Après La Thailande, faite il y a 1 an ((3 semaines), pour ceux qui veulent je partage pleins d’infos), nous envisageons pour l’été prochain, la Grèce. Nous ne sommes pas encore fixés sur 2 ou 3 semaines. Bien sûr Athènes sur 3-4 jours, mais ensuite c’est le grand flou. Que me conseillez vous. Nous imaginons faire la Péloponèse avec deux points de fixation différents (1 semaine sur chaque point), ce qui nous permettrai de faire le tour du Péloponèse (sauf si je me trompe!!!). pouvez-vous m’orienter sur ce trip. Nous partons en famille (parents + fille de 17 ans, et garçon de 14 ans). Nous aimons aller vers les gens, découvrir et discuter. Bien sûr découverte de la richesse “structurelle et architecturale de la Grèce Antique”, mais aussi village typique, sentiers hors touristes… Je vais cependant travailler le circuit, mais une aide serait la binevenue.
Cordialement
Loic
magne22
le Péloponsé vu les temps de route il vaut mieux faire 4 points
par exemple
Nauplie , Monenvasia , Gythio , Dimitsana par ex
taxidi3
Bonjour,
Eh bien tout dépend de ce que vous souhaitez englober dans cette visite du Péloponnèse.
Effectivement on peut en faire le tour en quinze jours mais c’est très rapide je pense !
Je pense qu’une moitié en une quinzaine c’est deja pas mal si vous voulez decouvrir cette région et aussi aller au devant des habitants. Vous parlez de découvertes de villages de randonnées alors vous n’aurez deja pas trop de temps pour en faire une “moitié” !
Quand au hébergements, quatre pourquoi pas mais vous allez refaire constament les valises ! Et puis, plus le séjour est long et plus les prix sont attractifs en général !
Dimitsana, je n’en suis pas certain ! Si ce petit village est ravissant, il est en montagne et pour plusieurs jours avec des ados ça risque de devenir monotone !
Non favorisez plutôt des villages ou villes de la côte ! Ce peut être Zacharo, Kiparissia ou Pylos ou les villages environnants de ces petites villes ! Ca sera bien plus vivant, riches en tavernes bars et discothèques sans pour autant etre des lieux bondés, la côte ouest reste dans sont ensemble très authentique !
L’accès depuis cette cote à l’intérieur des terres est assez rapide, la plaine côtière est très étroite et l’on est rapidement en montagne vers les gorges de rivières ou ces petits villages de montagnes.