Acheter un billet avec Jetstar - Australie PROBLEME !!

Forum Avion

BOnjour !!

Je tente depuis 3 heures d’acheter mon billet d’avion avec la compagnie Jetstar en Australie. PLusieurs personnes ici semblent déjà avoir voyager avec cette compagnie.
J’ai essayé par divers sites qui m’amenaient vers Jetstar et je suis allée directement sur Jetstar pour réserver. Tout se passe bien jusqu’à ce que je doive entrer mon pays (Canada). Sur un PC, le pays n’apparait même pas et je peux seulement choisir les états de L’Australie. Sur IPAD ou cellulaire, le pays apparait, tous les choix sont là, mais quand je clique sur Canada, ça me rapporte toujours à AUstralie. J’ai tenté de me créer un compte Jetstar, j’ai entré mon adresse, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J’ai communiqué par message en ligne directe avec un agent de Jetstar qui a essayé et nous a dit que ça fonctionnait pour elle, qu’on peut réserver à partir du Canada, de vider nos cookies ou de changer d’internet (Chrome, explorer, etc.). Nous avons fait tout cela et rien ne fonctionne.

Nous sauverons au moins 150$ par personne avec cette compagnie. Quelqu’un peut m’aider ???

J’ai déjà voyagé avec cette compagnie sur un Denpasar-Sydney et retour: excellente et commerciale !

Au niveau administratif, une distraction m’a fait inverser nom et prénom dans les formulaires: tout ceci a été changé par la compagnie au check-in avec sourire et sans frais.

Au final, je ne pense pas que s’identifier comme citoyen d’un autre pays “similaire” ne pose de problème lors de l’embarquement sur Jetstar. Juste encoder les bon numéros de passeports si demandé et avoir ses documents en règle pour rentrer en Australie :wink:
… mais pourquoi ne pas réserver aussi en direct avec la compagnie par téléphone ?

Et au niveau sérieux des pilotes, rien à redire ! Bird strike à l’approche de Sydney, donc perte d’un réacteur à quelques encablures de la piste, l’équipage a remis les gaz suivant la procédure et a refait une nouvelle approche tenant compte qu’un seul des 2 réacteurs était opérationnel, donc vitesse réduite et altitude très basse avec une maîtrise totale, magnifique vue sur la baie de sydeny et atterissage tout en douceur, félicitations à ces pilotes !

Excellent voyage à vous.

Merci de votre réponse mon problème s’est réglé hier soir !
Dans ma tête, par téléphone c’était impossible… étant donné que c’est une compagnie australienne, je me disais que d’appeler du Canada pour réserver mes billets allait me coûter beaucoup trop cher.
Finalement, après 3 agents différents sur le live agent chat, ils ont changé mon adresse et tout est beau.
Contente de savoir que c’est une bonne compagnie. Merci pour votre réponse !

N’hésiter pas à appeler avec Skype c’est pas cher :wink:

Bonne idée merci !

Sujets suggérés