J’aimerais solliciter vos conseils avisés pour un séjour en famille d’une dizaine de jours en avril avec mes enfants de 6 ans et 10 ans et mon épouse.
Nous avions déjà fait un voyage en 2008 avec mon épouse en Afrique du Sud du cap jusqu’à Joburg en passant par le Kruger et Swatziland … nous avions tellement aimé, un de nos plus beau voyage!
Nous rêvons de nous offrir une nouvelle expérience en famille cette fois avec un safari/ grand parc au contact avec les animaux et la nature et de séjourner dans de beaux lodges (a des prix raisonnables). C’est l’occasion de connecter nos enfants à la nature sauvage, a l’Afrique, a de nouvelles expériences
Par contre, si possible, j’aimerais éviter les zones paludisme avec les enfants… (snif pour le Kruger qui nous avait laissé tant de bons souvenirs…)
Sauriez vous me recommander un ou des itinéraires /destinations ? J’avoue m’y perdre un peu dans tous les bons conseils sur le forum …
Je vous remercie par avance
annick2
Bonjour,
Si vous voulez éviter les zones à paludisme, il reste la région de Port Elisabeth avec Addo NP et des réserves privées ou alors la région de Durban avec Hluhluwe/Imfolozi NP, le Drakensberg et la réserve privée de Nambiti.
Qu’est ce qui vous brancherez?
A plus
Annick
annick3
J’oubliais: il y a aussi le Pilanesberg et surtout Madikwe Game Reserve que je conseille les yeux fermés depuis Johannesburg.
yannou754
Bonjour Annick
Merci pour vos conseils.
Je viens de regarder Pilanesberg et le Game réserve de Madikwe, ça a l’air chouette et typiquement les types de paysages et nature que l’on recherche!
Je suis tombé sur un des itinéraires que vous aviez proposer à une autre famille il y a quelques années et qui a l’air super!
“J 1 arrivée Joburg et continuation Cullinan. Visite de la mine de diamants
J 2 Cullinan - Leshiba Wilderness (très spécial)
J 3 Leshiba Wilderness
J 4 Leshiba - Marakele NP
J 5 Marakele NP - Pilanesberg
J 6 Pilanesberg (visite de Sun City, un Must pour les enfants)
J 7 et 8 et 9 Madikwe (si tu peux 3 nuits c’est le top)
J10 retour Joburg, visite de Soweto”
Je me demande si ca fait pas trop de safaris pour les enfants de 6 et 10 ans… peut être de fais-je couper avec des étapes différentes et ludiques?
Qu’en pensez vous?
Merci
annick5
Bonsoir,
En effet je pense que ça fait beaucoup de safaris!
Il faut enlever Leshiba et Marakele. Peut-être les remplacer par le Royal Natal NP (Drakensberg) ou le Golden Gate NP. Un peu de changement…
A plus
Annick
yannou756
Merci, j’adorerais visiter le Royal Natal NP, une région que nous n’avions pas réussi à visiter en 2008 faute de temps.
Ça donnerait:
Jour 1: arrivée Joburg, départ direct pour Royal NP - 4h a 5h de route (je serai bien à plat après le vol de nuit + voiture). Nuit proche du Royal NP
Jour 2 et 3 : Royal NP
Jour 4 : trajet vers suncity en 6h
Jour 5 : journée sun city pour les enfants
Jour 6: Pilanesberg Park day, nuit sun city?
Jour 7, 8, 9 : Madikwe park - nuit lodge à définir
Jour 10: retour Jobur en 5h de route
Ça me parait serré et intense avec 3 grosses journées de voitures … qu’en pensez-vous?
annick7
Bonsoir,
Je vous déconseille autant de route en arrivant à Joburg! Maximum 3h de trajet.
Donc je vous conseille de dormir la première nuit sur Harrismith.
Sinon le reste est tout à fait faisable.
A plus
Annick
quensol8
Bonjour
Je suis partie en famille avec mes petits enfants 7 et 10 ans. Nous avons faits 3 jours au Kruger, c était suffisant , ou alors il faut couper par autre chose.
yannou759
Bonjour Annick et Quensol
Tout d’abord je vous souhaite une très belle année 2024, avec la santé et de beaux voyages
Merci pour vos conseils. Je vais partir dessus et reviendrai vers vous pour les détails
Passez une belle première semaine 2024 et une excellente année