Agence malhonnete et mefiance

Forum Mongolie

Ok…mais prendre en compte la possibilité ou non d’avoir accès à ce qu’on souhaite…
En 2 semaines sur place nous n’avons JAMAIS vu de dessert dans aucune famille (hormis crème et yaourt). OK ben on s’est achété des fruits dans un supermarché en passant en ville. Le programme annonçait “repas compris” et on a “du” acheter nos fruits et puis…? Y a quand même moyen de comprendre que les nomades ne font pas, ne mangent pas, n’ont pas de dessert… Honnêtement je crois que c’est votre reproche qui me choque le plus… (et qui m’a fait faire le parallèle avec les bolo). Si votre fille rêve de compote ou de biscuits (ce que je peux complètement comprendre pour un enfant), prenez les avec vous avant de partir mais ne reprochez pas aux locaux de ne pas vous fournir tout ce que vous esperez… et qu’ils n’ont juste pas…
Se plaindre de l’absence d’eau chaude, pardon mais là aussi je ne comprends pas… Ca me semble tellement évident que sur place les “salles de bain” allaient être la rivière, le puit et qu’il fallait faire avec… Nous avions une douche Quechua, un bidon qui chauffe au soleil et basta, même si c’est pas chaud on fait avec…
Vous avez payé une prestation OK, dont vous n’êtes pas satisfait OK. Mais vos exigeances de touristes me semblent élevées pour un pays de nomades…

Preuve est faite à travers cette rancoeur obsessionnelle que cette voyageuse n’a rien compris de l’esprit-même de son voyage.
Quel dommage de partir si loin et de s’attacher à l’absence de sucré qui, de fait, est mauvais pour la santé.
Il est étonnant que vous n’ayez pas été en manque de rillettes, de camembert ou d’une cassolette d’escargots au beurre persillé.
L’enfant a appris quelque chose : ailleurs les us et coutumes sont différents de ceux de sa région. C’est une bonne leçon et, souhaitons-le, une initiation à la tolérance et à la culture des autres.

Bon retour…
Les supermarchés, au rayon desserts, vous attendent.

1 « J'aime »

On peut comprendre la déception, et même la colère que les prestations ne soient pas au niveau attendu, surtout vu le prix demandé (qui au passage n’est jamais un signe de qualité).

Mais le coup du dessert de la gamine, c’est vrai que c’est quand même un peu ridicule. Et puis c’est quoi, un dessert mongol ? Du lait de yak caillé ? On est loin des cupcakes nutella smarties…

1 « J'aime »

​"Je comprends que le dessert de ma fille puisse sembler anecdotique, mais il s’agissait d’un point de détail pour illustrer un problème plus large. Le vrai sujet n’est pas le dessert en soi, mais le manque de considération et le service décevant dans sa globalité pour le prix payé. Le fait qu’un plat commandé pour un enfant soit complètement ignoré ou mal géré est, selon moi, un signe flagrant d’un manque de professionnalisme.de Horseback Aventure

Quant au ‘dessert mongol’, c’était une pâtisserie à base de lait fermenté et de baies, une spécialité locale. Loin des clichés,

Que vous bloquiez en insistant a ce point sur un dessert alors que le sujet est large demondre votre sens obtus a developper le sujet ."et met en evidence des commentaires de complaisance

C’est précisément parce que nous comprenons l’esprit du voyage que nous nous attendons à un minimum de qualité et de respect. S’adapter à la culture locale, ce n’est pas accepter passivement un service défaillant, peu importe l’endroit.

​La leçon pour mon enfant n’est pas que ‘les desserts sont différents ailleurs’, mais qu’un professionnel se doit d’honorer ses engagements, surtout quand il vend une expérience haut de gamme. Le problème n’est pas le plat en lui-même, mais le manque de professionnalisme qui se cache derrière, ce qui n’a rien à voir avec la culture mongole ou la tolérance.

​Le seul manque que j’ai ressenti, c’est celui d’un service de qualité et d’une prise en compte des attentes d’un client. C’est une valeur universelle, pas une affaire de ‘rillettes’ ou de ‘camembert’.

Maintenant le camenbert doit etre tres bon mais en tant que Citoyen Serbe et résident US, selon nos habitudes nous n’allons pas le prkvilegier :grin::joy:

​Je comprends que vous ayez une vision idéalisée du voyage, mais vous confondez l’adaptation avec l’acceptation d’un service défaillant. Laissez-moi éclaircir quelques points.

​Sur le manque de desserts et la logistique

​Le problème n’est pas “l’absence de sucré” en soi. Le contrat de voyage annonçait clairement des “repas compris”. Lorsque l’on paie pour un service, on est en droit d’attendre qu’il soit respecté. Le problème n’est pas que les nomades ne font pas de dessert, c’est que l’agence de voyage, qui a un rôle d’intermédiaire, ne nous a pas donné l’information en amont. C’est à elle de s’assurer de la cohérence entre l’offre et la réalité, et de nous informer clairement.

