D’ avance je m excuse pour la syntaxe mais je suis sur clavier qwerty.
Je suis a Tokyo depuis avant hier soir. j’ai l’impression de visiter trop vite les quartiers. Hier j’ai visite asakusa, tokyo skytree, et Ueno dont le jardin, le zoo et le musee.
aujourd’hui j’ai visite ce matin le palais imperial, le quartier de la gare de tokyo et cet aprem akihabara et de noveau les ruelles de Ueno. Mais a 16h j’ avais finis… Je sais pas quoi faire maintenant.
et comme dans 2 jours le typhons arrive avey vous des idees d activites en interieur?
Merci
Guillaume
fred2
Je ne comprends pas trop ton problème, il y a tellement à faire et à voir à Tokyo.
Visiblement déjà, tu es loin d’avoir découvert tous les quartiers de la ville : tu ne parles pas de Shibuya (avec Omote-Sando au nord et Ebisu au sud notamment), Shinjuku, Roppongi, Ginza, Simbashi, Ikkebukuro, Otchanomizu, Jimbocho… entre autres.
Ensuite, si tu vas d’un quartier à l’autre en métro ou en train c’est évidemment trop expéditif et à éviter. Il faut découvrir Tokyo le plus possible à pied (de préférence avec un bon plan acheté sur place à la main). Du quartier de la gare de Tokyo à Akihabara par exemple, il faut bien sûr y aller à pied…
Enfin, comme tu l’auras constaté toi-même, le quartier du pailais Impérial n’a pas un grand intérêt. C’était par exemple l’occasion de découvrir, au Nord, Jimbocho et Otchanomizu justement…
Concernant les activités en intérieur, elles sont multiples. Que ce soit à Shibuya, Shinjuku ou par exemple Odaiba, il y a de quoi faire en magasins en tous genres, ou bien en musées à Roppongi…
Si le typhon est très fort et vraiment sur Tokyo, en gros, il vaudra mieux que tu restes dans ta chambre ! La force d’un typohon n’a rien à voir avec un petite “tempête française” : le vent peut souffler jusqu’à 300 km/h.
Si tu es seul à visiter tokyo, n’hésite pas à fréquenter les petits restos et petits bars le soir, ça coûte rarement cher et il est très facile de lier connaissance avec des Japonais ; ce qui ne sera pas le cas si tu vas juste te faire des ramen ou si tu grignootes dans ta chambre… ou, pire, si tu vas chez Mc Do. Quitte à faire un fast-food d’ailleurs, vise plutôt Mos Burger, au moins, les burgers y sont bons.
p_m3
Tu as deja toute la Yamanote a faire, ce qui te laisse de quoi faire. Tu es alle a Ginza? Yurakucho? Shibuya ? Shinjuku ? Shibuya ? Ikebukuro ? plus loin, a Odaiba? si tu veux du hipster tu as Shimokitazawa, Koenji, Kichijoji… Franchement en deux jours tu as probablement juste a peine chatouille la surface, meme de Ueno. Es-tu alle a Yushima ? dans Yanaka ? As-tu vu le campus de l’Universite de Tokyo ?
Bref, prends ton temps, eloigne toi un peu du nord-est de la ville.
Sinon, pour les activites en interieur : demain les musees (dont ceux de Ueno… ou celui de Edo-Tokyo) seront ouvert, normalement ils sont fermes le lundi mais demain est ferie donc ils seront ouverts. Par contre, ils seront fermes mardi.
Sinon sur le typhon, c’est parti pour qu’il passe sur Tokyo dans la nuit de lundi a mardi, peut etre mardi matin. Tiens toi informe, ce n’est pas une bonne idee de sortir pendant qu’il passe. Par contre, il fera super beau apres, donc profite en pour grimper sur quelque chose de haut, tu devrais pouvoir voir le Fuji (par ex depuis les batiments de la mairie).
guillaume941004
Merci a vous pour vos reponses. La pluie a un peu pertube mon programme. Finalement aujourdhui il pleuvait tellement aue je n’ai pu faire que Ginza et un aquarium. Je devais rester encore 2 nuits a Tokyo mais finalement le typhon arrivant demain ce qui vq mettre un beau bazard je prefere prendre le train demain pour kyoto et revenir 2/3 jours sur tokyo a la fin pour faire nara et les quartiers pres du port.
Merci.
Guillaume
bene_fukuoka5
Attention à ce que les trains circulent. Il se peu qu’ils soient supprimés ou aient du retard. A Fukuoka qui n’était qu’en périfiérie du typhon, plusieurs trains ont été annulés et la circulation stoppée à cause de branches sur les voies notamment. Là le typhon s’éloigen mais le vent est toujours très fort, accompagné de pluies intenses, il est encore dangereux de sortir.
Nara est plus proche de Kyôto que de Tôkyô.
p_m6
Hello
Le typhon va passer cette nuit et tres tot le matin, vers 3-4 heures, aux environs de Tokyo. Il fera donc normalement beau sur Tokyo a partir de demain matin (les previsions sont moins de 10% de pluie a partir de 6 heures du matin == il fera beau). Tu fais comme tu veux mais ce n’est a mon avis pas le meilleur moment pour partir… Les principales lignes de train annoncent un service normal demain sur Tokyo.
Le “bordel”, il est maintenant sur l’ouest du pays et pour ceux qui veulent prendre un avion.
guillaume941007
J’ai confondu nara et nikko au temps pour moi…
Bon je n’avais ces infos sur le typhon c’est bien dommage. J’ai deja annule ma derniere nuit et pris mon billet de train :s
Tant pis pour moi. Ce n’est que partie remise pour dans une douzaine de jours. Esperons juste que le reseau ferre ne soit pas pertube car si je rate la super journee sur tokyo et que je passe la journee dans le train…