J’aimerais avoir des renseignements sur la qualité et la fiabilité de cette agence. Merci
Michèle
je rentre d’un voyage au Vietnam organisé par asia king. je vous la recommande vivement. C’est une agence très sérieuse…Tout a été parfaitement organisé et ils sont très à l’écoute des gens.
Oui, bonne agence francophone que
l’on a connue par recommandation d’amis. Bon guide, bonne organisation. Rien à
redire. Le guide a toujours été là avec nous même pour les vols intérieurs et
quand on quitte les hôtels.
Bravo au chauffeur car la route
n’est vraiment pas facile par endroits.
Agence sérieuse.
Cordialement,
On revient d’un voyage au Vietnam en utilisant asia king travel. Je conseille ce TO local.
Négociations : ok
Organisation, réactivité : ok
Hébergement : ok
Guidage : excellent
Nous avons croisés d’autres visiteurs tout aussi satisfaits de leurs agences, la qualité des TO au Vietnam est bonne. Ce que l’on a préféré, c’est le parcours dans les montagnes jusqu’à Meo Vac, Xin Man, les paysages et le labeur agricole des habitants. Cela ne peut rendre que modeste. L’histoire ancienne du Vietnam est très intéressante et est pourtant assez méconnue. Bref que du plaisir, allez y.
Bon blog
Je me souviens de mon voyage au Vietnam, j’ai aussi voyagé avec Asia king travel de Ho Chi Minh à Hanoi sans faire le nord comme vous.
Leur service était excellent et tout fut très bien organisé. On avait demandé à ne pas se presser pour pouvoir profiter de temps libre dans chaque ville, au final un tracé et circuit bien équilibrés. Je recommande cette agence qui à bien compris ce que nous voulions. Ils ont été de bons conseils dans la préparation pour un devis honnête.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’adresses e-mail de bonnes agences de voyage au Vitenam que des voyageurs ont déjà eu l’occasion de tester et d’apprécier.
Merci d’avance
Daniel
Bon voyage passé avec
cette agence qui a fait un travail soigné. Les papiers et le contrat sont sérieux
comme le personnel qui a fait un travail consciencieux.
Un trajet assez classique de 12 jours de Bangkok à
Phnom Penh pour y découvrir le patrimoine et le bâti indochinois :
4 jours pour Bangkok et les alentours avec une
guide qui a tout de suite compris ce qui nous plaisait : l’architecture
traditionnelle et la cuisine…
Ce que l’on a adoré: Visite passionnante des
principaux monuments de la ville, l’ancienne capitale d’Ayutthaya. On a
particulièrement adoré la maison traditionnelle thaïe de Jim Thompson, une
vraie beauté d’architecture et de décoration. Le bois utilisé pour la
construction est d’une beauté ! Les restaurants proposés par notre guide
et la dégustation des insectes dans la rue, une grande et belle découverte.
Ce que l’on aurait aimé éviter : le marché
flottant de Damnoen Sauak est vraiment la grosse déception. Voila ce qui arrive
quand on part sans se renseigner avant sur la destination. J’avais gardé à
l’esprit les marchés vietnamiens du delta du Mékong, la réalité fut un coup de
massue.
Direction le Cambodge (je confirme ce que l’on dit
sur le forum, Poipet ne présente aucun intérêt) jusqu’à Battambang pour y
passer un jour puis Siem Reap ou nous avons demeuré dans des conditions idéales
au Amansara hotel. Soirées inoubliables dans un décor de luxe et de rêve, le
véritable coup de cœur de ce voyage.
Pour la visite d’Angkor, un guide un peu suffisant
qu’il faut un peu remuer parfois. Mais pour les petits temples, vraiment très
bon avec des explications précises : sa langue se déliait.
Les thèmes les plus passionnants : Le déclin
d’Angkor qui reste un mystère aux multiples théories, les restaurations effectuées
par les équipes d‘archéologues qui donnent une nouvelle vie au site, l’impact
du tourisme sur le site et la population…
Ce voyage a été une belle source d’inspiration.
Du confort et un bon service, nous avons eu tout
ce que nous souhaitions avec asia king travel.
J’ai longuement hésité avant de faire paraître ce compte rendu de voyage. Une réflexion à froid est souvent plus constructive que sous le coup de la déception.
Asia king travel est un partenaire vietnamien de l’agence française Asie online. Par le passé, j’ai fait paraître quelques commentaires élogieux sur cette dernière (cf. les questions sur ce forum concernant cette agence); cette fois, avec son sous-traitant local, ce n’est pas le cas.
Date du voyage : 15 au 23 mai 2014.
Agence Française : Asie-online.
Prestataire local : Asia King Travel.