​Le fait que nous ayons dû acheter des fruits nous-mêmes est une preuve que la prestation n’était pas complète. Ce n’est pas une question de “rêve de compote”, mais une question de respect du contrat.

​Sur l’absence d’eau chaude

​De la même manière, l’eau chaude n’est pas une “exigence de touriste”. De nombreux campements nomades, même dans des zones reculées, sont équipés de systèmes simples de chauffage d’eau solaire ou au bois. L’agence de voyage, encore une fois, aurait dû être transparente sur les équipements disponibles ou le manque d’équipements.

​Vous parlez de “faire avec” et de “douche Quechua”, ce qui montre que vous avez vous-même dû compenser les manques de l’organisation. C’est exactement le fond de ma critique : l’agence n’a pas été honnête sur les conditions réelles et nous a mis devant le fait accompli.

​Le cœur du problème

​Le point central n’est pas la culture locale ou nos “exigences de touristes”. C’est le manque de professionnalisme et la fausse publicité de l’agence de voyage. Il ne s’agit pas de juger la vie des nomades, mais de critiquer une prestation commerciale qui n’a pas respecté ses engagements. Confondre les deux, c’est faire preuve d’un manque de discernement et tenter de dédouaner une entreprise de ses responsabilités.

​Le voyage, c’est l’apprentissage et l’adaptation. Mais la transparence et la fiabilité de la part de l’organisateur sont des prérequis, peu importe la destination.

“le manque de considération”… pardon mais vous vous enfoncez…
Vous vous êtes sentis mal accueilli et non considérés parce qu’on n’a pas donné de dessert à votre fille, parce qu’on ne vous a pas fourni d’eau chaude pour vous laver… C’est quand même bien les points sur lesquels vous revenez chaque fois… et qui perso me semble mais tellement accessoires…

Pour l’anecdote, nous sommes partis avec un ado de 16 ans. Certes c’est plus grand que votre fille, mais un ado c’est pas toujours super flexible hein… Il ne s’est JAMAIS plains de ce qu’il a mangé, même si la soupe du soir on a tous commencé à saturer à un moment (!), il a même commandé des galettes au mouton dans un resto où il aurait pu prendre du poulet, j’ai cru tomber de ma chaise… Il a dormi avec des sauterelles qui lui sautaient dessus pendant la nuit dans une yourte… il était mais résilient sur tout et je suis giga super fier de sa façon d’aborder le voyage et d’avoir su mettre de côté toutes les facilités de la maison (même le réseau!).
Par le passé, quand il était plus jeune, sur des destinations de ce type et ben j’emmenais deux trois bricoles avec qui comblaient les manques parce que je me doutais que je n’allais pas tout trouver sur place…

La douche quechua était fournie par notre chauffeur. Je voulais juste relever que l’eau et ben oui on l’a cherchait à la rivière ou au puit et si elle ne chauffait pas assez et ben tant pis, on fait avec.

Oui “on fait avec” parce que tout n’est pas aussi facile qu’à la maison, parce qu’on se doit aussi de s’adapter au pays, aux gens, aux conditions. Si on n’a pas tout consulté avant et qu’on découvre des choses qu’on ignorait en arrivant sur place et ben on s’adapte, on fait avec, oui.

Vous avez lu “repas compris” et vous avez compris que vous auriez entrée-plat-dessert…? Vous avez du acheter des pommes… ouh la la… nous aussi… est-ce bien grave? Vous vous êtes rendus compte que les pommes étaient importées et non produites sur place?

Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par “un minimum de qualité”, je crois que le problème est là…

​Je m’enfonce peut-être, mais vous, vous déformez mes propos à un point ou vos commentaires ressemble a de la complaisance Je n’ai jamais dit que le manque de dessert ou d’eau chaude était la cause de mon sentiment de déconsidération, mais des symptômes.

​Le vrai problème, c’est que l’agence de voyage Horseback Aventures n’a pas été honnête sur les conditions réelles de la prestation qu’elle vend.

Le dessert de la fille n’est pas un caprice, mais l’illustration d’un service client défaillant. On n’a pas été informés, et le personnel n’a pas su gérer la situation.
L’eau chaude n’est pas un luxe, mais une information essentielle que l’agence aurait dû nous donner en amont, car elle a un impact sur notre préparation et notre confort.
​Le manque de considération, c’est de vendre une expérience sous de fausses promesses, puis de laisser le client se débrouiller. C’est l’attitude du personnel, le manque de communication et le non-respect d’un contrat commercial.

