Souhaitant partir en Grèce en Aout, je recherche activement une agence de voyage Française qui pourrait vendre des billets de Ferry pour la Grèce au départ d’Ancone (Italie) et qui ACCEPTE LE PAIEMENT AVEC DES CHEQUES VACANCES.
Nous avions l’habitude de partir avec l’agence EUROMER qui se trouve à Montpellier, mais cette agence ne répond plus ou pas aux emails de réservation, et pas de possibilité de les avoir par téléphone depuis…1 mois…en essayant de les joindre plusieurs fois par semaine, le matin, l’après midi…
Plusieurs personnes ont le même problème avec Euromer, auriez vous des infos récentes sur cette agence de voyage?
J’attends votre retour pour les bons plans par agence sérieuse et disponible, physique ou par internet.
Merci
gavroche114552
Bonjour ,
pourquoi passer par un intermédiaire adressez vous directement à la compagnie de ferry .
c’est beaucoup plus sûr et conseillé ici par plusieurs personnes .
gavroche114553
Bonjour ,
pourquoi passer par un intermédiaire , passez plutôt par la compagnie de ferry directement , elles ont toutes des sites .
et c’est conseillé par plein de personnes ici .
fredegonde4
Bonjour,
Je suis passée devant l’agence Euromer cette semaine et j’ai été étonnée de la voir fermée, jai pensé que l’activité n’avait pas repris suite au Covid (Euromer gagne principalement sa vie en vendant les billets pour le Maghreb).
Gavroche, quand on paye par chèques vacances on ne peut pas les transmettre via la prise USB de l’ordinateur ! Et Euromer est la seule agence en France qui a négocié avec les compagnies de ferry pour pouvoir vendre les billets au même prix.
marquis-di-gorgonzola5
Bonjour,
par rapport aux chèques-vacances, ce serait bien que ceux-ci soient déclinés sous format électronique ; ainsi plus besoin de se déplacer aux guichets de l’ agence.
Je crois que cette idée fait son chemin : donc affaire à suivre.
marquis di gorgonzola
cristobal446
Merci à tous pour vos conseils, entre-temps j’ai trouvé une agence sérieuse qui prend les chéques vacances pour les traversées en Ferry qui s’appelle: la centrale des ferries, qui sont joignables par téléphone, répondent aux e-mails et fournissent des réponses claires et précises.
Leur site: https://www.lacentraledesferries.com/
zillaki7
Bonjour,
Pardon pour la réponse très tardive !
Concernant Euromer, les contacts téléphoniques (avant covid) étaient super sympas et efficaces.
Mais depuis deux ans, on ne peut plus correspondre que par mail, le mardi pour les lignes de Grèce. C’est bien difficile mais ça marche quand même.
Cette année, j’attends la publication du calendrier d’Anek pour choisir mes dates. Si quelqu’un les connaît…
Merci
Z.
mica8
Je viens de poster un message sur le même sujet à peu près.
L’agence Euromer est en liquidation judiciaire. J’avais un billet pour la Grèce en juin 2020 et n’ai pas été remboursée. Apparemment, je ne suis pas la seule.
Sur les conseils d’une internaute (voir réponses à mon post d’aujourd’hui), peut-être vaut-il mieux s’adresser directement aux compagnies maritimes : Minoan ou Anek-Superfast.
caroline9
C’est la preuve qu’il faut TOUJOURS réserver sur le site de la compagnie qui opère le trajet. C’est valable pour les bateaux, les avions… ça ne sert à rien de passer par une société tiers.
C’est dommage d’avoir perdu de l’argent à cause de cela
zillaki10
Merci pour l’info, il me semblait bien que quelque chose clochait…
Je pense passer par la “Centrale des ferries” parce que je préfère pouvoir parler à quelqu’un (c’était le cas avant chez Euromer) pour trouver la meilleure solution et le meilleur tarif. En revanche, je ne sais pas si c’est plus cher… (Si quelqu’un a l’info…)
Je profite pour informer que je peux échanger des expériences et des bons plans, car nous allons en Grèce depuis plusieurs dizaines d’années !
caroline11
En meme temps il y a 2 compagnies seulement (Superfast et Minoan) qui font la traversée Ancone-Patras, donc ça ne prend pas beaucoup de temps de comparer les prix directement sur leurs sites respectifs.
Parler à quelqu’un ça se fait malheureusement de moins en moins maintenant…
choune12
bonjour
les horaires anek sont ligne depuis 15j environ et vous pouvez prendre les billets facilement car leur site est en francais
apres concernant les cheques vacances je ne sais pas , peut etre qu effectivement le passage par une agence type centrale des ferries est necessaire
leodu3013
moi aussi je préfére passer par une agence de voyages francaise
avec ‘‘la centrale des ferries’’ j’ai pu obtenir les memes prix compagnie avec le service super professionnel et agréable et j’ai pu utiliser mes ANCV (cheques vacances)
je recommande
rdv en grece pour les vacances
choune14
Bonjour
pour les liaisons de ferry adriatiques je passe directement sur le site de la compagnie
par contre il n est pas prévu d item sur le site d Anek pour les cheques vacances
sans doute qu une société française connaît ce système et peut se arranger en interne avec la compagnie grecque pour appliquer cette réduction
ou alors il faut appeler directement la compagnie grecque pour expliquer la situation; Anek répondent rapidement mais c est en grec ou en anglais
leurs réponses aux mails n ont jms été satisfaisantes pour moi
han54615
bonjour Cristobal
je suis aussi client de La Centrale des Ferries, en effet équipe pro et très agréable
ils prennent les chèques vacances papier mais aussi le nouveau système des E-ANCV (et oui même le papier se modernise). Spécial remerciement à Léna de la centrale des ferries, elle a réussi à nous trouver une place en camping à bord à la derniere minute sur le ferry ancone patras.
Petit conseil à mes amis camping cariste, laissez votre mail à cette agence, ils vous informeront de l’ouverture des réservations vers la grèce et vous garantirons ainsi de la place. yasas pedia, rendez vous chez les grecs cet été
Albert A.