Nous revenons du Maroc avec un séjour itinérant de plus de 2000 kms en 14 jours.
Nous avons loué une voiture à l’agence AIRCAR à l’aéroport Ménara.
Juste pour vous informer que les prix sont correctes par rapport au service avec assurance et rachat de la franchise pour une Dacia logan diesel avec climatisation pour une voiture récente de 15000 kms
Coût 38.5 € par jour
Accueil nickel , aucune embrouille à la restitution du véhicule.
Adresse sérieuse à retenir, de plus les autres européens faisaient la queue au guichet Hertz, Avis …
Bonjour combien avez vous du laisser de caution ?
Merci
Bonsoir,
La caution correspondait à la valeur de la franchise soit 1400 €.
la caution n’a pas été débitée, imprimé de CB avec fer à repasser laissé à l’agence et rendu au retour.
Par contre dans le prix inclus, j’avais une assurance de rachat de la franchise, ce n’est pas simple à expliquer mais le fait de payer 6 € par jour me paraissait plus rassurant en cas d’accident …
cordialement
Altiel
Les prix sont corrects, mais Aircar a tenté de nous ajouter un “damage excess refund” supplémentaire, alors que nous l’avions déjà pris lors de la réservation avec Rentacars.com
RENAULT KANGOO de 40.000 km, modèle à une seule porte coulissante. Ce n’est pas le véhicule réservé (j’ai des problèmes de genoux). Les conditions de délivrance du véhicule ne permettent pas de constater grand chose (nuit, luminosité, fatigue de voyage, employés pressés). Au contraire de ce qui est prévu, le plein d’essence n’est pas fait, le réservoir est presque vide.
Problème de siège conducteur : il est bloqué. Il faut faire venir un technicien. Problème réparé à coups de tournevis le soir même. Voir vidéo. Ce n’est pas réparé en fait. Le siège a été bloqué pour ma conduite : constatation le lendemain après-midi lorsque ma femme prendra le volant… Pour la première et dernière fois.
En route enfin vers le centre-ville : l’allume-cigare ne fonctionne pas : GPS inutilisable (pas facile pour trouver l’hôtel dans la Medina vers 23h !) Retour à l’aéroport pour réparation le lendemain : temps perdu. Même jour, plus tard : je constate un petit éclat dans le pare-brise, près du rétroviseur intérieur. Je le filme aussitôt (comme le reste), comptant sur l’honnêteté de Aircar. Il était impossible de le constater la nuit précédente dans l’obscurité à la réception du véhicule.
Au retour le 2/11/2013, c’est l’arnaque : à l’attitude ambigüe du réceptionniste sur le parking de l’aéroport, je comprends vite que l’éclat est là depuis longtemps. Même quand je lui parle en arabe, il esquive… L’attitude de la femme au bureau confirme cette impression. Malgré que je lui montre la vidéo, la date et l’heure de la vidéo, c’est sans appel : je dois payer (120 € dit-elle).
Je me pose très sérieusement la question : cet éclat n’est-il pas là pour être “remboursé” plusieurs fois par des “clients touristes” trop naïfs ? La compagnie Aircar - qui me paraissait à priori sérieuse - n’assure pas le service espéré d’un rent-a-car compétent. Je déconseille Aircar de Marrakech.
Pour ma part je reviens du Maroc ou j’avais loué une Dacia Logan essence récente pour 23€/jour à l’agence Katia car + retour sur un autre site.
Ils sont juste fiable, super et pas cher et très disponible 24/24
franchise de 1000 €
Bonjour,Je rentre du Maroc à l’instant où nous avions loué pour 5 jours une voiture par le partenaire Autoescape… rien à dire sur Autoescape.
En revanche, beaucoup de laisser aller et d’incertitudes pour Aircar.
Nous avons récupéré une dacia logan, sans clim (ok je le savaisà, sans direction assistée, une carrosserie horriblement abîmée… bref le bas de gamme le plus total dans un état plus que très moyen.
Nous avons demandé un GPS en option pour lequel nous avons du payer en espèces…bizarre.
A la restitution du véhicule, nous constatons un petit impact sur le pare brise (3 mm…max si petit que je ne m’étais pas rendu compte de sa présence). Et la …Attention ! “Tu dois payer le pare prise que nous remplaçons…”. Je refuse et chantage avec l’empreinte de carte de 1000 € (12000 dhs)
J’ai donc payé et leur assuré que j’allais leur faire de la promotion sur les forums.
Ma carte GOLD va prendre le sinistre de 1000 dhs (négocié…). Bref !
Je n’ai vraiment pas aimé cette société trop juste et pas assez sérieuse.
J’ai réservé avec un prix intéressant par l’intermédiaire du généraliste d’Autoescape en septembre 2014 une voiture une voiture à Fés.
L’adresse de location était FEZ N96 Bd Chafchaounie. A cette adresse il y avait un immeuble et au 2e étage une agence de location de voitures, mais ce n’était pas AIRCAR. Après avoir cherché l’agence de location en plusieurs endroits dans l’immeuble, c’est dans une agence de tourisme sans aucune mention AIRCAR ou location de voitures qu’on m’a dit que se trouve le bureau de AIRCAR. Ceci a fait que je suis arrivé à l’agence avec un retard de 20 minutes environ.
Le représentant d’AIRACR n’étant pas présent, la personne qui tenait l’agence de tourisme l’a appelé au téléphone. Il a répondu qu’il arrive dans une demi heure, mais il est venu à l’agence après une heure et quart avec la voiture que je devais louer et dont la location était payée!
J’avais prévu de faire une excursion d’une journée et il était trop tard. J’ai donc proposé de prendre la voiture le lendemain. Après discussions et l’arrivée du chef de l’agence, on m’a dit que je devait téléphoner à Autoescape, ce que j’ai fait. Mais la conseillère d’Autoescape m’a conseillé de prendre la voiture et faire une réclamation.
J’ai suivi ses conseils, et j’ai donné ma carte bancaire, le permis et le passeport pour prendre la voiture.
En arrivant à la voiture j’ai constaté qu’elle était dans un état lamentable: complétement cabossée, d’intérieur et coffre d’une saleté répugnante, feux arrière gauche cassé, sans essuie-glace à l’arrière et avec les pneus arrière très usés.
Dans ces conditions, qui pouvaient nous mettre en danger, j’ai décidé de renoncer à la location.
Vu l’état de la voiture, il était impossible de marquer tous les défaut sur le contrat et je suis convaincu que si j’avais pris la voiture, j’aurais été arnaqué comme indiqué dans les autres avis : Pour connaître des avis d’autres voyageurs qui se sont fait arnaquer par AIRACR MAROC, il faut aller sur le site de trip advisor:
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293731-i9519-k6670147-AIRCAR_Location_de_voiture_au_MAROC_problemes_et_arnaques-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html.
Il faut remarquer aussi que l’agence Autoescape m’a remboursé intégralement le prix de la location.
Vu ce qui c’est passé plusieurs fois, je suis étonné qu’il y a des clients qui ont été contents après une location à cette agence. Mon conseil est de changer tout de suite d’agence de location si un généraliste vous propose AIRCAR Maroc, même si le prix proposé est est avantageux.