​C’est ça le vrai sujet, et c’est loin d’être un détail. Mes critiques ne sont pas liées à un manque de tolérance culturelle, mais à un manque de professionnalisme, ́

Nous pouvons egalement decrires 122 àedoctes soit une par pays visites

de la complaisance… jusqu’à peu nous n’étions que tous les deux sur la discussion donc je ne vois pas trop bien à qui j’aurais voulu plaire en tenant ces propos…
Non non, il s’agit juste de mon point de vue… je trouve que vos récriminations quant à la qualité de votre voyage se basent sur peu de choses, c’est tout…
Bien sûr que pour votre fille le dessert n’était pas un caprice… mais de votre part, l’exiger, oui désolé…

1. Vous confondez le “caprice” avec l’expression légitime de la détresse. L’infection de ma fille est plus importante qu’un dessert, n’est pas un caprice et vous fixer un dessert, et ma demande pour des conditions d’hygiène décentes n’était pas un caprice non plus, mais la réponse logique d’un parent face à votre négligence, face à des propos d’agences malhonnêtes, payer je rappelle 12 000.00 €, et vous combien vous a couté votre séjour…

Je vous rappelle que je ne suis pas en train de débattre d’un point de vue, mais de vous présenter des faits concrets et vérifiables. Les photos de l’insalubrité, le certificat médical de ma fille, et la non-conformité manifeste du voyage sont des preuves, pas des opinions.

Je vous prie de bien vouloir cesser de minimiser l’impact de cette situation et d’avoir un débat digne de ce non et non pas tourner autour d’un dessert qui n’est qu’un détail sur l’ensemble de la plainte composé de 18 pages .

Nous sommes des gens intelligents, dirigeant de grand groupe, nos prestations vendus sont honorés, nous n’acceptons pas et n’accepterons jamais la vente mensongère, les images truqués, les prestations inexistantes comme celle de Horseback Aventures, et je rappelle, un dessert n’est qu’un détail, qui sert d’argument à des débateurs en manque de commentaire

Je comprends votre point de vue et je suis d’accord qu’il est important pour un voyageur de s’adapter à la culture locale et à ses réalités. Cependant, dans notre situation, la problématique n’est pas une question de “caprice de touriste”.

L’agence de voyage nous a vendu un circuit privatisé et non un trek de survie. Ce contrat stipulait clairement que les hébergements, bien que rustiques pour certains, devaient être décents. Nous ne demandions ni la climatisation, ni le chauffage, mais un environnement salubre, exempt de moisissures et de saletés qui ont mis en péril la santé de ma fille.

Le problème n’est donc pas une incompréhension de notre part de ce qu’est l’authenticité. Le problème est que l’agence de voyage a failli à son devoir de nous fournir un service sécuritaire et hygiénique, comme promis dans le contrat.

Il n’y a pas de paradoxe ici, il y a simplement un manquement à une obligation de base : assurer la sécurité et la santé de ses clients, même dans le cadre d’un voyage qui se veut “immersif”.

Je le répète une fois de plus après 122 pays visités, l’immersion est un plaisir, vendre des mensonges est une arnaque, lisez bien les commentaires, ne vous fixé par de manière obtus,

Enfin, nous adapter aucun soucis, la preuve après 1 mois nous avons survécus, mais que cette agence HORSEBACK AVENTURES ne vendent pas des adaptations nomades qui n’existent pas, c’est ça le VRAI DEBAT qui laisse à croire de nouveau des commentaires de complaisance

Je suis navré que vous ayez choisi d’interpréter mes propos de cette manière. Vous détournez la conversation de l’essentiel pour me faire passer, ainsi que ma fille, pour une personne capricieuse.

Voici les faits que vous tentez de dissimuler :

• Le véritable problème n’est pas l’absence d’un dessert, mais les conditions d’hygiène insalubres dans lesquelles nous avons étés logés.
  • L’infection que ma fille a contractée n’est pas un détail, c’est un préjudice réel et médicalement prouvé.
  • Ma demande de respect du contrat n’est pas un caprice de touriste occidental, mais l’exercice de mes droits de consommateur face aux manquements de Horseback Aventures

Je refuse de me laisser entraîner dans une discussion stérile sur la sémantique. Cette agence a l’obligation de nous fournir un service sécuritaire et conforme, ce qui n’a pas été le cas. C’est sur ce point que vous devez concentrer votre attention, et non en détourner le sujet

Au sein de notre Groupe, nous ne vendons pas des prestations imaginaires ou mensongères, voir irréaliste afin de faire signer un contrat tout en sachant qu’il ne sera pas correctement honoré, c’est la notre reproche, on se fiche d’un dessert, d’un gros matelas, mais pourquoi est-il vendu dans le programme, pourquoi est-il facturé ???

