Nous nous y prenons un peu tard mais on souhaiterait partir en Namibie début novembre 2016 pour 13 jours. On arriverait et partirait de Windhoek.
Nous voulons faire un self-drive et découvrir:
Etosha
Damaraland
Swakopmund
Sesriem, Sossusvlei et Deadvlei
Quelle agence nous conseiller?
D’avance merci
luss932
Bonjour
Tu peux deja regarder le site Carboardbox Box : www.namibian.org
Tu pourras choisir et réserver les lodges tout au long de ton parcours mais aussi louer un véhicule.
Leur site est bien fait et ils sont rigoureux et professionnels
bon voyage
Luss
patoutaille3
Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir sur le forum les discussions sur le thème " Agences de voyages et TO", vous y trouverez des noms et des témoignages.
Il y a plusieurs agences locales francophones qui ont montré leur sérieux depuis plusieurs années.
Ensuite, c’est une question de feeling…
Les " habitués " du forum n’ont pas toujours choisi les mêmes, et en plus on peut très bien organiser soi même son voyage, la Namibie s’y prête.
Lisez également les discussions des autres voyageurs, ainsi que leurs carnets de voyage, cela vous donnera une idée de ce qui est faisable en 13 jours.
Avez- vous vos billets d’avion?
Cordialement,
Patou
pissenlix4
Je te conseille Namvic avec qui je repars en septembre, sérieux et véhicules très bien entretenus
annick5
Bonsoir,
Moi aussi je suis une adepte de The Cardboard Box Travel Shop!
A plus
Annick
ju12346
Bonjour,
Nous sommes partis en 2014 en self drive en Namibie.
Nous avions établi notre propre itinéraire et sélectionné les campings où nous souhaitions séjourner. Puis, nous sommes passé par l’agence Tourmaline Safaris pour réserver les campings et la location de voiture, ainsi que quelques excursions (sortie bateau à Walvis Bay et Living Desert Aventure à Swak.). Celà nous permettait de ne payer qu’une seule fois nos frais bancaires de paiement hors zone euro.
Après en novembre … à voir si les réservations sont vraiment nécessaires.
Echanges en français et le tarif est très détaillé et transparent (chaque réservation via l’agence est facturée au prix proposé par le prestataire, la commission dans mes souvenirs pour notre mois complet a été de l’ordre de 50 euros/pers). Avec récupération à l’aéroport + prise en main du véhicule chez le loueur compris … ça aussi en français
La Namibie se visite très facilement tout seul.
Il est également très simple de s’orienter.
Pas besoin de guide.
Pas besoin de chauffeur.
Je valide le choix self drive
Bon voyage.
Ju
madikera7
Bonjour,
Pour la voiture nous étions passés directement par Value car rental (filiale Asco, le plus gros loueur) et pour les hébergements nous avions utilisé Carboard box (service très satisfaisant et aidant), Booking (ils ont de plus en plus d’hébergements à proposer - avantage: annulations tardives en certains sites) et pour les plus petits endroits de la réservation directe (avantage: aucun paiement avant le départ).