Aeroport Athènes - Pirée

Forum Grèce

Notre avion atterri le dimanche 27 juillet à athènes à 14H05 et notre bateau part du Pirée à 17HPensez vous que c’est jouable?
Combien de temps entre l’aéroport et le Pirée un dimanche en taxi?
Merci d’avance

Si l’avion n’est pas en retard, vous serez dehors avec vos bagages vers 14h30… vous n’attendrez pas trop pour le taxi, compter 1h de trajet environ. ça devrait le faire…

Merci beaucoup pour votre réponsePar ailleurs j 'ai lu qu’il fallait retirer ses billets de bateaux 1H avant le départ
Sachant que je les ai déjà acheté, est ce exact?

je ne sais pas trop je n’achète jamais mes billets à l’avance mais sur place (en meme temps c’est facile, j’y habite…)
Il faut voir ce qui est noté sur le mail de confirmation d’achat…

bonjour!
sur le même thème… avec un avion qui se pose à l’aéroport à 10h45 et pas de bagages en soute, pensez-vous qu’il soit possible d’attraper un ferry quittant le port à 12h (le dernier de la journée pour sifnos, où nous souhaitons nous rendre)? les ferrys sont-ils à l’heure? peut-on embarquer jusqu’au dernier moment? imprimer son billet à l’avance??? je suis sceptique quand je parcours les messages des internautes! si c’est impossible, cela nous obligerait à nous rabattre sur Poros par exemple, qui a l’air moins calme, plus touristique?.. qu’en pensez-vous? nous ne voudrions pas passer à côté de dette courte escapade en grèce pour nos 10 ans de mariage! merci de vos avis!!

A mon avis c’est infaisable… meme si l’avion est à l’heure et que vous n’avez pas de bagages, le temps de descendre de l’avion et de sortir de l’aéroport il sera 11h15 environ… meme en taxi ça me parait très très juste…

etes vous bien surs qu’il n’y aura pas de bateau après 12h? ça me parait étrange…

Poros et Sifnos c’est quand meme pas pareil!! Pourquoi ne pas rester sur Athenes et attendre un bateau le lendemain pour Sifnos?
En tous cas ne pas prendre de billet à l’avance, et oui on peut monter dans un bateau au dernier moment.

Déjà pour le trajet à cette heure ça me paraît infaisable, mais si en plus tu dois faire la queue pour retirer les billets à l’agence c’est carrément impossible. On ne peut pas imprimer les billets à l’avance, il faut les retirer au port car ce ne sont pas des billets électroniques comme pour l’avion ou le train chez nous.

Merci pour vos réponses rapides!

J’ai beau chercher sur différents site de ferries, je ne trouve rien après 12h pour la ligne desservant Sifnos pour le dimanche 4 mai… sans doute parce que c’est un dimanche?
Comme nous ne passons pas beaucoup de temps en Grèce (du dimanche 4 au vendredi suivant, vol le matin) j’essaye de trouver une solution pour condenser nos transports, et ne pas passer deux jours à l’aller à voyager! ce qui nous ferait passer seulement deux jours entiers (et deux demi-journées) sur Sifnos

c’est pourquoi j’ai repéré Poros, même si j’ai cru comprendre qu’effectivement c’était moins sympa… mais tout de même dépaysant j’imagine?.. A moins que vraiment le coup de perdre un jour à attendre le prochain ferry? Merci pour vos avis très utiles, car je ne connais pas encore cette belle région!!!

Bonjour,

Personnellement lorsque je dois prendre différents transports pour arriver à destination, je préfère prévoir large pour palier aux inconvénients d’un retard et donc changement de plan de dernière minute.

1. On est jamais à l’abri d’un retard en avion; à la date du 27.07 je tablerai plutôt sur du retard possible pour cause de période chargée.

2. La circulation entre l’aéroport et le Pirée peut prendre 1h ou beaucoup plus. Dernièrement pour un trajet vers l’aéroport au Brésil (en car) qui prend habituellement 1h30, nous avons mis 4h30.

3. J’ai surtout voyagé avec le Blue Star Ferry qui m’a paru extrêmement ponctuel et même en avance de 5 bonnes minutes sur un des trajets.

4. Lors de mon retour à l’aéroport d’Athènes l’année dernière, le chauffeur de taxi est tombé en panne d’essence !! :fou: si si :slight_smile:

Tout ça pour dire que pour être tranquille et ne pas stresser dès le 1er jour de vacances, mieux vaut prévoir (très) large ou alors tenter le coup de poker et accepter avec philosophie les éventuels changements de dernière minute.

Et même en comptant large, on n’est jamais sûr et ça fait partie du voyage :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

mais vouloir faire les Cyclades quand on a moins d’une semaine me paraît une erreur, justement à cause des transports. En plus vous visez Sifnos qui est une des plus éloignées du Pirée et n’est pas desservie tous les jours.
Poros est jolie, mais elle n’est pas cycladique, les maisons ont des toits de tuiles…
Pourquoi ne pas tout simplement louer une voiture et vous poser près de Nauplie, à l’heure où vous arrivez vous ça vous permettrait de profiter de tout l’après-midi au lieu de le passer sur un bateau. A Archaia Epidavros par exemple vous avez la même ambiance que dans les îles, avec une superbe vue depuis la route en surplomb, et vous pouvez visiter Nauplie, Epidaure, Mycènes…

JE DOIS PARTIR POUR NANTES LE 05/MAI/2017 AVEC AEGAN AIRLINES DE SANTORIN VIA ATHENES. DEPART DE SANTORIN 08H40 VIA ATHENES ARRIVEE A NANTES 12H50, SEULEMENT 50 MINUTES POUR CHANGER DE VOL. AI-JE ASSEZ DE TEMPS POUR LA CORRESPONDANCE ? MERCI POUR VOS REPONSES.

F.MARICOSU

Si Aegean vous a vendu le billet c’est qu’ils considèrent que vous avez le temps.
Si jamais vous ratiez la correspondance, ils sont dans l’obligation de vous payer hotel, repas etc…

Oui, les bagages doivent être enregistrés à santorin pour Nantes, après il suffit de suivre les panneaux transferts à l’aéroport d’Athènes

baignades en mer.

Y-a -t-il des méduses, oursins en AVRIL soit à RHODES, SANTORIN ou PATMOS ?
Quelle est la température de l’eau de mer ?
Quelle est la température de l’air ? Fait-il chaud ?
Connaissez vous les horaires de ferry entre le PIREE et les iles du DODECANNESE ?
A quelle heure faut-il arriver pour assister à la célébration de la messe de la PAQUE ORTHODOXE à PATMOS ? L’église me semble assez petite pour contenir la foule !

MERCI d’avance pour vos réponses.
F.MARICOSU

Non pas de méduses ni d’oursins…
La température de l’eau est encore fraiche… 18/20 degrés.
20/25 degrés dans l’air.
Pour les horaries de bateau voir sur www.gtp.gr
La messe de paques commence vers 22h30/23h mais la plupart des gens arrivent à 23h30 car c’est à minuit que le pope prononcera “Christos Anesti” (le Christ est ressuscité et que les cloches sonneront partout et que les pétards péteront!!
En quelques minutes l’église se vide et tout le monde va rompre le jeûne en allant manger du mouton …

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE.

F.MARICOSU

Sujets suggérés

Services voyage