je souhaite prolonger mon séjour de quelques jours prévu pour septembre et j’ai fait l’erreur de choisir un vol de type “promo” A/R (via la compagnie aérienne Belavia, pas via un intermédiaire comparateur de compagnies), ce qui signifie que si je veux le changer, je dois “upgrader” le tarif (donc à la catégorie tarifaire au-dessus) pour A/R + pénalité de 50€. Heureusement le vol en question et la catégorie tarifaire du dessus ne sont pas trop élevés. Toutefois, le fait que je devrai peut-être également (re)payer les taxes me donne plutôt envie de racheter un billet “one way” pour le retour avec la même compagnie pour le même trajet mais à une date ultérieure (donc prix uniquement du retour sans repayer l’aller+charge de changement).
Ma question est la suivante:
Est-ce autorisé (ou interdit/illégal?) d’être absent pour le dernier “segment” sachant que les vols sont tous deux directs, que je n’aurai pas de bagage en soute et que je veux commander un nouveau billet “one way” de retour?
Je précise que le vol A/R est déjà payé, je ne recherche pas de remboursement connaissant les conditions du billet “promo”.
angege2
En gros, pour faire clair, vous avez un billet aller de A à B et retour de B à A et voulez acheter un nouveau billet de B vers A au lieu d’utiliser le billet déjà acheté.
Si c’est cela, où voyez-vous le moindre problème ?
Vous pouvez acheter un billet et ne pas l’utiliser et en acheter un autre à la place, cela fera les affaires de la compagnie, tout simplement.
Et vous pouvez même demander le remboursement des taxes d’aéroport du vol non effectué.
jim-753
Je ne sais pas trop quel(s) problème(s), je demande à cause du fait que je serais absent dans ce cas et que le siège serait vacant au dernier moment, par rapport aux éventuelles personnes en waiting list, par rapport à l’organisation du vol, aux responsabilités de la compagnie etc…que les compagnies seraient réticentes à laisser des gens acheter un nouveau billet retour et être absents lors de leur retour “initial”.
J’ai lu sur certains forums qu’il faut prévenir par téléphone la compagnie qu’on ne sera pas là au retour “manqué” si on fait utilise cette méthode de retour (je précise que le nouveau billet retour, je ne l’achèterai pas au dernier moment, style après le retour “manqué”).
pascalclic4
Ben toi alors ,
je sais pas comment tu fais pour te faire comprendre dansla vie, mais là c 'est pas mal!!!
archie5
Dans ce cas aucun problème.
Mais ce serait différent si tu avais acheté un billet A=>B et retour B=>A et que tu ne te serais pas présenté pour le vol A=>B le B=>A risquerait d’être annulé.
gignac316
le soucis si tu te présentes pas au vol aller tu perd aussi le retour;.
là c’est bon tu es a destination…
tu peux acheter tous les billets de la terre…
annulles ton premier retour et demande le prix des taxes aéroportuaires…
comme on te l’a dit…
si tu t’en fout des 30 balles… et que tu veux pas perdre du temps à les contacter…
tu viens pas tu sera no show…
c’est ce que font des dizaines de passagers à chaque vol!!
t’es pas le seul!!
t’inquietes pas facile une vingtaine de no show voir plus à chaque vol!!
et le sur book c’est fait pour celà…
la companie fait des statistiques… le yield management;.
si son logiciel est bon!!
elle vendra les places des no show…
et opla… 20 places vendues 2 fois!!
bon des fois elle est un peu trop gourmande…
et laisse 20 passagers par terre à cause du surbook…
là…
évidemment çà lui coute des ronds…
pour loger… nourrir et récheminer les derniers enregistrés!!
pour éviter la grogne…
les companies dédommage les surbookés…
si les companies pratiquaient pas le sur book…
elle laisseraient facile 50 places libres sur les long courriers…
et une dizaine sur les moyens courriers…
marie_31_17
à priori si tu as acheté un AR les taxes du retour non utilisée ne sont pas remboursé ( vecu)
à moins que ce soit des billets low cost considerés comme 2 trajets simples
angege8
les taxes du retour non utilisée sont remboursées ( vécu aussi !)