Agence Altiplano et Nordest off road

Forum Brésil

Bonjour,

Juste un fil pour vous évitez des soucis…
Si vous projetez de partir au Brésil en passant par une agence Française, évitez à tout prix l’agence ALTIPLANO.
Ce sont des incompétents, pas du tout professionnels, incapables de résoudre les problèmes que vous rencontrerez sur place. Et si avez la malchance d’avoir Nordest off road comme agence locale, des problèmes, vous en aurez car eux ce sont carrément des voleurs.
J’ai pourtant l’habitude de voyager, souvent sans agence et quand je vois comment je me suis faite roulée, je me dis qu’il vaut mieux se débrouiller seul, même au Brésil…

Pétule.

choisir pour le Brésil une agence qui s’appelle " Nordest off road"…

Déjà là je cale. C’est rédhibitoire^^

Sinon, tu peux détailler tes problèmes avec altiplano? Parce que régulièrement il y a des messages louangeurs “piqûre de rappel” pour nous expliquer à quel point ils sont géniaux que quand enfin on entend un truc qui sonne sincère, on voudrait en savoir plus^^

Bonjour,

C’est long à expliquer car c’est une longue histoire mais si vous êtes partant alors on y va…

Déjà en France lorsque j’organisais mon voyage avec eux, j’ai eu beaucoup de mal. Je devais sans cesse les relancer, je m’y suis prise pourtant très tôt, octobre 2012 pour un séjour en aout 2013.
J’avais toujours l’impression de les déranger avec mes questions.
Puis j’ai du payer pratiquement la totalité du voyage bien avant les 30 jours réglementaires de l’avant départ. Ensuite, impossible d’avoir un carnet de voyage avec le programme détaillé. J’ai eu beau leur réclamer encore et encore, rien, je n’ai obtenu que les vouchers des hôtels. L’agence devait me l’envoyer à mon premier hôtel à Sao Luis… Tu penses, que j’étais naïve de croire une connerie pareille. A mon arrivée: nada !!

Mais ça encore, ce n’était pas trop grave. Le pire était à venir sur place.
Et bien sur place, le premier jour, pas de guide Franconphone comme prévu dans le programme. Personne. Je reprécise que nous ne parlons pas Portugais.
Du coup nous étions dans le hall de l’hôtel depuis 7h30 à attendre un guide qui n’est pas venu. Nous étions sensés aller à Barrhirenas. Nous ne savions pas ce que nous devions faire? Où aller ? Avec qui ? attendre ou pas ? Finalement, nous avons suivi un groupe de personne dont le chauffeur avait une liste chiffonnée sur laquelle figurée nos noms…

Arrivés dans le Lençois, toujours pas de guide en vue lorsque un 4x4 est venu nous chercher pour la visite prévue. Heureusement pour nous, il y avait là une jeune Allemande en stage qui parlait Français. Elle a compris notre désarroi et nous à aidé. Je précise que le matin j’avais contacté Altiplano en France pour leur expliquer la sitaution. Bref, que s’est il passé ?

Nous ne savons pas mais le lendemain matin, un guide était là à l’hôtel pour la suite de notre voyage… Un guide !!! Un super escros oui. Le mec était Portugais, ne vivait que depuis 2 ans au Brésil, n’avait jamais quitté la ville de Sao Luis, ne parlait pas un mot de Français, du coup n’avait jamais mis les pieds dans la région que nous devions visiter et surtout était tout sauf un guide.
Il n’avait aucune idée du programme, on devait tout lui dire pour pouvoir avancer, un cauchemard !!
Un mec qui s’est fait payer ses vacances.
Nous nous sommes trainés ce boulet jusqu’à la fin du séjour mais il ne nous a été d’aucune aide. Nous avions des soucis à chaque transfert, la journée de visite du delta s’est résumée à 2 heures sur un bâteau minable sans marche arrière et avec d’énormes prises de risque dans l’estuaire, tout ça parceque le patron du bâteau était lui aussi un gros voleur.
Le seul moment où nous avons profité du séjour ce fut notre journée libre à Jerico.
A croire que tous le voleurs du pays s’étaient donné rendez vous pour aggrémenter notre séjour…

Là où je dis que Altiplano n’a pas était à la hauteur c’est que depuis le début les choses ont trainées. D’abord c’est Mariana qui s’est occupé de moi, puis Géraldine, puis à nouveau Mariana quand elle était disponible… Pas de professionnalisme.
L’agence sous traite avec des agences locales de mauvaises qualités et pas fiables ( ici Nordest off road ) pour avoir un prix bas mais ce prix n’est pas récpercuté sur les clients.
J’ai payé 3400 € pour 2 pour 8 jours hors billets d’avions et hors repas. Je sentais bien qu’il y allait avoir un beug mais pas découte de leur part, une fois que tu as payé c’est trop tard.

Alors vous allez me diemander : pourquoi je suis passée par eux et pourquoi j’ai continué alors que je n’étais pas satisfaite ?
Parceque j’avais déjà acheté mes billets d’avions par leur intermédiaire et donc j’étais engagée avec eux, difficile de reculer. De plus cette agence a de très bonnes critiques sur ce forum, alors pourquoi douter?

Depuis mon retour j’ai pris contact avec eux pour un éventuel dédommagement. à priori il pourrait être de 700 €… C’est mieux que rien mais c’est pas grand chose au regard des soucis rencontrés et par rapport au coup du voyage.

Voilà mon histoire. Bon y a pire en ce bas monde c’est sûr…
Dommage car ce voyage me laisse un gout très amer et pas envie de revenir au Brésil de si tôt alors que le pays cache des merveilles.

En espérant ne pas vous avoir trop pris la tête.

Pétule.

sans les excuser le moins du monde, dès lors qu’avec une agence qui pratique de tels tarifs vous n’avez pas dans les premiers jours une personne nommément désignée qui s’occupe de vous, cela aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. Ce qui ne les excuse en rien! Enfin, moi je ne paye pas la quasi totalité des mois à l’avance: dès cette exigence prononcée, je romps les amarres.
Effectivement, dans ces conditions même sans parler portugais, autant partir à l’aventure et se débrouiller seul surtout vu le prix: ça ne vous aurait pas coûté plus cher pour un meilleur service.

Apparemment, vous ne connaissez pas le Brésil. Je tiens à vous certifier que ce n’est en aucune manière un rassemblement d’escrocs vis à vis des touristes. Mais si les prestataires locaux sont payés par votre agence avec le même dynamisme et la même désinvolture que vous avez été traité, pas étonnant qu’ils envoient le bateau le plus pourri pour faire un service minima.

Bien noté le nom de cette agence à ne pas recommander.

Sujets suggérés

Services voyage