Afrique du Sud voyage en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
j’ai lu plusieurs discussions très enrichissantes qui va nous aider dans notre planification.
Nous souhaitons partir en famille (2 adultes, 2 enfants 10-12 ans) en août 2016.
Nous souhaitons être autonome et louer une voiture.
Nous sommes habitués de voyager autonome en Asie et en Europe.
Notre voyage serait d’un mois (section de Cape Town+SUD jusqu’à Port Elisabeth et section EST de Durban, St Lucia, Swaziland, Kruger, Blyde River, Johannesbourg, Pretonia). L’itinéraire reste à préciser.
J’ai lu hier la section “santé et sécurité” du routard…rien pour rassurer. La notion de danger est différente lorsqu’on a des enfants.
Voici quelques lignes du Routard:
“Avec quelque 15 000 meurtres par an, 30 000 carjackings (vol avec violence d’un véhicule en circulation), le record mondial des viols (65 000 par an, plus de 6 par heure en ne comptant que ceux enregistrés par la police), un business de la sécurité privée dont le chiffre d’affaires dépasse de 50 % le budget de la police nationale, l’Afrique du Sud semble tout avoir d’un pays cauchemardesque”.

Est ce si pire que d’écrit par le Routard?
Est ce réaliste d’être autonome en voiture?
Risquons nous de nous faire “braquer” en pleine route?

Merci de me donner vos conseils.

Bonsoir,

Les autorités ont toujours tendance à exagérer pour se protéger!

En lisant un peu les nombreux feed backs des routards qui sont partis en self drive sur ce forum, tu pourras te rendre compte qu’aucun ne s’est senti en danger.

Il y a naturellement des règles à respecter:
NE PAS ROULER DE NUIT
Ne pas fréquenter sans guide les townships
Ne pas se promener avec toute ta quincaillerie (Rolex et Compagnie…)

En 1 mois tu pourras vraiment te faire plaisir!

Commencer de préférence au Cap où c’est l’hiver et terminer par le Kruger et Joburg où le temps sera au beau fixe.

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse rapide!
Je suis contente que cela soit vous qui nous écriviez car j’ai lu plusieurs de vos commentaires et ils sont toujours pertinents et intéressants.
Je vous reviendrai surement plus tard avec d’autres questions.
Merci +++

Bonjour,

Nous sommes une famille de québécois (Canada) qui souhaitons passer environ 24-25 jours en AFS.
Nous souhaitons faire le sud (du Cap à Port Elizabeth) et le nord-est (durban à johannesbourg en passant par Ste Lucia, Swaziland, Blyde River, Kruger,…).
Nous avons beaucoup voyagé en backpackers en couple un peu partout dans le monde. Nous avons 2 enfants de 10-12 ans…on souhaite des hôtel correct mais sans plus…louer un véhicule…prendre un vol entre Port Elizabeth et Durban…faire des safaris…

On calcule et nous pensons que notre rêve est possiblement en dehors de notre budget.

On a estimé (et ce n’est pas du tout ce qu’on est capable de payer) que pour 25 jours pour 4 personnes:
voiture 1625 euros
hébergement 2600 euros
avion Canada-AFS 4000 euros
avion Port Elizabeth-Durban 400 euros
repas 2000 euros
activités 2600 euros

Merci de m’aider et de me conseiller!

Suis-je réaliste? est-ce si cher??

Chantal

Sujets suggérés

Services voyage