Grèce : Voyage solo janvier

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage de faire mon premier voyage en solitaire courant janvier ou février.
Je pense rester une petite semaine pour visiter Athènes et Santorin.
Je me pose quelques questions, à savoir :

• Est ce la bonne période pour visiter ?
  • Quel temps fait il pendant cette période ?
  • Est ce qu’il y a beaucoup de “vie”, d’animation ?

Si vous avez des retours d’expériences, je suis preneur :slight_smile:

Merci !

Bonjour

A Athènes pas de probleme il y a des tas de choses à faire… Et y’a 4,5 millions d’habitants donc vous serez pas seuls.

Santorin en hiver est un peu plus morte, c’est humide aussi et pas grand chose à faire. Je vous conseille d’y aller en avion.

La météo c’est un peu la loterie. En ce moment 17 degrés en journée sur Athènes mais l’an dernier en janvier il y a eu des chutes de neige exceptionnelles et la ville a été paralysée pendant au moins 4 jours.
en règle générale, à cette période il fait environ 10-15 degrés en journée. C’est une moyenne évidemment.

Hello,

effectivement le "Grand Athènes " qui comprend (mais pas que) le port du Pirée compte une population de plus de 4 millions d’habitants : la population totale de la Grèce s’élève à 11 millions d’habitants.
Pour Athènes “intra muros”, on compte (recensement de 2011) environ 665 000 habitants, source Wikipédia.
Depuis 2010, la population grecque diminue ; en 1960 elle était de 8 300 399 habitants, en 2060 (chiffres à prendre avec des pincettes), elle serait (conditionnel) de 8 294 677, soit quasiment le même nombre 100 ans plus tard, source Wikipédia.

Plus généralement dans les Balkans, on assiste à un tassement, voire à une diminution de la population ; le cas le plus préoccupant est celui de la Bulgarie, voisine de la Grèce , on peut parler ici d’effondrement de la population, et à long terme de disparition du peuple bulgare qui pourrait préfigurer du sort grec, scénarii évidemment non souhaitables, que cela soit pour la Bulgarie ou pour la Grèce.

La diaspora grecque est un atout majeur (et ce n’est pas le seul) de la grécité que nous aimons tant.

Sujets suggérés

Services voyage