Je pars en Novembre au Cap et j’aurais aimé savoir quelles activités faire en couple. J’ai pensé faire un treck sur la Table Mountain (plutot que le téléphérique), aller à Boulder Beach pour les pingouins, faire du Kayat sur l’océan.
Je souhaiterais voir des animaux sauvages (big Five si possible)…Peut on les voir dans la regiond du Cap? Si oui où et surtout à quel prix?
J’essaie d’organiser un voyage à petits prix mais tout en passant un bon moment. Je pensais aussi visiter la region de stellenbosh.
Avez vous d’autres activité pas chers à me proposer ??
merci pour votre aide
annick2
Bonjour,
Le trek sur Table Mountain c’est super cool si tu es une personne ayant une bonne condition! Certains passages sont délicats…
Sinom tu peux visiter:
jardins de Kirstenbosch
Groot Constancia
Robben Island et Waterfront
City Bowl
Chapman’s Peak et Cape of Good Hope
début novembre tu pourras encore voir des baleines du côté de Hermanus. Renseignes toi sur place pour ne pas y aller pour rien.
Pour les Big Five autour de Capetown, tu ne trouveras que des réserves privées qui sont plus ou moins des zoos. Et ça coute… (Aquila et Inverdoorn)
vignobles de Stellenbosch et Franschhoek
A+
Annick
corbat3
Bonjour,
Pour ce qui est du trek, je vous conseille de le démarrer au jardin du Kirchtenbosch et de monter à la montage de la Table via les Skeleton Gorges.
C’est ce que j’avais fait (accompagné d’un guide trouvé via mon backpacker) et ça avait été vraiment formidable. Ballade au niveau de la montagne (une fois arrivé en haut) et ensuite redescente par le téléphérique…
Bonne condition physique quand même nécessaire…
julien_legrand4
Effectivement c’est mieux de faire la Table Mountain via la skeleton gorge. L’inconvénient est que l’on ne peut commencer avant 8h, heure d’ouverture du jardin de Kirstenbosch.
Plutôt que le téléphérique, on peut redescendre par devant.
Je l’ai fait plusieurs fois sans guide et c’est très bien indiqué.
Sinon pour le big five, ce n’est pas possible de le voir à Cape Town. Il y a quelques réserves privé pas très loin de Ceres mais c’est moins grandiose que le Kruger.
Je parle beaucoup de l’afrique du Sud sur mon blog Voyageur Indépendant si besoin.
Anonyme5
Pour ma part, mais ce n’est que mon avis, l’afrique du sud est magique pour ses paysages (d’où le conseil de faire le trek sur table mountain, voir le Cap de bonne esperance…) mais est aussi un pays à l’histoire forte et qui moi m’a remuée au plus profond…
Je ne peux donc que conseilles de faire robben Island, et un tour ds les town ships, en passant par les bakpackers pour avoir des guides de qualité…
Bon voyage,
loumoon
corbat6
On ramène trop souvent l’Afrique du Sud aux paysages et aux animaux mais le pays est aussi très intéressant d’un point de vue culturel et historique…
Au Cap, vous pouvez aussi aller visiter le Castle of Good Hope, construit par les Hollandais à leur arrivée au Cap…
dijo407
Bonjour,
j’ai passé deux semaines magiques en AFS en novembre dernier, et 3 jours au Cap m’ont semblé trop vite passés !!!
J’y retournerai à coup sur pour approfondir la découverte du Cap (comme un trek sur la table mountain, qui est un site exceptionnel !).
En attendant, nous avons fait les zones touristiques de bases :
1er jour (arrivée à 6h au Cap) : montée sur la table mountain (téléphérique) et ballade, promenade au city bowl et company’s garden, puis visite du waterfront.
2eme jour : visite de hout bay (avec sortie en mer pour duiker island), chapman’s peak drive (vue exceptionelle !), après midi à cape of good hope nature reserve (incontournable pour moi !)
