Amatlich,
“” Et alors !"" Te voilà dans le registre de l’agressivité …!
""Posté par amatlich (135 messages) le 7 septembre 2014 à 23:03
Et alors ! :je n’ai jamais dis que je n’avais pas eu de problémes pour rettaper ma maison . A la différence de toi je n’ai pas mis “tous les oeufsdans le même panier” …au cas ou …je peux revenir en France .
“”
Pour quelqu’un qui se dit vivre en Grèce te voila prêt à rentrer en France pour des petits problèmes !
Moi j’avais fait le choix de vivre dans ce pays en acceptant le bon et le mauvais, mais dans le mauvais il y a des limites.
“”
Je me suis bien renseigné avant de faire mon chox et bien pesé le “pour et le contre” . Tu as du bien être naif quand tu t’es installé! il faut être vigilant partout surtout en Grèce …si tu t’étais bien renseigné tu aurais pu t’en appercevoir. Moi même malgrés les infos glannées deci delà parmi les Forum dont celui-ci j’ai eu des soucis …et alors ?
“”
Serais tu là entrain de me dire que c’est normal de profiter des naïfs (si je l’ai été !) c’est une belle mentalité ça !!! Tout à ton honneur !
Et puis, comme le disais En ploo si tu as su le lire, il faut trouver la bonne personne pour les conseils, il apparente cela à la chance… j’en ai peut être manqué …
Je note aussi que tu dis que pour la Grèce il faut redoubler de vigilance, curieux comme conseil ce pays serait il pire que les autres ? MDR
“”
celà ne me fait pas dire la Grèce est un pays de truands et de voleurs !
“”
Qui es tu toi pour me dire ce que je devrais dire ? Connais tu mon expérience et celles d’autres résidents étrangers mais aussi celles de bien des Grecs qui m’entourent ?
Alors je te prierais de respecter ma parole, si ce que je dis ne te plait pas, tu tournes la page mais tu ne t’ériges pas en donneur de leçons.
D’ailleurs quelle est ton expérience du pays pour pouvoir en donner des leçons?
Moi je ne me réfugie pas en France pour me faire soigner ou je ne me prends pas un comptable. Je vis comme tu le dis à la grecque et totalement. Je règle moi même mes problèmes avec les diverses administrations.
Tu demeures un VACANCIER longue durée et tu le seras toujours. Moi je peux me prévaloir d’une expérience totale dans la vie quotidienne de ce pays.
Et quand tu veux me citer, reprends mes termes et non pas ceux que tu imagines. J’ai parlé d’arnaques, pas de vols ce qui est très différents. Mais là il faut déjà comprendre le français !
Reprends mes posts et tu verras que j’ai toujours dit que le Grec n’était pas voleur. J’ai même dit qu’on pouvait laisser portable et billet de 10 € dans des tongs sur le bord de mer pendant qu’on se baignait et qu’il n’y avait pas de risque de la part des Grecs (ce qui n’est pas vraiment une chose à faire !). Alors ne dit pas, une fois encore, n’importe quoi.
“”
Tous les étrangers ici ont eu plus ou moins des déboires avec les "mastoras"et l’administration .
“”
Alors si vous avez tous eu des déboires, pourquoi ta surprise ?
Ne sais tu pas te rendre compte qu’en vivant ici mes problèmes doivent encore être bien pires que vos soucis de vacanciers !
“”
As tu bien essayé de t’intégrer ? parles tu Grec ? vis tu à la Grecque ou encore avec tes habitudes de Français ? et au fait pour ta couverture sociale comment fais tu ? et pour ta voiture immatriculée en France comment fais tu pour l’assurance et le controle technique? Pour ma part je vis à la Grecque , je parle Grec , j’ai une voiture ,une "papaki et un “scafos” Grecs immatriculée et assurés en Gréce .Je pense m’être intégrer au mieux.
“”
Ah oui tu t’es intégré, laisse moi rire, dès que tu as un problème de santé, direction la France…!
Si tu était un vrai résident en Grèce, tu saurais comment ça se passe pour ma couverture sociale comme tu dis et tu ne poserais pas la question, mais voilà tu ignores tant de choses !
C’est IKA ma couverture sociale et une mutuelle que j’ai contractée ici après appel d’offre auprès de plusieurs compagnies. Tu vois je ne t’ai pas attendu pour m’intégrer.
Quand à ma voiture, oui elle est toujours immatriculée en France, et si ça te défrise, je peux aussi t’envoyer la copie du service des douanes de Patras me disant d’attendre, que les lois allaient changer !
“”
En relisant tes posts tu es toujours négatif envers la Gèce et les Grecs…
“”
Curieux, dans les deux posts que j’ai cité de toi tu reconnaissais la véracité de mes dires et aujourd’hui tu me trouves négatif…!
Tu sais pas vraiment ce que tu dis, je laisse chacun juger de la bonne fois de tes écrits.
En plus si tu veux tout savoir, j’ai reçu des MP me disant qu’on souhaitait toujours ma présence sur ce forum.
Si j’étais si négatif que cela envers ce pays je ne pense pas qu’on me demanderait ça.
“”
alors ma question : POURQUOI RESTES TU EN GRECE ? puisque tout est négatif …ou alors tu es"maso"
“”
Là encore, je te dirais, sais tu lire ? Je ne reste pas en Grèce et le mois prochain je serai de nouveau en France “pleinement”, là aussi pour le meilleur et pour le pire. Un pire qui pour moi n’a jamais atteint celui que j’ai vécu ici.
Pas comme toi qui choisit le meilleur dans chaque pays. Je ne te le reproche pas, c’est une approche différente mais respecte l’approche des autres
Comme quoi moi aussi je peux revenir en France !!! je n’'ai pas attendu tes conseils.
Tu vois quand on veut être de mauvaise fois on ne lit même pas, on écrit, on agresse, tu n’as pas été plus loin encore, c’est peut être pour ta prochaine réponse.
En conclusion, tu penses ce que tu veux, je suis idiot naïf ou tout ce que tu veux mais même si c’est le cas ça ne justifie pas les arnaques, la corruption, l’absence ou presque d’un système de santé, etc…
Toi tu restes c’est ton choix je te dis une seule chose, tu n’es pas un “VRAI” résident français en Grèce, tu ne l’es que partiellement mais ça tu as du mal à le comprendre je vois.
Comme je te l’ai dis ce post est fait pour les candidats à l’achat d’une part mais aussi à la vie en Grèce et pas celle de "VACANCIER.
Cette vie de vacancier, je la conseille pour tous le monde si tu as lu mes posts tu as du le voir ou tes œillères t’ont caché cela aussi?
Il est certain que pour les "perfusés, pour les “autruches” qui ont la tête dans le sable ces posts ne peuvent être pris au sérieux.