Agence Evaneos en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un est déjà parti en Islande (ou ailleurs) avec l’agence Evaneos?

Je suis tenté de partir par leur intermédiaire en Islande. Les circuits proposés ont l’air très intéressants, et c’est du sur-mesure.

Merci pour vos réponses!

Bien le bonjour,

Evaneos, je ne suis jamais partie avec eux.

Ils travaillent avec des partenaires locaux sur place.

Alors, …

Pourquoi ne pas traiter en direct avec une agence locale ?

J’ai voyagé à plusieurs reprises en Islande et voici les 2 réceptifs locaux que je recommande très chaleureusement :

1/ www.alkemia.is

2/ www.fjallabak.is

En fonction du voyage que vous souhaitez (type d’activité - niveau physique - région visitée - etc), vous devriez y trouver ce que vous cherchez.

Ils travaillent avec des voyages pour groupe et proposent également du sur-mesure.

De plus, ces deux opérateurs sont franco-islandais (ah … ces Français qui tombent sous le charme d’une belle Islandaise :); d’autant plus facile pour les contacts et pour consulter leur offre sur le site internet, tout en ayant les avantages sur place générés par leur connaissance des lieux, des perosnnes, de l’histoire, voire de la langue.

Belle découverte,

Krystyn

Bonjour,

Je suis partie en Islande avec Evaneos en septembre 2012 avec un petit groupe d’amis, et nous avons tous été ravis ! Ce fut un voyage magnifique et sans prise de tête grâce au roadbook réalisé sur mesure par Evaneos (itinéraires très bien expliqués, parcours de randonnée, détails pratiques, anecdotes historiques…). Nous avons pu explorer des coins peu touristiques, dormir dans des refuges/auberges de jeunesse qui répondaient parfaitement à nos attentes, faire du rafting et de la plongée avec des guides exceptionnels… le tout pour un prix tout à fait correct par rapport aux autres offres que j’ai pu voir sur le net.

Donc oui, pour ma part, je recommande Evaneos sans hésitation :slight_smile:

Bonjour,
Je fais suite à votre message ci-dessous.
Nous (mon épouse et moi) sommes partis en Islande avec Evaneos du 18 au 26 Juin 2010.
Notre objectif était très spécifique : aller sur le terrain à la rencontre des oiseaux très nombreux en cette période de l’année.
De très nombreux échanges par mail avec notre interlocutrice Evaneos nous ont dans un premier temps permis de préciser notre objectif puis d’adapter et affiner les propositions qui nous étaient faites. Un programme sur mesure a ainsi pu être arrêté.
L’accueil à notre arrivée a été parfait. Après une soirée à Reykjavik, nous avons avons pu faire exactement ce que nous souhaitions en utilisant vols intérieurs et voiture.
Les conditions météo (aucun vol possible) nous ont contraint de modifier le programme sur une journée. Tout (nouveau logement, nouveau vol le lendemain matin…) a été fait par le correspondant Evaneos.
Nous avons été très contents de la prestation d’Evaneos qui a répondu parfaitement à nos demandes.

Cordialement

Bonjour,

Nous tenons à faire part publiquement de notre déception vis à vis des prestations de l’agence Evaneos et de son agence locale Iceland Escape (agence récente donc non concernée par les réponses ci-dessus) pour un voyage sur mesure du 26 juillet au 9 août 2015.

Nous étions un groupe de 8. Les hébergements proposés étaient en général pour 6. Avantage, ils nous ont trouvé des hébergements “autonomes” où nous pouvions nous faire à manger (langoustes, saumon etc…). Très déçus par le refuge du Landmannalaugar … à 50 km de pistes du Landmannalaugar, donc nous n’y sommes restés qu’une journée alors que, comme nous sommes marcheurs, nous avions précisé vouloir y rester plus…

Les correspondants locaux de l’agence étaient peu joignables et pas réactifs : le road book proposait des programmes irréalisables cette année du fait des conditions météo (pistes ouvertes tard en saison).

Le road book était indigent : il ne nous proposait (quasiment) rien hors des sentiers battus, nous avons trouvé les ballades à faire ou quelques sites isolés par chance et par hasard. Mais nous en avons malheureusement surement ratés beaucoup d’autres. Mauvaises explications (et pertes de temps) parfois pour trouver l’hébergement avec un propriétaire qui ne parlait pas anglais !

