Bonjour,
Ayant fait un 1er voyage en Afrique du Sud il y a 2 ans (LE CAP et la péninsule, randonnée dans le Drakensberg, et safari dans le KRUGER), nous souhaitons repartir dans ce pays. Néanmoins nous venons d’avoir nos dates de congés , entre 15 mars et 20 avril.
En lisant les guides et parcourant les sites, ils semble que la période ne soit pas favorable (comme pour la Namibie, le Botswana et la Zambie) pour le KRUGER.
Pensez-vous que sur 20 jours, on puisse organiser un voyage en Afrique du Sud avec Le Cap, route des vins et route des jardins? Ce serait peut-être un peu réducteur et manquerait de “nature”? merci pour vos avis et suggestions.
Bien cordialement.
Francoisan
Bonsoir,
En 20 jours tu peux vraiment te faire plaisir.
Je te conseille de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth.
Le Circuit: Le Cap - Franschhoek - Montagu - Oudtshoorn - Wilderness - Plettenberg - Tsitsikamma NP - Addo NP - puis vol depuis Port Elisabeth.
A+
Annick
Merci Annick pour votre conseil.
J’ai rapidement regardé les étapes suggérées mais je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me donner votre avis sur la quantité de nuits à prévoir pour chaque étape (une quinzaine de nuits à passer au total), et éventuellement vos vrais coups de coeur en hébergement.
Merci infiniment, car j’ai très peu de temps pour préparer le voyage.
Amicalement.
Francoisan.
Bonjour,
Le Cap: 4 nuits
Franschhoek 2 nuits (en route visiter Stellenbosch)
Oudsthoorn 2 nuits (via Montagu et route 62)
Wilderness 1 nuit
Plettenberg 2 nuits
Tsitsikamma NP 1 nuit
Addo NP 2 nuits
Pour ce qui est des logements tout dépend du budget? Puis plutôt B&B ou self catering.
A+
Annick
Super votre réactivité !
Plutôt B&B, voire mieux si çà vaut la peine!
A +
Francoisan
Bonsoir,
Sur le Cap, je conseille toujours de dormir sur Houtbay. Selon ton budget tu peux choisir entre: Houtbay Lodge, Poplar Tree Lodge, Amblewood Guest House…et j’en passe.
Franschhoek: Auberge La Dauphine, Le Chablis Guest House
Oudtshoorn: Le Petit Karoo Ranch
Wilderness: Dune Lodge
Plettenberg: Bitou River Lodge
Tsitsikamma NP: Storm’s River Mouth Restcamp et réserver une oceannette.
Addo NP: dormir au Main Camp
A+
Annick
Merci 1000 fois Annick.
A+
Francoisan