je viens de prendre les billets pour notre premier voyage en famille. Nous avons choisi l’afrique du Sud (nous habitons la Réunion) et nous partons du 03 au 17 mars 2016.
Nous avons deux enfants de 2 et 6ans et je serai enceinte de 7 mois lors de notre séjour là-bas.
Nous atterrissons à Johannesburg le 03 mars à 13h et nous dormirons une nuit à EMalahleni sur la route de Blyde River Canyon.
Nous passerons 2 nuit à Hoedspruit
Nous irons ensuite 3 jours au parc Kruger en changeant de campement chaque soir
Puis une étape d’une nuit au Swaziland au Hlane National Park
Ensuite 3 jours à St Lucia
Enfin nous prendrons un vol interne DURBAN/LE CAP et nous terminerons notre séjour par 5 nuits au CAP.
Pensez vous que ce circuit est réalisable ?
Je ne sais pas trop ou loger dans le CAP même ou en périphérie, j’ai vu que HOUTBAY était peut-être pas mal et plus au calme avec les enfants tout en nous permétant de visiter le CAP et sa Péninsule, qu’en pensez-vous?
Merci de m’avoir lu et de m’aider à terminer cet irinéraire qui je l’espère sera inoubliable.
Jennifer
marie_noelle_872
Bonjour,
avez vous pensé à préciser a la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez que vous serez enceinte de 7 mois? Certaines exigent a ce stade de grossesse un accord de leur propre medecin … au risque de ne pas vous laisser embarquer si vous ne l’avez pas …
Cordialement.
annick3
Bonjour,
Vu que c’est la haute saison pour les moustiques et le palu, je vous déconseille de vous rendre dans cette partie de l’Afrique du Sud!
Privilégier le Cap et sa Garden Route.
A plus
Annick
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Pour l’avion pas de soucis mon médecin me fera un certificat médical, je peux voyager avec Air Austral jusqu’à 34SA je me suis renseignée.
Merci Annik nous allons donc changer nos plans c’est en effet plus raisonnable, par contre nous aimerions quand meme faire le HLUHLUWE IMFOLOZI Park à défaut du Kruger. As-tu un itinéraire à nous proposer incluant le CAP et ce parc et d’autres réserves si possible car nous allons en AFS principalement pour les animaux ?
Merci.
Jennifer
annick5
Rebonjour,
Le Hluhluwe/Imfolozi NP fait aussi parti des zones à risques de palu!
A Plus
Annick
rosheep6
Bonjour Annick,
Nous voudrions faire la garden route (je suis enceinte) je voudrais avoir des conseils sur les itinéraires que vous conseillez avec un rythme cool. Et si les routes sont relativement bien entretenues. Les long trajets en voitures n’étant pas conseillés encore moins sur des routes où on est secoué! En outre il y a t il un parc pour voir des animaux sur cet itinéraire même si ca ne vaut pas le parc kruger…
Merci d’avance.
annick7
Bonjour,
Merci d’ouvrir un Post séparé sinon on ne s’y retrouve plus…
Et surtout donne nous plus de détails!
Budget, temps à dispo…etc
A+
Annick
rosheep8
Bonjour,
J’ai ouvert une discussion road trip garden route.