Bref, une agence nouvelle avec des petits jeunes français surement très sympas, amoureux de l’Islande, mais qui n’ont pas su nous faire communiquer leur passion. Les marges commerciales des deux agences ne se justifiaient pas. De ce fait, un peu déçus aussi par ce voyage. Evaneos publie des avis de voyageurs très positifs sur cette agence, ils garantissent de publier les avis négatifs, on va voir !

Bons voyages à tous

Bonjour Monsieur, ou devrait je peut-être vous appeler Jean-Claude car c’est bien là votre prénom, je suppose ?

Nous avons pris le temps pour vous répondre, mais nous voilà donc pour nous expliquer avec vous et essayer de comprendre votre mécontentement…

Vous nous reprochez de ne pas vous avoir installé dans un refuge généralement bondé à Landmannalaugar, réservé plus d’un an à l’avance et complet bien avant que vous ayez décidé d’entreprendre votre voyage et qui ne présente aucune possibilité de privauté. Oui nous avons fait le choix de ne pas vous y installer, car ce n’est pas l’esprit dans lequel nous aimons travailler et nous l’assumons. Nous vous avons installé ailleurs en pleine nature et il y avait une part d’inconfort ? Peut-être, mais pour sortir de ce genre de standard, il faut alors parcourir des distances encore plus grande et dormir à l’hôtel… et en Islande ce genre de service est onéreux !

Nous n’étions pas joignable dites-vous, mais Monsieur, vous nous avez justement appelé à ce sujet et nous vous avons expliqué, ce que nous pensions de votre envie d’être installé sur place en refuge sur l’un des plus grands campings d’islande au milieu du bruit et du monde que vous êtiez probablement venu éviter.

“Les petits jeunes” qui se sont occupés de votre voyage l’ont fait avec toute l’attention porté généralement à chaque personne voulant passer par notre intermédiaire pour organsier leur séjour et avec attention et respect. Enfin les personnes qui dirigent cette agence ont une solide expérience de terrain, des attentes de ceux qui veulent découvrir ce pays et ont une très bonne idée de ce que voyager veut dire.

Enfin, en ce qui concerne nos documents de voyages, il peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais il semble qu’en général, ils sont plutôt appréciés confère le grand nombre de commentaires satisfaisants sur le site d’Evaneos. Ce document est un carnet de route et non pas un guide de voyage.

Nous ne prétendons pas être infaillible mais nous mettons tout notre coeur dans la réalisation de ce que nous faisons. On ne peut pas contenter tout le monde. Nous vous souhaitons néanmoins Monsieur, de réaliser vos prochains voyages de la façon laplus satisfaisante pour vous.

Iceland Escape

Vous avez voyagé souvent en Islande, dites-vous… Et sans-doute êtes vous islandaise et y vivez-vous, Krystin, c’est bien islandais, ça non ?

:wink:

Bonjour,

Nous maintenons notre appréciation sur vos prestations. Nous n’avons jamais exigé de loger au refuge du Landmannalaugar même. Simplement, nous aurions souhaité être dans un gite plus proche pour pouvoir y retourner une deuxième fois.

Nous maintenons notre avis sur votre road book.

Vous ne commentez pas nos autres remarques.

Cordialement,

pour le groupe,
Olivier

J’arrive un peu tard, mais mon expérience servira probablement a d’autres !
Nous sommes partis 12 jours début juillet en Islande, via EVANEOS avec l’agence locale Planet iceland … une déception . Planning trop chargé, journées de route trop longues malgrè mes demandes bien précises, hébergement minuscules a 2 reprises et pas adapté en famille. Nous nous somme rendus compte que nous aurions pu tout a fait organiser le séjour nous même car cela est assez facile finalement, cela permet de cibler ses points d’interet , d’aller a son rythme et d’éviter les mauvaises surprises en hébergement…
Bref, l’Islande est un pays splendide, et les Islandais sont très sympa, alors avis a tous, évitez les agences même locales, qui prendront une marge énorme !!! organisez vous même votre séjour (un bon guide papier, on s’aide des forums et sites sur l’Islande) et c’est parti !

Sujets suggérés

Services voyage