Je constate que vous continuez à essayer de déformer les faits pour minimiser vos arguments hors sujet, faute d’aborder le vrai sujet et par manque de commentaire. Notre réclamation ne porte pas sur le “confort moderne” ou une méconnaissance de la réalité du pays, et ce après 122 pays visités

Votre analyse est erronée sur les points suivants :

Le prix du voyage : Nous avons payé pour un service précis, garanti par un contrat. Le montant n’a pas été versé à des familles locales, mais à une agence, qui a la responsabilité de nous fournir des prestations conformes.

Nos attentes : Nous ne nous attendions pas à avoir le “confort moderne”. Nous demandions simplement un environnement salubre et sécuritaire, exempt des conditions d’hygiène qui ont causé l’infection de notre enfant.

La notion d’immersion : L’immersion ne justifie pas le manquement à la salubrité et à la sécurité. Vous avez une obligation de diligence envers vos clients, peu importe la destination.

Il est regrettable que vous tentiez de transformer une discussion sur un dessert ou un confort en un débat sur le tourisme occidental.

Cela démontre bien que vous, vous êtes un voyageur au petit budget peu exigeant, je vous invite à le devenir en augmentant vos budgets, tout en attendant la réciprocité à hauteurs des prestations fournis

Ce qui est extrêmement grave dans votre commentaire, c’est le fait de légitimer que des agences comme Horseback Aventures vendent des programmes mensonges en se focalisant sur un dessert ou un tourisme occidentale (dont la Mongolie ne peut se passer) ou lieu de conseiller les voyageurs à la prudence lors d’adoption d’un circuit basé sur un vécu

Ce qui vous obsède(sans nous connaitre) c’est le dessert d’un enfant et de décrire que nous ne sommes pas à notre place en voyage au lieu d’aborder le vrai sujet, je répète, tout ressemble à de la complaisance vu l’insistance de la défense de l’agence

Pour précision, on ne s’attend pas, on ne le demande pas le confort moderne, on s’en fiche, mais on nous le vend, décris dans un programme et circuit vendu de 20 pages, et au final les prestations sont inexistantes.
Ca c’est le sujet, et pas qui nous sommes ou un dessert, et le fait de ne pas l’aborder le vrai sujet, ce n’est pas rendre service au futur voyageurs dans le cadre du devoir à informé

1. Vous avez vu on est plusieurs à “mal interpreter” vos propos?
  2. C’est vous qui d’entrée avez parlé de dessert et d’eau chaude et c’est bien ces récriminations qui m’ont heurtées
  3. je n’ai jamais (mal) réagit aux propos concernant l’infection de votre fille. C’est bien malheureux pour elle et j’en suis peinée. Je pense juste que… vous saviez que vous alliez dormir en yourte chez des nomades qui sont à des Km des villes ou même de la route. Vous pouviez bien imaginer (sans que ce soit expressément écrit dans votre descriptif de voyage) que les lits allaient être simples, pas lavés tous les jours et que des insectes peuvent entrer dans la yourte. Pourquoi ne pas avoir prévu des sacs à viande tout simple pour vous protéger??
  4. je me fiche que vous soyez cadres dirigeants et de vos 122 pays visités… Ca ne vous rend pas plus légitime de vous plaindre … Au contraire… ça montre bien la mentalité “j’ai payé donc j’ai droit”… OUI dans l’absolu oui bien sûr, mais vous pouviez aussi comprendre que l’accès à l’eau peut être difficile par exemple et juste vous adapter… Nous avions une balade à cheval de prévu dans une famille, ça ne s’est pas fait parce que la famille en question a du vendre son troupeau sans doute pour des problèmes financiers… je me vois terriblement mal écrire à l’agence pour lui demander de nous rembourser cette prestation… et m’en plaindre… Vous avez les moyens de partir en voyage, dans un pays pauvre, ça vous fait tant mal que ça de laisser qqs euros de rab parce que vous avez du acheter des pommes??
  5. On s’en fout hein mais non je ne suis pas une voyageuse petit budget, je suis partie avec une agence locale, j’ai sans doute payé “trop cher” mon voyage qui m’aurait couté moins en voyageant seul. Mais oui peut etre que je suis moins exigeante que vous et ça me va très bien d’être résiliente et de m’adapter au peu qu’on avait. Parce que je m’étais un peu documentée avant de partir, parce que je connais (un peu) l’Asie Centrale et que je savais un peu à quoi m’attendre, parce que quand je voyage ce qui m’intéresse c’est les gens, les échanges et pas l’eau chaude ou la literie…, parce que ça nous ramène aussi un peu sur terre et nous permet de nous rendre compte qu’on a des soucis de riche… Alors c’est sûrement pas quand je voyage comme ça que je vais me plaindre parce qu’il me manquait des choses que j’ai ici…
    Je comprendrais complètement que vous raliez sur une prestation du style “20jours aux USA”, on a eu des hotels pourris, on a super mal mangé, les monuments étaient fermés… mais là… reprocher aux Mongols de vous avoir mal reçus pour ce que vous invoquez ça me dépasse…
    Bref, bon prochain voyage à vous, choisissez bien votre agence hein!

