Acheter le Routard Croatie à Split

Forum Croatie

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes en plein dans notre voyage en Croatie. Ma copine avait alors acheté le Routard Croatie 2022-23 en France, avant le voyage.

Nous apprécions vraiment beaucoup ce pays, et le guide du Routard pour la Croatie nous a permis de tomber sur d’excellentes adresses, notamment à Zadar ou à Dubrovnik.
Néanmoins, nous avons vécu un grand drame sur les nombreuses marches de Dubrovnik: nous avons laissé trainer notre guide du Routard par mégarde. Après nous en être rendu compte quelques minutes plus tard, nous sommes partis à sa recherche. Malheureusement, nos recherches ont été vaines. Nous avons dû faire notre deuil.

Je souhaiterai faire plaisir à ma compagne et lui racheter un Routard, pour continuer notre voyage. Nous nous rendons demain à Split. À la vue de la taille de ville, je pense qu’il est possible de trouver l’édition anglaise du guide.
Avez-vous des adresses de librairies qui pourraient avoir le guide papier ?

NB: je sais qu’une édition numérique du Routard existe, mais le papier garde les souvenirs. J’aurais souhaité avoir cette édition.

Merci d’avance!

Bonjour, je ne vais pas être affirmatif, mais il est possible que dans la vieille ville vous trouviez ça.
Znanje Split - Miroslav Krleža ulica Kraj Svete Marije 1, 21000, Split

L’autre librairie que je connais ne vend que des livres en croate.

C’est la librairie conseillée par le Petit Futé.
Il est écrit à son sujet :
Si vous avez oublié de prendre un livre ou deux pour vos vacances, cette librairie pourrait vous dépanner, à condition que vous lisiez le croate et l’anglais ! Il y a bien quelques livres en français mais ce sont surtout des méthodes pour apprendre notre langue, des guides touristiques, quelques classiques comme Maupassant. Il y a beaucoup plus de choix en anglais.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous allons essayé de chercher un Routard où vous nous avez conseillé.

Tu nous tiendras au courant… ou plutôt au jus, vu le pseudo :innocent:

Je croyais que le guide d routard était quelque chose de typiquement français (en langue française et ciblé à ce publique)… Je ne me rappelle pas d’avoir trouvé dans d’autres pays…

Non, il existe dans quelques langues autres que le français. J’en ai un en néerlandais par exemple. Je crois que les guides sont aussi publiés en anglais, espagnol et italien.

Oui, je sais que cela existe mais il me semble une très très petite partie du marché, pas de tous les pays, ni des éditions annuelles et pas distribué dans tous les pays. Le routard est un grand succès en France mais dans les autres pays les gens ne le connaissent pas. Et on reconnaît facilement un touriste français par son livre du routard. J’ai l’habitude de fréquenter des libreries, en Croatie aussi pendant toute la durée de mon séjour et je ne me rappelle pas d’avoir vu. Il doit en avoir mais pas partout.

j’avoue ne jamais en avoir vu dans les librairies que je fréquente en Croatie.
Je les ai toujours achetés en Belgique.

Au Cambodge, à Phnom Penh , je me rappelle avoir vu et feuilleté des contrefaçons du guide du routard pour le Cambodge, en langue française. A part la qualité du papier et de la couverture, ils étaient conformes à l’original. Hélas, je doute fort que cela existe en Croatie.
Pour la Croatie, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu le GDR en vente dans une librairie.

Je précise: ces guides étaient vendus environ 2 à 3 $ (US). Une affaire !

Sujets suggérés

Services voyage