Aeroport Figari, nuisances à Poggiale?

Forum Corse

bonjour à tous,
J’ai trouvé une villa/gite à louer à Poggiale, décrite dans les commentaires d’un site sérieux comme calme. Le problème est qu’elle est située à 1km à vol d’oiseau de la piste de l’aéroport de Figari. Quelqu’un connait et aurait un avis sur la question?
Si vous avez également une bonne adresse pour une villa/gite pour 8 personnes en corse du sud, je suis également preneur en MP.
Merci d’avance pour vos réponses.

Mike

Bonsoir, nous revenons de Corse suite à un séjour en famille. Nous étions logés dans une villa à Figari pour 8-10 personnes. Nous sommes passés par le site odalys. De la villa, nous avions une vue sur l’aéroport de Figari. Il y a assez peu de trafic aérien sauf le samedi. Le bruit des avions n’était pas génant. >En espérant que cela nous aide.

Bonsoir,

Nous avons séjourné sur figari l’été dernier et effectivement nous n’avons pas ete ennuyés par les avions. Ce n’est pas Roissy, il n’y a pas des avions toutes les heures. Pas de soucis.

Pour ce qui est du gite, mettez une annonce sur le bon coin avec ce que vous cherchez, moi j’ai eu beaucoup de réponses.

Bon séjour.

Bonjour,

Poggiale, n’est pas en bout de piste . Le trajet d’approche des appareils ne passe pas au dessus de Poggiale.

Ce Village est situé sur le travers de la piste à peu près à 1km du milieu de celle ci .
Sincèrement les nuisances du trafic aérien à Poggiale.sont très limitées. Seuls qq. hélicoptères peuvent (éventuellement) passer au dessus du village … !!
Je connais bien la région, car je vais souvent au hameau de San Gavino de Figari au dessus de Poggiale avec vue sur la piste et on n’y entend rien.

Allez-y sans craintes à ce sujet .

Salutations.

Puma

Finalement, est-ce que l’aéroport vous a gêné , j’ai le même problème mais la location sera dans l’axe de l’éroport, à Pianottoli…
Merci de votre retour… et de celui d’autres qui pourraient avoir des informations…

Bonjour,

A Pianotoli, c’est à mon avis surtout la grande route, la RT 196, qui génère du bruit, et aussi, la présence de nombreux Italiens. … !! Si, si, coexistance parfois difficile .
Vous entendrez les avions un peu bien entendu, d’autant que le trafic a beaucoup augmenté ces dernières années, mais ce n’est pas Orly ,ni Nice !!

Ceci dit c’est un de mes coins préférés.
Allez au moins une fois “Chez Mika” …!! pour les Pizzas et pour l’ambiance .

La tour de La baie de Pianotoli-Caldarello:

Salutations et bon séjour.

Puma

.

Bonjour,
je profite de ce fil de discussion pour demander la même chose mais de l’autre côté de l’aéroport de Figari (Ogliastrello plus NE de l’aéroport) :wink:
Si quelqu’un connait …
merci

Bonjour,

Honnêtement que vous soyez à l’Est, à l’Ouest ou au Sud de Figari, le bruit des avions ne sera pas gênant.
Bien sûr on les entend mais pour nous cela n’a jamais été une nuisance.

Nous avons loué deux fois sur Figari et à vrai dire c’est un de nos endroit préférés.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage