ACS : Les pratiques [contenu supprimé car non conforme à la charte] d’une assurance santé en apparence bon marché.
[contenu supprimé car non conforme à la charte] , voici comment je me retrouve avec $1852 de factures de frais médicaux impayées.
Vous vous êtes déjà demandés pourquoi l’assurance voyage Globe Partner de chez ACS était considérablement moins chère que ses concurrents (Avi, Chapka, World Nomads…) ?
Lors d’un voyage de 10 mois aux Etats-Unis avec mon épouse et ma fille (6 ans), ma fille a soudainement eu une douleur très aigue dans l’oreille droite au beau milieu de la nuit et s’est mise à hurler. Nous avons donc contacté le service d’urgence d’ACS par téléphone qui nous ont dit de nous rendre aux urgences dans l’hôpital le plus proche (St. David’s Medical Center à Austin, Texas).
Suite à cette visite de 2 heures aux urgences du 16 mars 2015, deux factures médicales nous ont été facturées : $1313 pour l’hôpital et $569 pour le médecin urgentiste.
A ce jour, et après avoir relancé ACS, mainte et mainte fois, ACS n’a toujours pas payés ces factures médicales.
[contenu supprimé car non conforme à la charte], si vous rentrés en France sans avoir fait le transfert de votre courrier des Etats-Unis vers la France, vous ne recevrez jamais les factures de relance des hôpitaux américains, et par conséquent vous aurez des dettes sans même le savoir ! Cependant, inutile de vous dire que votre prochain VISA pour les États-Unis sera refusé. Les mauvais payeurs ne sont pas les bienvenus sur le sol americain !
Etant pour ma part soucieux de ne pas avoir de dettes aux États-Unis, dès mon retour en France (en juin dernier) j’ai contacté l’hôpital St. David pour savoir si les factures médicales avaient été payées. A ma grande surprise et comme vous l’avez compris, elles n’avaient pas été payées.
Je recontacte donc ACS. [contenu supprimé car non conforme à la charte] ils me disent qu’ils doivent rechercher mon dossier et qu’ils me rappelleront le lendemain au plus tard. Le lendemain pas de nouvelle. Je laisse passer une journée et je les appelle à nouveau le surlendemain. Une dame me répond, prend connaissance de mon dossier et me dit que le paiement des deux factures est parti hier (le 28 juillet). Je lui demande de me confirmer le montant des factures et elle me dit, “euh, je ne sais pas, mais ne vous inquiétez pas le paiement est parti”. Je laisse passer dix jours et je rappelle l’hôpital pour savoir si les factures ont été payées. Négatif. Je laisse passer une semaine supplémentaire. Négatif. Un mois plus tard toujours rien de payé. Prochaine étape, le médiateur des assurances. Affaire à suivre…
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