A la teneur des propos et contenu, on devine donc bien le voyageur.

Vos arguments sont condamnables et graves, je m’explique, vous vous obstinez à démontrer le hors propos, notre post est clair et précis, nous dénonçons les circuits vendus par les agences et qui s’avère être simplement une arnaque.

Si vous vous résignez, ok c’est votre choix et constatons que je n’ai pas abordé ni approfondi ce sujet, vous en revanche vous vous attardez a des desserts et notre incapacités à nous adaptés, mais qui êtes vous pour nous jugez, …on ne vous juge pas on expose simplement les fraudes des agences et au lieux de les commenter vous les soutenez.

Nous n’avons pas à nous justifier, nous voyageons 8 mois par an, dirigeons un grand groupe évènementiel présent dans 17 pays, aucune leçon à recevoir

Vous persistez, prenez vos responsabilités, lorsque d’autre voyageurs commenterons cette agence qui vend du rêve qu’elle ne fourni pas et qui s’appelle Horseback Aventures, il se foutront d’un dessert mais réclamerons et dénoncerons la même chose que nous

C’est là ou nous ne nous sommes pas compris, nous n’avons jamais reprochés aux Nomades ou locaux quoi que ce soit mais bien à l’agence de nous avoir vendu l’inverse de ce qu’elle a fourni, reprenez bien les post…et l’intitulé du post, c’est vous qui avez détourné le sujet, certainement par complaisance

Enfin, nous prendre de haut sur le sujet des balades annulé, dans notre cas, c’était 1/3 qui n’existe pas, l’autre non conforme, ce qui ne nous a pas empêchés de distribuer dans les steppes des jouets et objets aux enfants dans les différents endroits, et laisser des fonds aux nomades malgré que les prestations n’étaient pas celle vendus, car nous savions que c’était l’agence qui était en faute, pas les hôtes

Ainsi il sera dommage de constater la faiblesse et le bas niveau de discutions autour de notre post qui au lieu de prévenir et d’anticiper les futurs voyageurs sur l’importance à choisir une bonne agence, a été détourné misérablement autour d’un dessert

Que d’arguties stériles !

Seul, un agôn entre une personne qui est entièrement satisfaite de cette agence et @mbevent pourrait avoir un intérêt . (et encore …)

Tant qu’il n’y aura que des contradicteurs qui ne connaissent rien a l’agence (voire à la Mongolie), qui basent leurs arguments sur des impressions, des interprétations ou des inventions … cela n’aura aucun intérêt.

Rappel ; un témoignage ne fait pas loi !

Un avis reste un avis, tous sont différent, certains ne réagisse pas, d’autres acquiesce, et nous nous exposons notre expérience avec cette agence Horseback Aventures

Je constate encore des propos déformé dans la teneur de mon témoignage pour en minimiser la gravité.

Sur les “détails” Vous choisissez de vous focaliser sur le “dessert” et les “raviolis” pour faire passer mes réclamations pour des caprices. Or, ces points ne sont que des exemples anecdotiques d’un manquement généralisé à la prestation vendu. Le vrai problème est l’insalubrité de l’hébergement, la mise en danger de la santé de ma fille, et la non-conformité totale du voyage.

Sur les photos : Vous trouvez les photos “pas terrifiantes”. Je ne les ai pas envoyées pour effrayer, mais pour prouver l’état réel et choquant de la prestation de Horseback Aventures. Un minimum de salubrité est un droit, pas une option, si vous, vous y trouvé votre satisfaction, félicitation.

Sur mon expérience de voyage : Mon expérience n’a pour but que de souligner le fait que ma réclamation n’est pas celle d’un touriste novice, mais d’une personne avertie. Le voyage que j’ai acheté, un circuit privatisé et non un trek de survie, a été une déception totale.

Ces attaques personnelles, sans aborder le vrai sujet ne font que montrer votre difficulté à répondre aux faits que j’ai présentés.

Encore bloqué sur un dessert de manière sarcastique :joy:

Jeu de mots non seulement hors de propos, mais illustre parfaitement le manque de sérieux et de considération depuis le début de cet échange, concernant un enfant qui à été manipulé par une agence.

Le dessert dans ces propos, pour rappel a été vendu comme une prestation, si vous, vous accepté de payer du vent et de l’inexistent…

Dommage que vous n’ayez aucun sens de l’humour et de la dérision.
Peut-être qu’avec cette capacité vous vous sentiriez moins amer, plus léger.
Il y a tellement plus important et plus grave dans la vie.

Nous ne manquons pas d’humour. Mais plutôt agacé, et ce, depuis le début de ce post face à des commentaires qui, loin d’être drôles ou pertinents, ne font que minimiser le préjudice que ma famille a subi, en étant attaqué sur du hors sujet.

