Dans le cadre d un tour d asie (sud est et centrale) en famille (3 jeunes enfants) nous nous demandons si possible (Et où) d acheter (Et revendre) un camping car d occasion sur place. Et quid de la combinaison avec l amerique Latine ou l afrique? Tout partage d experience bienvenu!
Bonjour,
Je ne peux pas répondre directement à votre question. Mais par contre, ayant voyagé énormément au Vietnam et au Cambodge (la dernière fois était en 2008)
J’ai fait du sud du sud du Vietnam (au bord de la mer de Chine) et j’ai fini au nord du nord à 30m de la Chine. Tout ça en voiture avec un/des chauffeurs en remontant le long de la frontière du Cambodge et du Laos.
1)Déjà je peux vous indiquez que, quelque soit votre permis de conduire, un non Vietnamien N’A PAS LE DROIT DE CONDUIRE, sauf après avoir obtenu une autorisation spéciale à demander à la frontière en rentrant dans le pays.
2)Après avoir circulé sur plus de 2000Km rien qu’au Vietnam je n’ai jamais rencontré un camping car, n’y vue un seul marchand. Je ne m’attendais pas à en voir dans les campagnes mais même autour d’hanoi et/ou Saigon; jamais vue. Il faut dire que, compte tenu du pouvoir d’achat local les gens ont d’autres priorité que l’achat de CC.
ha voui, c’est sur que ça court pas les rues. Déjà que la pluparts des cambodgiens peinent pour s’acheter un moto à 1500 Usd; Certains ne peuvent pas s’acheter un vélo à 25 Usd, alors un CC…Ceci dit, il y a un français qui vends son fourgon Iveco aménagé; voilà le lien de l’annonce.
http://voyageforum.com/forum/vendre_au_cambodge_camping-car_4x4_iveco_D5708700/
Perso, je n’ai vu qu’un CC, à Angkor, il ya 3 ans ; une cellule immatriculée en CH.
Sinon, y’a aussi une caravane stationnée rue 315 à Tuol Kok. On se demande comment elle a atterrit là. ;–))