3 eme jour : plages de clifton, simon’s town et boulders beach (les manchots à foxy beach). Petite promenade à Muizenberg et fin de journée à Hermanus (vue exceptionnelle des falaises sur les baleines prenant le large !!!)…
Vous allez vous régalez sans aucun doute !
Bonne préparation (le voyage commence déjà là !)
Jonathan
Bonjour, Je suis à la recherche de bonnes adresses de B&B à Hout Bay avec vue sur un port ou sur la mer, sans que ça soit un piège à touristes.
Merci.
annick9
Bonsoir,
C’est combien ton budget pour la nuit pour 2 personnes???
Qu’entends tu par piege a touristes…
A plus
Annick
jeamba10
Mon budget est de 100€ par nuit pour un couple. Ce que je veux dire par piège à touriste ce sont les annonces sur certains sites avec des photos qui ne correspondent pas du tout à la réalité.
Anonyme11
bonjour
J’ai séjourné il y a deux semaines pendant 5 nuits à Villa Montebello, une guest house tenue par un couple de Bretons, c’est magnifique, nickel, petit déjeuner somptueux et les proprios sont super sympa, mais c’est peut-être un peu au dessus de ton budget, à voir
@+
Michel
annick12
Bonjour,
Dans ce budget, je te conseille Houtbay lodge.
A plus
Annick
jeamba13
Oui Annik mais votre réponse, fort sympathique d’ailleurs, ne me donne pas d’adresses, ni à Hout bay ni ailleurs.
jeamba14
Merci Michel pour votre réponse. En effet j’ai déjjà consulté cette adresse qui me paraîssait intéressante, je ne suis pas spécialement regardant sur le budget si l’adresse est bonne. Je vais revoir le site et suivre votre conseil.
Merci encore.
Anonyme15
Bonjour
Ce que vous donne Annick est cette adresse à Hout Bay: http://www.houtbaylodge.co.za/
Après à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
@+
Michel
annick16
Rebonjour,
Tu m’excuses, je ne suis pas une agence de voyages…
L’adresse du Houtbay Lodge a Houtbay tu la trouveras en consultant leur site internet via google.
A plus
Annick
jeamba17
Je suis désolé Annick si mon message vous a paru agressif. Ce n’était pas ma volonté.
Merci.
Anonyme18
Salut, en plus de ce que tout le monde a pu citer comme activités au Cap, je te conseille aussi le surf sur la plage de Muizenberg.
Nous avons adoré prendre la vague là bas pour la première fois.
Ca occupe bien une après-midi§
Bon voyage!
alaindu9119
,
Je ne peux que confirmer la recommandation de Eloventure.
Lors de notre séjour dans la région du Cap en février 2013,
nous avions failli surfer les petits rouleaux de cette immense plage de sable blanc.
Mais comme le drapeau rouge avec un requin était hissé (voir la photo en cliquant sur mon pseudo), nous y avons renoncé !.
Peut-être ai-je pris en photo un routard qui s’apprêtait à rentrer dans l’eau ?
la photo a été retenu par le Routard
car elle apparaît dans les dernières photos d’Afrique du Sud.
Nous rentrons du Cap et il commence à faire très beau!!
Anonyme21
Bonjour,
tu as beaucoup d’activités à faire renseigne toi pour le City seesighting bus qui permet de t’emmener dans des coins sympa comme Kirstenboch Garden, visiter un township ou Bird Paradise pour vraiment pas cher.
ensuite pour les randos tu as bien entendu Table mountain mais aussi Lion’shead ou Devil’s Peak.
Va visiter Robben Island et la prison de Mandela aussi.
niveau plage Camps Bay, Boulder’s Beach et Muizenberg sont sympa aussi.
Pour un safari je suis allée dans une réserve privée (je n’ai plus le nom)
Stellenboch c’est à faire vraiment et en plus tu peux garder le verre de degustation.