Les gens légitiment le fait que des agences comme Horseback Aventures puissent mentir et se moquer de leurs clients, au lieu de développer le sujet, ainsi sensibiliser afin que de tel chose ne se répète plus

Nous n’avons pas reçu ce pour quoi nous avons payé. C’est aussi simple que cela. L’agence a manqué à son devoir de salubrité et de sécurité, ce qui a eu des conséquences.

Ces post valide une attitude professionnelle irresponsable et dédouane l’agence de ses obligations. En agissant ainsi, les agences comme Horsebacks Aventures vont continuer leurs pratiques trompeuses et à se moquer des réclamations de leurs clients.

Notre quotidien est basé sur la bonne humeur et la joie de vivre, mais après 1 mois de mensonges et d’arnaque, ensuite face à des commentaires ahurissants, le contexte faisant…

Ce qu’on essaie de vous dire… c’est que vos récriminations n’ont rien à voir avec l’organisation du voyage mais sont liées aux conditions de vie des nomades…
“Les logements en camps sont insalubre, les yourtes infecté de bêtes et insectes, les matelas sentent mauvais” : → ça aurait été pareil avec une autre agence. Je vous ai demandé si vous aviez emmené des sac à viande perso… pas de réponse
“les repas c’est une soupe de Yak et au lit ou alors des raviolis et au lit” : → ça aurait été pareil avec une autre agence, parce que ce sont les repas pratiqués par les nomades : soupe le soir, raviolis, beignets, one pot pates patates carottes…
“Nous avons notre petite fille de 9 ans, elle n’a jamais eu un dessert, jamais une entrée, uniquement un plat unique et la boisson une bouteille d’eau sortie de la voiture” : → ça aurait été pareil avec une autre agence, parce que les repas sont composé d’un plat unique et que à part de l’eau ou du thé je ne vois pas bien ce qu’ils auraient pu vous proposer…
"Les douches lorsqu’il y en a, il faut etre dans les 5 premiers pour avoir de l’eau chaude dans des douches immonde, " → Ca aurait été pareil avec une autre agence. Jamais vu de douche dans un camp de nomades… uniquement dans des campements touristiques où on retrouve la foule (d’asiatiques principalement) et où les conditions, en effet, ressemblent à ceux d’un camping avec sanitaires partagés comme partout ailleurs…
“la réalité, nous n’avons jamais ni rassembler les troupeaux, ni vu la fabrication de fromage, ni traite des animaux, on arrive chez l’habitant on prend une yourte sale et on attend que le temps passe sur une chaise et que l’on vous appelle pour manger votre soupe” : Avez vous demandé sur place? En 26 jours vous aviez quand même la possibilité de rattraper le tir et de dire à votre guide que vous souhaitiez voir un peu certaines activités des nomades…?

1 « J'aime »

On va mettre un termes à ses réponses qui frisent le stupide a quel point hors sujet.

Eclaircissons, une dernière fois, nous avons payés un circuit privatisé en version 2 soit modifié une fois selon nos demandes, ce programme comporte des détails comme ‘‘tout confort’’ privatisé, eau chaude et douche confort et j’en passe, pour ce séjour nous avons payés 500€ par jour, combien avez vous payé le vôtre et quelle formula avez vous pris, donnez nous un contact on vous envoie le programme

Les repas sont détaillés également et ne correspondent pas à la réalité alors vos insinuations totalement hors sujet, on s’en fiche consacré vous à répondre clairement au poste et pas à coté.

Puisque vous connaissez la Mongolie, vous savez bien qu’il existe de multitudes de camps et de Nomade hôtes, et ce pour chaque budget, programme et adapté, nous avons croisés des groupes de l’agence DMD d’Oulan Bator avec le même programme que nous, qui étaient dans des camps différents, des yourtes différentes, des menus différents, ce qui n’a pas été notre cas du tout et c’est cela que nous dénonçons alors une nouvelle fois sérieux soyez dans le sujet.

Vous ne vous êtes pas rendus compte que dans les restaurants de camps, certains avaient des menus différents ???, et oui tout les programmes ne sont pas identiques et lorsque l’on a choisi un circuit privatisé clairement défini pas besoin de sac à viande désolé, la viande on l’a payé grassement en amont

Nous avons discuter avec des nomades, passé du temps avec eux à comprendre, les agences leurs versent entre 30 et 40€ par jour nuitée et repas par yourtes en standard, si c’est ce que vous avez payé super pour vous, mais nous, nous avons payés un programme spécifique et je répète privatisé, si vous le souhaitez, je vous renvoie la définition complète

Un circuit privatisé, ce n’est pas partagé le quotidien avec des groupes de coréen pour 500.00 € jour