Le Vietnam est il le pays de la tromperie ? Quel est la responsabilité exacte de l’agence Asia king travel ? Quel est le rôle Asie Online ? 3 incidents motivent mes questions :
1 ) Le parcours en train de nuit Hanoi – Lao Cai.
2 ) Le séjour en baie d’Along.
3 ) L’épisode de l’hôtel à Ho chi min ville.
Commençons donc par le trajet Hanoi / Lao Cai en train de nuit. Le programme fourni par Asie-online mentionnait : « Embarquement à 21h10 à bord du train de nuit SP1 climatisé 1ère classe, à destination de Lao Cai (4 personnes par compartiment couchettes). Nuit à bord. »
Tout avait bien commencé. Départ à l’heure, voiture 10, dans un train, qui paraissait correct. Après 2 heures de parcours, réveil brutal : je pensais que le train déraillait ! Des bruits de ferrailles qui s’entrechoquent, des essieux qui sortent des rails ? Ne pouvant dormir, j’ai remonté le convoi de voiture en voiture, de la 10 vers la 01. Même constat auditif, sauf dans le wagon 07. Hélas, cela a perduré dans notre compartiment jusqu’à l’arrivée à l’aube. Peu avant le terminus, je me suis déplacé de la voiture 10 jusqu’à la fin du train et, surprise, je tombe sur des français installés voiture 12 : là, pas un seul bruit de ferrailles. Nous avions théoriquement les mêmes conditions de voyage. J’ai constaté que la réservation n’avait pas été faite auprès du même « propriétaire » de wagon : la compagnie TULICO propose des voitures hors d’usage. Je considère avoir été trompé. En effet Asia King Travel ne pouvait ignorer :
- Que le produit ce que cette agence nous avait vendu était de piètre qualité.
- Que nous n’avions pas ce que des touristes en quête de calme et repos pouvaient rechercher, en choisissant de voyager de nuit en train couchette, 1°classe.
Compte rendu fait immédiatement au guide qui nous avait accompagnés dans Hanoi. Pour lui, cela faisait partie de la « mise dans l’ambiance ». Petite parenthèse, ce guide n’était pas à la hauteur de nos attentes (langage français limité, peu d’informations fournies lors des parcours, amour propre mal placé). Les 2 autres guides à Lao-cai et Ho chi min ville ont été parfaits.
Nouveau point de déception : la jonque en baie d’halong. Le programme fourni par Asie on Line mentionne : “La jonque V’Spirit construite en 2012, dispose d’environ 13 cabines de 25 m² chacune. Les cabines, élégamment meublées, sont disposées sur deux ponts et toutes équipées d’une salle de bain privée et de la climatisation. Bars et restaurant se trouvent sur le pont supérieur, ainsi qu’un grand pont de relaxation avec transats.”
Cette Jonque là devait être au garage … Celle dont nous avons bénéficié ne ressemblait en rien à celle que l’on voit un peu partout dans les descriptifs publicitaires. Elle avait quelques années de navigation : vieillotte n’est pas peu dire. Le repas de fruits de mer annoncé s’est résumé à quelques crevettes et calamars par-ci, par-là, et un tout petit crabe farci. La fameuse plage où l’on devait pouvoir se baigner n’était qu’un véritable nid à microbes, pollué à souhait. Les belles voiles des jonques asiatiques, on ne les verra que sur internet, pas sur notre navire ! Et lorsque la pluie est arrivée au petit matin, le goutte à goutte sur mon oreiller a commencé. La jonque nous montrait bien son âge avancé. Ce prestataire est aussi à reconsidérer.
Enfin, l’hôtel à Ho chi min ville, cerise sur le gâteau déjà bien sucré : on avait demandé une chambre avec un grand lit. Elle nous a été accordée, avec beaucoup d’hésitation de la part du staff ; mais impossible d’y rester, tant elle puait le durian. L’accueil nous a alors affecté une autre chambre, avec des lits jumeaux. Ce n’était pas notre souhait de jeunes mariés ….
Le lendemain, nous avons décidé de changer d’hôtel et dû en trouver un autre en toute hâte ; notre guide a démontré alors toute sa réactivité. Nous devons mentionner que pour rattraper ces désillusions, Asia king travel nous a offert un diner dans un très bon restaurant (le Château).
Vous comprendrez que je n’étais pas en vacances pour enchaîner les désagréments et les déceptions. Asie-online, via ses partenaires sur place, ne m’avait donné ces dernières années que d’excellentes impressions. Mais je dois avouer que cette fois-ci, j’ai attendu avec appréhension les derniers jours du voyage.
Le but recherché n’est pas de nuire, mais d’informer, afin de ne pas tomber dans les mêmes pièges. Un lecteur averti saura faire la part des choses entre ce qui incombait à votre Asie-online et ce qui relevait des acteurs locaux.