Nous avons prévu avec un ami de partir du 15 au 25 septembre 2013 pour nos vacances.
Nous avons déjà les billets d’avions pour reykjavik
Notre but est de découvrir le pays à pied, avec la tente et le sac sur le dos, en ne dépensant pas trop d’argent.
J’ai acheté des bouquins sur l’histoire de l’islande, les lieux,… mais nous n’arrivons pas à nous décider sur le lieu.
Je me tourne vers vous, si vous connaissez assez bien l’île pour nous conseiller. L’idéale serait de pouvoir voir des volcans en activité, des paysages variés, des geyser, de la faune atypique, … bref de quoi nous laisser des souvenirs.
Le fait qu’on soit à pied, nous obligera à faire étape à des camping, des points d’eau,…
De plus, savez vous s’il est possible de faire du camping sauvage sur l’île?, des feux?
Je vous remercie par avance
Cordialement,
Thomas
alisa012
Bonjour Thomas,
Pour une dizaine de jour, à pied vous allez êtes obligés de vous cantonner à une seule région.
Pour voir des volcans en activité, si beaucoup sont actifs, aucun n’est en éruption. Donc a moins d’un réveil d’ici votre séjour, vous n’aurez pas l’occasion de voir d’éruption volcanique.
Pour les geysers, il n’y a que le site de geysir et accessoirement Hveragerdi.
Mais il ya d’autres sites géothermiques tout aussi surprenant, Seltun par exemple dans la péninsule de Reykjanes
En ce qui est de la faune atypique, hormis les oiseaux, il y a très peu de faune en Islande, quelques rennes sur les plateaux de l’est, des renards arctiques principalement dans les fjords du nord ouest et bien sûr des phoques.
Par contre, niveau paysage, vous allez en prendre plein les yeux
A cette période, beaucoup de campings seront fermés, il vous faudra donc tabler sur le camping sauvage qui reste toléré à condition de demander l’autorisation aux éventuels habitants à proximité. Il est toutefois formellement interdit dans les parcs naturels.
Les feux sont interdits en Islande, et de toute façon il n’y a pas de bois.