Acheter un appartement en Espagne

Forum Espagne

Bonjour à tous,
Voilà mon mari et moi souhaiterions dans qques temps acheter un petit appartement en Espagne. Je reviens d’Alicante et j’ai pû constater que les prix étaient plus qu’attractifs en ce moment ! Nous aimerions un coin près de la mer( nous sommes de Marseille et aimons donc la mer), nous avons 2 enfants et aimerions donc un coin sympa, familial etc… Nous ne savons pas trop la costa brava (cambrils …) ou plus bas ( Alicante, Torrevieja …); Voilà si vous avez des infos ou êtes déjà propriétaires d’un bien en Espagne, quels conseils pouvez-vous nous donner? Vaut-il mieux attendre encore un peu? Merci d’avance pour les renseignements que vous pourriez nous donner ! Hasta luego

Voilà justement un article autorisé et documenté sur le sujet. Pour une première réflexion :http://lexpansion.lexpress.fr/economie/immobilier-faut-il-acheter-en-espagne_291155.html

Bonsoir,
Il y a 1 conversation dans le forum du routard sur le sujet avec 145 réponses!
Quand vous dites "souhaitez acheter qq chose dans qq temps en Espagne"vous pourriez rajouter "si on gagne au loto!!!
Ne croyez pas faire 1 super bonne affaire!(seules les banques,l’état et les agences gagnent de l’argent sur les transactions).Le vendeur perd beaucoup,et l’acheteur se rend vite compte que la bonne affaire n’est pas si bonne que cela:
A savoir,les traveaux,les charges et tout le reste!sans oublier que si les prix baissent encore la revente n’est pas envisageable!
On est tous pareil!on a envie d’investir dans 1 produit qui peut nous rapporter Gros,mais qui peut aussi nous faire perdre beaucoup d’argent!
EX:1 ami a acheté il y a 8 ans 1 appart a Torrevieja pour 110 000€,et maintenant il vient de la revendre a 35 000€…
A savoir que l’agence a pris 10 000,l’etat 3000,notaire et autres taxes 1000,soit au total 49 000€ pour l’acheteur!
Donc bien sur cela parait pas cher a l’achat,mais si 1 jour vous devez revendre,vous perdrez obligatoirement de l’argent.Et acheter pour passer qq semaines de vacances par an,autant loué 1 appart pour les vacances…au moins il n’y a pas de charges et d’entretien a payer!
Hasta luego!

pourquoi pas!!
mais surement pas pour une résidence secondaire!!!
n’oubliez pas les 1500 euros d’impots annuels mini!!
le fisc espagnol devient aussi racketteur que le français!!

hé les prix baissent ;bref vous risquez de perdre des sous!!!

il faut donc pas acheter dans les terres ou ce sera invendable!!
mais là ou il y a de l’emploi…
enfin là ou il en reste!!

proche de barcelone!
de valence…
ou prés de la mer…
bon là c’est plus cher…

évidemment on peut trouver une maison sympa à 250 000 roros!!
c’est un choix de vie!!
vendre ses biens en france!!
s’installer en retraite en espagne!!!

si c’est juste pour passer 3 semaine l’été!!
louez!!

Bonsoir,
1500€ d’impots?
J’habite depuis 7 ans en Espagne,et a part les 170€ de Suma par an j’ai jamais payé plus!
Peut-etre parlez vous des impots sur la location du bien,effectivement,si on déclare la totalité a 20 %,on peut arriver a payer 1500€,ce qui voudrai dire qu’on a enpocher 80% soit 6000€!
Tout est relatif!
De toute manière si on envisage de passer sa retraite en Espagne(+ de 6 mois par an,on doit prendre en compte la qualité de vie avant de penser a faire 1 eventuelle plue-value!
Claro qu’on peut pas avoir la mantequilla y los dineros de la mantequilla!:slight_smile:
Hasta Luego

J’ai posté aujourd’hui un message pour avoir quelques renseignements car je souhaiterais passer ma retraite en Espagne (Torrevieja) et y investir, mais plutôt dans le centre ville uniquement. J’y ai passé une quinzaine de jours l’année dernière et j’ai regardé les annonces immobilières aux agences de Torrevieja. Je ne suis pas encore décidé pour une petite maison ou bien un appartement, je me laisse le temps de voir un peu encore sans précipitation car j’ai avant un bien immobilier à vendre en France. Mes grands-parents sont originaires de Torrevieja (nés là-bas), et tous mes souvenirs d’enfance me renvoient à beaucoup de bonheur et de joie de vivre dans ce pays qui m’est si cher à mon coeur J’ai lu que vous y habitiez depuis quelques années, pourriez-vous me renseigner comme je le demande dans mon message posté, si cela vous est possible. J’ai besoin de connaître si les taxes pour un bien immobilier sont les mêmes qu’en France annuellement, et quelques autres renseignements qui me seront bien utiles. Merci à vous et à tous ceux qui m’écriront pour m’aider.

.

En tant que non resident, vous n’auriez á payer comme impôt el IBI qui correspond á la taxe foncière et qui est d’ordre local, et une déclaration d’impôt sur le revenu (simplement pour vôtre bien immobilier.) pour une maison de 150000 euros en tout moins de 1000 Euros par an.

Vous pouvez en savoir plus sur mon blog www.espagneinfo.com

bonjour

nous cherchons aussi a partir s’installer en espagne mais pas trop loin de la frontiere espagnole dans un village calme si vous pouvez nous donner des nom de petite ville sa nous aidrer beaucoup
merci

Sujets suggérés

Services voyage