Et la je vais démontré que vous avez tort, lorsque nous n’acceptions pas les conditions sanitaires proposés, avec notre chauffeur et guide nous allions dans un autre camp plus adaptés et qui nous convenait, également pour les repas, ou alors proche des villes, nous allions à l’hôtel et de nouveau nous étions avec le Groupe de l’agence DMD ce qui prouve bien la possibilité de s’adapter en fonction de chaque voyageur et budget, ca vous avez du mal à le comprendre

Concernant notre principe de voyager, vous êtes qui pour nous juger, visiter 122 pays ensuite on discute, on rentre du Lesotho ou nous avons passé 40 jours dans les montagnes avec les LIFA bergers des montagnes, sans eau, électricité ou confort, et alors… on a payé pour ça, on a été averti pour ça, aucun soucis pour nous, pour ce séjour en Mongolie on nous a vendu du rêve qui n’existe pas, c’est le sujet, et pas un dessert ou le degré d’humour.

On s’en fou de rassembler les troupeaux, si besoin on partira 2 mois dans un ranch au Montana chez nos enfants, on s’en fou de traire les animaux… mais on ne se fou pas d’avoir payé une prestation qui n’existe pas, ça c’est le sujet

Lorsque l’agence via une Emelyne, vous appelle pour vous dire que les repas en yourtes sont complet, ne pas s’inquiéter car les nomades s’avent s’adapter, que les journées sont jonchées de découvertes et expérience et que sur place tout est faux, ça c’est le sujet, alors stop vos détournements

Tout ces commentaires sont ignobles et consiste à tenté de nous convaincre que parce que la Mongolie est un pays pauvres, peuplé de nomades, nous devons accepter le fait accomplie et nous taire tout en acceptant le mensonge et la malhonnêteté des agences comme Horseback Aventures

Alors on a discuté, formé de multiples contact, et toute les agences ne sont pas les mêmes, Horseback Aventure pour un circuit privatisé paie entre 30 et 40€ un nomade pour 24h avec repas, une autre agence pour le même programme paie 75.00 €, dans des camps ou hôtes différentes, et oui ça existe

Dans le GOBI, Horseback Aventures a tenté de nous faire dormir très loin des dunes chez des nomades, à même le sol, sans aucun confort, nous avons refusé et avons choisis le camp Sand of Treasure au pied des dunes avec un confort tel que décrit dans le programme et encore une fois nous avons rencontrés l’agence DMD et les personnes avec le même programme privatisé que nous, ce qui expose clairement que Horseback, a bien tenté de nous sous-classés par rapport au programme vendu, ça c’est le sujet et non pas des sacs à viande ou je ne sais quoi

Au lieu de divaguer accepter que certaines personnes choisissent des circuits différent du vôtre, votre manière de voyager, est personnel et vous n’avez pas à l’imposer sous comparaisons inadapté.

Dans le GOBI à l’endroit des statuts de la route de la soie, un couple est venu en helicoptère d’Oulan Bator, il aurait fallu les insulter… chacun fais en fonction de son budget, de ses moyens et de de ses désirs, et ça c’est compliqué à comprendre pour une grande partie des gens, qui dès que l’on sort un peu du troupeau on dérange

En tout état de cause, vos opinions et vos comparaisons, sont criminel, car elle n’alerte à aucun moment les potentiels voyageurs sur la prudence à avoir envers les agences lorsque l’on, prépare son voyage, pire dans votre cas résigné, vous justifier même qu’elle sont toute pareil, alors que c’est faux

Que votre fille, n’est jamais eu de dessert ou juste une bouteille d’eau sortie de voiture, vous avez payé pour ça, vous le saviez, dans notre cas ce n’est pas ce qui nous a été vendu, ni écris, ni payé, alors comparé définitivement ce qui est comparable, et les nomades ne sont pas tous identiques, pour preuve, nous finissions par trouver des nomades qui correspondaient à la description vendu, mais l’agence à tenté, avec certain ça passe, pas avec nous.

Et je ne devrais pas l’écrire, car ce sont des éléments du dossier de plainte, certains guide et chauffeur rencontrés se posaient de notre coté lorsque nous leurs montrions notre programme, beaucoup nous ont même confirmé que les camps ou Horseback Aventures nous envoyait était pour les locaux et pas les touristes, que Horseback Aventures ne visitait jamais les camps ni les nomades, ne vérifiait jamais le confort ou la qualité sur place hors mis un appel une fois par an, alors non toute les agences ne sont pas les mêmes

"Merci de vous retirer, avec vos contradictions… Nous évoquions votre fille parce que vous-même l’évoquez dans votre dernier message. Prenez le temps de vous relire.

Il est vrai que je peux faire des fautes de frappe ou de syntaxe. En effet, dans le Sahara Occidental en ce moment, se servir de son portable en mouvement n’est pas une chose facile.

Mais, une fois de plus, ce n’est pas le sujet et, une fois de plus, je le regrette. Cela confirme que vous ne l’avez jamais abordé."

