bonjourje prépare un voyage en chine et taïwan (hongkong,canton, guilin, yangshuo, taï peï, shanghai, hangzhou),de 15j entre le 17mars et le 30 avril. y-a-t-il des périodes à éviter pour cause de vacances nationales ou autres?
quelqu’un(e)peut-il assurer que l’agence locale découverte chine,découverte tibet, de hangzhou est fiable?
je cherche également une agence à canton susceptible de nous fournir un guide francophone.
merci d’avance
Bonjour, je vais souvent en Chine, j’y suis actuellement! Je suis déjà passé par plusieurs agences françaises et chinoises. D’après mon expérience Découverte-Chine (Tibet) figure parmi les très bonnes. Ils sont sérieux. J’ai fait appel à eux deux fois. Ils m’ont toujours semblé arrangeants si on veut modifier quelque chose et ils ne font pas de fausses pubs. Les hôtels, les restaurants, les guides sont biens. En plus, ils sont plutôt sympa donc ne t’inquiètes pas! Pour le prix c’est moins cher qu’une agence française qui ne dispose pas forcément d’employés sur place. Bon voyage dans ce grand pays !!!
Bonjour, si vous n’êtes pas déjà parti, voici quelques infos. Comme je vais souvent en Chine, je vous conseille d’éviter le nouvel an chinois (fin janvier jusqu’à mi-février) et la « golden week », grande période de vacances, qui dure 1 bonne semaine à partir du 1er octobre. Pendant ces périodes, vous risquez de vous retrouver écrasez par des millions de Chinois en vacances. Je ne sais pas sur Canton, mais à Hangzhou (très belle ville!) découverte-chine est très bien. Leurs offres sont adaptables, vous pouvez choisir votre circuit, discuter avec eux. Une conseillère qui parle français contacte les clients pour élaborer le circuit et faire un devis. Ils ont des guides francophones dans la plupart des grandes villes chinoises (à Canton aussi, je pense). J’ai voyagé avec eux, c’était pas très cher, les hôtels étaient nickels et les restaus aussi. Pas de mauvaise surprise pour le paiement aussi. Vous pouvez les contacter sans soucis, ils sont vraiment pros. Bon voyage !
Bonjour, j’ai fait un voyage en Chine avec Découverte-Chine, donc je peux vous conseiller. Comme les autres personnes qui vous ont donné un avis, je vous déconseille la fameuse Golden week et le nouvel an Chinois. Ce n’est pas du tout confortable pour voyager et profiter du pays. En ce qui concerne l’agence, ils sont franchement très sérieux. Les prix sont abordables, clairs et respectés. J’ai payé mon voyage auprès de leur agence partenaire en France, donc c’était plus rassurant pour moi. J’ai fait mon visa et mes réservations de vols internationaux par le biais de cette agence qui m’a bien conseillé. J’ai pu faire mon voyage sans aucuns soucis en tête. Pour l’agence en Chine, ils ont une interlocutrice parlant français et la plupart de leurs guides parlent français (je suis allé à Canton, le guide parlait français). C’est très appréciable pour bien comprendre l’histoire des sites et pour demander des informations. Je me suis senti vraiment bien accompagné pendant mon séjour en Chine. Je recommande aussi cette agence.