Acheter camping-car d'occasion

Forum Camping-car

bonjour à toutes et à tous ,

Je me donne un peu de temps avant d’acheter un camping d’occasion , afin de bien connaitres tous les avantages et inconvenients d’en posséder 1.

voyager en Europe avec deux enfants, qui sont les meilleures marques et pour un budget de 35000?

Mode sauvage et avec beaucoup d’autonomie, que faut il regarder impérativement avant de l’acheter ?

MERCI à vous !

Tres Tres dur de connaitre TOUT les avantages et inconvenients quand on est novice en la matiere . Il y en a tellement !!! . La plus importante autonomie pour du sauvage est la capacité electricité . 2 fortes batteries 100w ou plus et grande surface de panneaux . Cela dis faut pas rever . Tout ca c.est bien si le soleil brille . Apres c’est le raccordement 220v .

Bonjour à Tous les deux,

Copacabana-Jo - kadelak,

Nous utilisons une pile à combustible, qui elle recharge
dès vous vous utilisez un " consommateur", les batteries
sont toujours pleines même sans soleil.
D’occasion de chez Efoy, via le bon coin , ou neuve.
Nous sommes toujours en totale liberté pour les étapes,
jamais raccordé sauf à la maison.
Deux panneaux solaires, orientables, et 200A de batteries,
permettant l’hiver d’avoir un maximun de charge.

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Pour ma part, nous avons simplement une batterie à décharge lente de 100 amp + un panneau solaire de 130 w surtout pour l’été.

Notre chauffage combiné est sur le gaz + le frigo également (jamais sur le 12 v en roulant).

Nous avons une autonomie de 3 à 4 jours sans bouger, car :

  • Nous avons un convertisseur qui ne nous sert jamais, sinon pour les locataires

  • Café : une cafetière Italienne sur le gaz et cela fait du très bon café Italien.

  • Eau chaude sur le gaz

  • Four : nous en avons un qui est pliant et fonctionne sur le réchaud (valeur 100 € chez Coleman)

  • Tous les éclairages à led

  • Nos ordinateurs se chargent sur un petit tranfo 12 v / 19 v et je reste en continu (valeur 20 € chez Amazon)

  • Micro ondes : non

  • Grille pain sur le gaz (valeur 8 €)

  • Sèche cheveux : non, sinon au camping à titre exceptionnel

  • Recharge des téléphones et appareils photos avec un adaptateur 12 v / USB (valeur 5 €)

Et tout va bien sans avoir de technologies compliquées et à condition aussi d’être raisonnable : “On n’est pas à la maison !”.

Cordialement,

Bernard 84120

Re,

Les ordinateurs sont en principe en 19 v en continu et voici le type de transfo que j’utilise :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Allume-cigare-Portable-Chargeur/dp/B000LXH04A/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=transformateur+12v+19v&qid=1615740312&sr=8-10

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour,

en" mode sauvage " pour certains pays européens ça va être très difficile !!!

Autriche, Croatie et maintenant le Portugal, ça sera campings.

Et pour une famille, la capucine est le camping car le plus approprié…

Bonne recherche
Salutations

C’est de l’equipement ça !.. Ça vas dans le coffre ?, La soute ?. J’ai ressorti le manuel du proprio j’ai cherché …j.ai pas trouvé …Qlq’un connait ?.

Bonjour,
Il s’agit de quel accessoire ?
Une photo serait la bienvenue.
Cordialement,
Bernard 84120

Bonsoir
Le sujet a 2 ans
Anonyme sont des personnes ne sont plus inscrites.

Salutations
Thierry-16

Ben ouai . On ne sait plus de quoi il s’agit .

Sujets suggérés