Bonjour bonjour,
Je souhaiterais partir loiiin pour mon 1er voyage solo lointain, du 26/10 au 16/11 prochain.
Plusieurs filles dans mon groupe de voyageuses m’ont conseillé l’Indonésie ; Bali, Sumatra, Java, Sulawesi, Bornéo…
J’avais en effet plusieurs critères, la sécurité pour une fille seule, la possibilité d’admirer des orang outan dans leur milieu naturel, un endroit paradisiaque pour 2-3 jours, de la nature, des paysages grandioses, un peu de chaleur (mais pas trop je suis une Normande pure souche qui souffre à partir de 23°C :D), et la mer.
J’ai un budget d’environ 1500€…
Ma période a l’air de coller avec des températures plutôt sympathiques alors je pense jeter mon dévolu sur cette destination, MAIS je suis un peu perdue parmi toutes ses belles îles, et j’ai du mal à visualiser les distances humaines entre chaque iles…
Quel itinéraire me conseillerez-vous pour 3 semaines ? Est-il possible de faire Java + Bali ou Bali + Sulawesi + Bornéo ?
Des immanquables ? Des bons plans ?
Si vous avez aussi des conseils ou des choses importantes à savoir sur cette destination en terme de paperasse before séjour je suis preneuse !
J’ai déjà voyagé seule aux USA et en Finlande, mais ce séjour me fait un peu peur car je serai loin, seule, dans un endroit où je ne parle pas la langue… c’est aussi ce qui fait le charme ceci dit, mais ce sera également un séjour test, pour savoir si je suis vraiment capable de partir sur du long terme (tour du monde ou d’Amérique du Sud).
Merci pour vos réponses,
Audrey ![]()

). J’ai en revanche envie de les faire seule, mais apparemment c’est un peu compliqué, surtout pour le Ijen crater. Après Java, j’avais pensé à Bali mais à la lecture de plusieurs commentaires, j’ai plutôt décidé de tenter Karimunjawa, une petite île paradisiaque au nord de Java.