Aide et avis départ au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une idée de voyage que je souhaiterais plannifier, en effet, avec ma copine nous avons le rêve de partir au Japon, plus précisemment à Tokyo et on voudrait le réaliser en 2015 !

J’ai quelques questions :

• Je me débrouille très bien en anglais mais aucuns mots en Japonais, me conseillez-vous d’apprendre quelque chose ou bien d’acheter quelque chose qqui nous permmetrait de nous en sortir là-bas ?
  • Une semaine seulement à Tokyo c’est trop ?
  • Comment ça se passe avec les transports en communs ?
  • On pensait partir fin juin/début Juillet, bon créneau ou pas ?

Je vous remercie part avance de votre aide !

Bonjour,
Voici quelques réponses.

Un petit livre de poche avec des mots basiques suffira amplement. pas la peine d’apprendre quelques mots (hors “bonjour”, “merci”, “c’est bon” qui font toujours plaisir) car si on commence à parler un peu, l’interlocuteur pensera que vous parlez japonais et ça sera embarassant pour lui comme vous.

Cela dépend si dans cette semaine sont inclus des excursions vers Nikkô ou Yokohama, de la durée du voyage et surtout de vos goûts et de votre façon de voyager.
Pour moi 7 jours c’est trop et cinq jours intra-muros est amplement suffisant.

Quand on reste dans les grandes agglomérations tout est en anglais donc pas de soucis.
Dans trains et métro, on achète un ticket à une machine ue l’ont doit poinconner en rentrant et en sortant du réseau. Attention on ne récupère pas le ticket en sortant.
Si on s’est trompé dans le prix on peut ajuster avec une machine.
Dans les bus on monte à l’arrière et on sort par la porte avant. Le payement s’effectue avant la sortie.

C’est pile-poil le coeur de la saison des pluies : temps nuageux, risque de pluie permanente (sûr d’avoir un peu de pluie au moins tous les jours, tout le temps si on tombe sur une mauvaise année), devoir toujours avoir un parapluie avec soi etc…
Avec toute cette pluie la nature sera verdoyante mais ça sera trop tard pour les horthensias.

Béné no Fukuoka !

Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses, donc je ne pense pas partir à ce moment là, plutôt en Automne non ?

Tout ça me rassure un oeu, je pensais d’après des recherches que les japonais étaient très fermés niveau anglais et qu’ils ne le parlaient pas vraiment, à croire que je me suis trompé !

Encore merci !

Ce n est pas parce que la signalisation est plus ou moins en anglais que les japonais sont a l aise avec cette langue
Leur apprentissage scolaire est essentiellement écrit donc a l oral c est la cata
La peur de perdre la face fait que les japonais ne veulent pas prendre de risque en parlant mal donc ils ne parlent pas
Leur accent est un peu particulier (que je te laisse découvrir) et il faut mieux parler un anglais basique sans trop d accent pour être compris

Même dans certains hotel. C’est plutôt folklorique et dans des restaurents il’peut ne pas y avoir de menu en anglais maisns ela fait tout le charme de ce voyage

De toute façon très peu de touristes parlent japonais et ils n’ont tous survécus donc c est largement faisable

Par contre ne pas s attendre a avoir de longues discussions politiques religieuses ou philosophiques

Sujets suggérés

Services voyage