Vous mélangez tout …. Souris grise n’a jamais parlé de sa fille …. C’est moi qui parlait de mon fils ……

Lâchez donc votre tel et profitez de votre voyage plutôt ……

Encore hors sujet initial…mais oui merci on va en profiter

Les personnes qui prennent le temps d’écrire un avis sont celles qui ont vécu une expérience soit formidable, soit catastrophique. Les millions de personnes qui ont une expérience “moyenne” ou “normale” n’écrivent pas. Cela crée une distorsion de la réalité où l’on ne voit que les deux extrêmes.

Effectivement, lorsque l’on voit les commentaires totalement hors sujet sans jamais se poser les vrais questions, le Routard peut-être une perte de temps, mais fort heureusement il s’agit de notre unique poste négatif.

‘’‘’‘Ensuite on voit une yourte au toit un peu déchiré , la pluie pénétrait à l’intérieur ? Et pour la dernière photo , je ne vois pas où est le problème.’‘’‘’ ce n’est pas ce qui nous a été vendu ni décris dans le programme documenté avec photo de plus de 20 pages, c’est ça le problème, en conformité avec les articles du code du tourisme Article L. 211-16 et Article L. 211-17

Vous comprendrez qu’à ce stade, nous ne pouvons tout divulguer avec des résolutions en HD

"Mon but n’était pas de plaire ni de participer à un concours de popularité, mais de dénoncer les manquements graves et les mensonges d’une agence Horseback Aventures

Maintenant, que certains éprouvent de l’incompréhension ou de l’antipathie… Sincèrement, s’ils payaient 500 € par jour, ils ne réagiraient pas de la même façon."

Misérable votre message comme tout vos post de complaisance qui exprime bien qu’avec des gens comme vous il ne doit exister qu’un seul point de vue

Contacter cette personne au lieu de diffamer

"Merci pour votre message. C’est exactement ce que nous essayons d’expliquer depuis le début de ce post. Le problème ne se situe pas dans notre capacité à nous immerger dans la culture, dans l’hospitalité des nomades ou dans la qualité des plats, des points sur lesquels certains internautes insistent inexplicablement.

Notre unique objectif est de dénoncer les mensonges de l’agence Horseback Aventures, qui vend une image qui ne correspond en rien à la réalité que l’on rencontre sur le terrain."

Votre sens de la liberté d’expression est minable, donc tout ceux qui n’ont pas le même avis que vous sont nos amis :joy:, tout le monde doit avoir votre avis en clair :joy:

Nous n’avons pas d’ami sur ce forum, juste des gens qui exprime leurs propres opinion, en revanche cela vient contredire vos commentaires de complaisances bien caché derrière l’IP Horseback Aventures

:rofl:

Là, vous faites fort dans la catégorie de commentaire ridicule.
Avez-vous seulement regardé mon profil pour connaître mes centres d’intérêt ?
Manifestement, non !
Vous allez en faire rire plus d’un qui fréquente ce site régulièrement.

Je ne suis pas sur ce site pour “faire rire” ou pour “être populaire”, mais pour dénoncer les manquements d’une agence. Le fait que vous détourniez la conversation de cette manière montre une fois de plus que vous n’avez aucun argument pertinent à opposer, mais plutot la défendre

Que les gens rigolent :joy: c’est au moins ce que vous avez réussit avec vos centres d’intérets que l’on coche comme ont veut, :rofl: mais oui insister comme ça vous êtes définitivement derrière Horseback Aventures :joy: :joy: :joy:, je ne sais pas ce qu’il vous ont proposer certainement une yourte avec dessert :joy:

Smalville a partagé son expérience, sans insistance mais alors vous, votre insistance depuis ces jours est plus que douteuse, et maladroite car plus aucun doute vous êtes Horseback Aventures, les menteurs vendeurs de rêves qui n’existent pas

Si tel était le cas, votre discours aurait du sens : je n’ai jamais mis les pieds en Mongolie.
En suivant votre raisonnement, j’aurais de bonnes excuses pour vous avoir “vendu un rêve” que vous décrivez comme un cauchemar, n’y connaissant rien.

Le délire paranoïaque vous égare.
J’en suis presque peinée pour vous.

Ah mauvaise réponse, ils vous vendent d’autres séjour aussi :joy:

Et lorsque l’on a pas mis un pied en Mongolie, on ne se mêle donc pas des expérience que l’on ne connait pas, hors mis dans votre cas car vous êtes Horseback Aventures

Entre la paranoïa et la stupidité, je préfère le premier car une fois convaincu, on y croit plus, mais dans le deuxième cas, le vôtre, il reste bien collé au personnage

Vous n’avez pas à avoir honte d’avoir des intérêts avec Horseback Aventures, dans notre cas ils sont mauvais mais ils ont peut être d’autres qualité qui vous conviennent

Sujets suggérés

Services voyage