) qui est très peu reprise dans les guides touristiques. Vous trouverez l’itinéraire suru place (une carte A3 distribuée partout).

• le skypper’s canyon, entre une station de ski et Queenstown. Idéal pour camper-pêcher-faire de la moto. De nombreux jeunes y vont le week-end. L’occasion pour rencontrer des jeunes autour d’une passion commune.

• Gillespies Beach, un campsite peu répertorié, mais qui vaut le détour avec son coucher de soleil sur la mer et les montagnes du mont cook. La plage de galets avec ses arbres morts et ses oiseaux est également très atypique.

+1 pour Gillespie Beach, qui cumule plage sauvage, panorama sur les montagnes, colonies d’otaries et chercheurs d’or… super souvenir.

Sujets suggérés

Services voyage