Acheter des bouteilles de gaz propane pour camping-car au Maroc, c'est possible ?

Forum Camping-car

Bonjour, nous devons nous rendre au Maroc prochainement, notre camping car est équipé en gaz propane, je viens de lire sur un forum qu’il n’y avait pas de possibilité de s’approvisionner en propane. Si quelqu’un peut me dire ce qu’il faut faire étant donné que de nombreux camping car sont équipés en propane.
D’avance merci.
Météor 17.

bonjour.
vous trouverez du propane facilement au maroc.
il suffit de demander au camping,ou aux autres camping-caristes.
christian

Bonjour à tous,

Un petit tout ici

http://forum-camping-car.fr/camping-car/298/Maroc-camping-car-circuit.html

Sinon vous avez une solution pour les recharger au Maroc :

  • Oui c’est du butane, aucun problème, mais il est prudent d’ajouter un filtre de marque Truma

  • Les bouteilles Marocaines ont le même type d’embout qu’en France, mais de marques différentes et très régionales.

  • Pour les recharger, quand votre bouteille Française est VIDE, il vous faudrait acheter dans les souks 2 embouts canelés qui se raccordent sur les bouteilles + 1 mètre environ de tyuau renforcé mais transparent et 2 colliers de serrage.

  • Vous accrochez la bouteille pleine à l’envers dans un arbre et la bouteille vide par terre

  • Le transfert se fera automatiquement à un vitesse variable suivant la température extérieure

  • Ensuite vous rendez la bouteille vide au marchand en se faisant rembourser la consigne

Si vous passez en Provence, il m’est possible de vous prêter mon raccod, mais la bas c’est presque cadeau

Bonjour à tous,

Bonjour bepcci,

j’aurai trois petites questions, sur votre drôle d’idée de remplissage:

1 l’avez vous utilisé plusieurs fois ?
2 dans ces bouteilles du Maroc il n’y a donc pas de bille anti-retour ?
3 les impuretées qui étaient au fond de la bouteille du Maroc,
vont se retrouver dans la vôtre ?
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés