Bonjour a tous,
Je pense acheter un cc intégral de marque Mc Louis Nevis 872 de 2011,pouvez vous me donner des conseils sur ce cc si vous en possédé un.Avantages,inconvénients,les plus les moins etc…
Merci pour votre bon vouloir
Cordialement
Bonjour a tous,
Je pense acheter un cc intégral de marque Mc Louis Nevis 872 de 2011,pouvez vous me donner des conseils sur ce cc si vous en possédé un.Avantages,inconvénients,les plus les moins etc…
Merci pour votre bon vouloir
Cordialement
bonjour,
étant intéressé par un c.c. Adria ou Mac Louis, ou Bénimar, ou Rapido, j’ai eu trois avis de professionnels qui m’ont dit que Mac Louis n’était pas cher mais de faible qualité, ce qui ne veut pas dire qu’il y a des soucis sur cette marque, mais que la fabrication est légère.
Bénimar est bien mais il y un chauffage au gasoil du camion bruyant.
Rapido baisse de qualité vu qu’il y a des mécontents.
Adria a une bonne côte, bien fabriqué et sans soucis.
J’espère que les utilisateurs donneront leurs avis et constatations.
Salutations.
Louis.
bonsoir
je viens de voir que des professionels ont dit que mc louis etait de mauvaise conception je crois que ces vendeurs ne vendent pas de mc louis ou ils preferent vendre une autre marque qui rapporte plus j’ai un integral mc louis 872 il a 2 ans et 18 000km et je peux dire que du bien de mc louis.
cordialement
Bonjour Louis , je viens renforcer l’ avis de notre collègue Campincar ,
Que des professionnels te disent que Mac Louis n’est pas bon , trahit soit le fait , qu’ ils n’ en vendent pas , ou bien s’ils en vendent , qu’ ils soient moins bien commissionnés que sur une autre marque qu’ ils vendent en concession
Quant au chauffage bruyant Louis , si tu le dis de cette manière , tu risques de fausser la donne ,
Il n a ce défaut qu’ à sa mise en route et pour y remédier , il est nécessaire de le mettre en fonctionnement quand on roule encore , ce qui a pour effet de mettre la chaudière en température , et par la même évite d’ avoir le phénomène du bruit, car en fait , c’est dans cette phase que la chaudière est bruyante . Naturellement , seul problème : çà t’ oblige à y penser avant , et je te l’ accorde , on n ‘oublie souvent de le faire
D ’ autre part , il existe un Kit adéquat , vendu par les fabricants eux même pour résoudre ce problème du bruit , que malheureusement les fabricants de ces chauffages au carburant ne te livrent pas dans l’ équipement d’ origine , afin bien sûr de pouvoir te repiquer un peu de " pognon" après … comme toujours !
Il faut la jouer " fine ", et se le faire impérativement offrir ce kit par le vendeur au moment de l’ achat ,
Il serait bien dommage de se priver de ce type de chauffage , dont les avantages sont unanimement reconnus
bonjour camping car,
Il faut bien lire mon message, j’ai dit que la fabrication était légère et j’ai bien spécifié que cela ne voulait pas dire qu’il y avait des problèmes. En peu de mots, c’est un c.c. qui vieillira mal dans le temps par rapport à une autre marque à la fabrication plus sérieuse.
Il faudrait, camping car et Yves que vous compreniez que je ne suis pas un débutant en c.c. ni une personne qui se contente d’écouter bêtement un quelconque vendeur pour se décider d’un achat.
je me suis rendu sur place face à ces véhicules pour me rendre compte, les renseignements que j’ai émanent d’un concessionnaire qui représente Adria, Bénimar, Mac Louis, Rapido, Sunlayt (dosolé pour l’orthographe de cette marque) Ce concessionnaire qui m’a vendu mon c.c. concorde et qui l’a actuellement en dépôt vente et auquel je reprend un c.c. des marques qu’il représente (plus petit que concorde) me connait et sait qu’il ne peut pas me vendre un produit qui n’est pas impeccable.
Ceci m’a été confirmé par un chef d’atelier de Narbonne accessoires qui travaillait pour une grosse concession qui représentait Mac Louis, Pilote, Chausson, Burstner, Adria.
Concernant le chauffage au gasoil Il m’a dit qu’il avait trois client avec chausson qui lui ont demandé de remplacer le chauffage au gasoil par un au gaz et c’est possible mais le prix est trop élevé pour tout modifier.
Ensuite je suis allé chez Bénimar à Chalon sur Saone ( il ne fait que cette marque) et j’ai entendu la chaudière qui claque en plus de faire du bruit et j’ai discuté avec le patron, pas le vendeur mais le patron, qui est quelqu’un de très sérieux car il m’a bien dit que si j’étais quelqu’un de pointilleux sur les bruit il préférait ne pas me vendre son produit, de plus il n’a pas entendu parler du kit pour limiter le bruit.
La chaudière est bruyante pour arriver à la température de chauffe demandée, ensuite elle n’est pas bruyante car elle a atteint la température, lorsque la température est descendue à un certain seuil, la chaudière se remet à chauffer plus fort et ainsi de suite, ce qui veut dire qu’elle est bruyante à chaque fois qu’elle remonte en température.
J’ai remplacé ma pompe à eau que je trouvais bruyante alors qu’elle était neuve, par une autre marque plus silencieuse que j’ai en plus isolée, je ne vais pas supporter la chaudière.
Maintenant c’est ma conception des choses et mon avis et ce n’est pas des critiques mais des constatations, je pense que vous me permettrez de l’expliquer sur ce forum, cela ne vous empêche pas de donner vos avis et vos explications, à la personne qui veut acheter un c.c. elle pourra constater sur place face au véhicule, munies des ces éléments elle pourra poser des questions et elle prendra sa décision en connaissance de cause.
Salutations ; Louis.
bonjour cc 71,
quel est la marque de la pompe à eau qui est moins bruyante svp. car la mienne est montée sur le réservoir d’eau propre et je l’entends beaucoup.
cordialement.
bonsoir
javais un cc mc louis 463 de 2007 vendu fin 2011 aucun problème. que je regrette pour un chausson avec des problèmes pour le chauffage au carburant il est bruyant et gourmand en énergie faut avoir de bonne batterie
bien a vous
Bonjour Lefresne,
Quoi que l’ on dise sur les Mac Louis , je constate que cette marque de C C n’ envahit pas les Forums avec sa longue liste de clients mécontents , comme par exemple… Burtsner !
Donc , il faut rester prudent dans ses jugements et dans ses prévisions , qu’ un C C Mac Louis vieillisse mal ( tel que le pense Louis) , çà reste à prouver , seuls les utilisateurs seraient à même de vraiment nous renseigner sur ce point s’il y en a qui lisent ce message on apprécierait de connaitre leurs avis .
Autre chose , j’ ai toujours eu un peu de mal à comprendre comment un vendeur s’ autorisait à critiquer les produits qu’ il vend , de mon point de vue çà ne semble pas très sérieux , en principe , ce concessionnaire est supposé , avant d’ avoir accepté d ‘être revendeur d’ une marque , en tant que professionnel , d’ en avoir minutieusement :fait le tour !
En termes populaires , çà s’ appelle: manger la soupe , et cracher dedans !
Rien ne l’ oblige à vendre des Mac Louis , si ce produit ne lui convient pas , Autre avis personnel , d’après la longue liste de marques qu’ ils ont en concession , çà me parait " un peu beaucoup " pour arriver à bien faire son boulot dans chacune des marques
Est il utile de rappeler , que bien souvent , plus le concessionnaire est important ! … et plus le service après vente " merdouille "
Un exemple ? un de mes collègues après avoir récupéré son C C dans une grande concession à succursales nombreuses qui sévit dans la partie Est de la France , au premier coup de freins a vu descendre du toit devant son pare brise , la pince becro , le grattoir , le tube de Sicaflex ect… tout était resté la Haut !
Cette constatation vaut , dans d’autres domaines , le petit garagiste du coin , est généralement plus fiable que la grande concession
Cordialement à tous Yves
bonjour gpto,
la pompe est une inovtech vendue par narbonne accessoires( il y a trois modèles selon la puissance voulue), ne pas hésiter aussi à la poser sur un morceau d’isolant phonique (toujours chez N.A.) et de faire un couvercle en contreplaqué comme j’ai fait, avec les parois intérieures recouvertes d’isolant phonique.
Il se peut que votre pompe soit fixée par 4 vis qui traversent 4 silenblocs ronds en caoutchouc, donc les têtes de vis sont en contact avec le socle de la pompe et la pointe avec le bois et cela conduit les vibrations. Et oui, ils se disent techniciens…!
J’ai pris une tige plate en alu achetée chez brico machin j’en ai fait une sangle courbée que j’ai passé dans un morceau de chambre à air de vélo et ma pompe est tenue par cette sangle isolée et fixée au plancher par deux vis.
Pour répondre aux autres messages, un concessionnaire qui représente diverses marque est plus sur de vendre car il peut faire face à la demande et s’il connait bien son client il ne va pas lui vendre ce qui ne lui convient pas sinon il aura des soucis par la suite.
J’ai représenté Mitsubishi - Peugeot - Citroen - Isuzu - Yunday - en Côte d’Ivoire et je proposait la marque qui m’assurait que mon client soit satisfait et s’il penchait pour une autre marque qui m’aurait apporté ses remontrances, je n’hésitait pas à lui donner des explications telles qu’elles m’ont été données par mon concessionnaire que j’apprécie pour sa franchise.
Quant à son responsable atelier il est très compétent et à l’écoute du client comme d’ailleurs le chef atelier Narbonne accessoires de Chalon sur Saone.
Salutations.
Louis.
Bonjour Louis ,
En lisant ta réponse sur les concessionnaires , j’ ai envie de parodier la chanson bien connue( mais en changeant l’ âge) : Je vous parle d’ un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ! …
Tout ce que tu décris , est selon moi , la parfaite illustration de ce qui devrait être , et je ne doute pas un seul instant , que toi Louis , tu aies pratiqué de cette façon dans ta propre entreprise , mais j’ attire ton attention sur le fait que nous sommes ( toi , moi , et beaucoup d’ autres sur ce forum ) , d’ un autre temps ! , Nous avons nous , bossé à une époque , ou respect du client , et conscience professionnelle avaient encore une signification !
Aujourd’ hui , seul compte le fait de faire du fric , d’ en faire un maximum … et le plus vite possible , le client , on s’en tape royalement , et du reste , l’ augmentation permanente des ventes de C C leur donne raison !
J’ ai un exemple à 100 km de chez moi , ou c’est un financier qui a racheté deux concessions , il dit lui même ne rien connaitre au monde du camping car , et se plait à répondre à qui veut bien l’ entendre : Le jour ou çà ne marchera plus je m’ en tape , je vendrai autre chose !
Alors , c’est sûr il reste sûrement un ou deux concessionnaires encore valables , puisque tu nous dis que c’est le cas du tien .
Mais combien sont ils ?
je suis prêt à parier qu ‘en France , les dix doigts de la main sont déjà de trop pour les compter !
Surtout , ne te prives pas pour donner l’ adresse de ton concessionnaire aux collègues , parce que quant on en tient un bon ! … Faut surtout pas le lâcher !
Autre chose , j’ ai beau chercher dans ma mémoire , la marque de véhicules yunday , je ne connais pas !
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Bonne journée à toi , Yves
Bonsoir à tous,
Si vous cherchez un concessionnaire sérieux, qui connait bien son boulot, à l’écoute des clients et très réactif, je vous conseille Caravaning Limousin à Limoges. J’y ai acheté un CC en 2010 neuf, juste un petit retour en concession au début pour un problème de frigo en fonction gaz (en fait ça venait de la batterie qui avait des éléments HS, donc pas assez puissante pour allumer le gaz du frigo). Ils ont pris le temps de faire le tour du CC pour tout vérifier et depuis plus de problème. Très arrangeant aussi sur la prise de RDV car j’habite à 80km de chez eux.
Donc je confirme, il y a encore des concessionnaires sérieux, pas beaucoup mais il y en a.
Bonne soirée à tous JCT19
Bonjour J C T 19, Et , si en s’y penchant dessus tous ensemble , on essayait de mettre en place , une liste des concessionnaires sérieux ,tu ne trouves pas que çà serait une excellente initiative pour entraider les collègues ? …
Donc , résumons nous avec celui indiqué par Louis … et le tien , en voici déjà deux !
Qui est prêt à nous compléter la liste ?
Pour ma part , je dirais que sur les deux que j’ ai eu l’ occasion de fréquenter , l’ un est à fuir totalement (Sens ) et l’ autre ( Claye Souilly ) se situe dans la moyenne , il y met en apparence de la bonne volonté , mais il semblerait peut être qu’ il ne possède pas tout le personnel adéquat , disons , que cette concession reste fréquentable , à la condition de rester très vigilant sur le travail que vous lui avez fait faire ( ne pas oublier de contrôler sur place au moment de récupérer le véhicule )
Alors , la liste est lancée , chers collègues de tous les coins de France ,on attend vos verdicts avec impatience !
Cordialement Yves
bonjour c car 71,
merci pour votre réponse, mais je me suis interessé à cette pompe vendue par na, mais le vendeur me l’à déconseillée car trop de retour. par contre un renseignement est ce que l’on peut installer une pompe verticalement, la mienne est fixée sur le réservoir d’eau propre et tout vibre, surtout lorsque le réservoir se vide.
cordialement.
bonjour gpto,
tiens, le vendeur de n.a. de chalon sur saone, n’a pas de retour sur ces pompes, il faudrait qu’ils se mettent d’accords tout de même.
votre pompe est fixée sur le réservoir ce qui veut dire, je pense, qu’elle est fixée sur le second bouchon du réservoir et qu’elle plonge dans l’eau.
Par contre ce genre de pompe immergée est particulièrement silencieuse, donc si elle ne l’est pas et qu’elle vibre est-ce qu’elle n’aurait pas un soucis d’entartrement ?
Il faut peut-être essayer de la déposer et de la mettre dans un détartrant.
salutations.
Louis.
bonsoir,
bon Yves, j’ai bien dit de m’excuser pour l’orthographe mais si tu insiste il s’agit de hyundai .
vous voudrez bien m’excuser si je ne persiste pas sur la discussion concernant les marques et les concessionnaires, mais je suis un peu fatigué de me répéter et d’essayer de me faire comprendre.
Toujours est-il que lorsque je vais remplacer mon c.c. je sais ce que je vais acheter.
Bonne soirée à tous.
Louis.
bonjour c car 71
non ce n’est pas une pompe immergée, elle est montée sur une partie plane du réservoir par 4 vis avec silenbloc ( conception rapido) . donc , je souhaiterais la déplacer, la fixer sur une paroie en bois mais, suivant l’encombrement je peut la mettre que verticalement.concernant la remarque du vendeur na c’ est bien la celle qu’il m’à faite.
cordialement.
Bonjour Philippe , Je ne ressens pas du tout ,les craintes que tu émets à propos des éventuelles différences d’avis sur les concessionnaires .
En général , c’est lorsque les problèmes arrivent que l’ on juge des qualités des prestations d’ un concessionnaire ,et non pas quand tout se passe bien !
C’est un peu Philippe , comme si un gars nous disait : je suis allé au bord de la mer , je me suis promené le long de la digue , le soleil brillait , le ciel était d’ un bleu azur sans failles , la mer était d’ un calme olympien , conclusion , j’ en déduis qu’ en cas de forte tempête la digue serait d’ une solidité et d’ une résistance à toute épreuve !
Naturellement , avec de telles affirmations , il ferait marrer tout le monde !
Alors Philippe , au delà de l’ amitié commune qui nous lie , je vais quant même te faire remarquer que ton témoignage , n’est pas prépondérant et ne peut être considéré comme particulièrement instructif , et cela uniquement par le fait que tu es un des rares parmi nous à n’ avoir jamais connu aucun problème récurent avec tes trois CC .
J’ insiste sur le mot " récurent "
La seule manière de constater si un concessionnaire assume son boulot , c’est effectivement d’avoir à connaitre des problèmes graves , parce que dans le cas contraire , il n’ y a même pas besoin de faire une enquête : en l’ absence de problèmes , tous les concessionnaires sont " merveilleux ", vendre , n’est pas le plus difficile n’est ce pas ?
Je prends le cas du témoignage de Louis , son témoignage , Philippe va forcément dans le sens de ce que l’ on a envie de savoir ,vu qu’ à une époque il a connu tout un tas d ‘enquiquinements avec son Burtsner , conclusion dès l’ instant ou il affirme que son concessionnaire est bon , c’est sous entendu , qu’ il a obtenu de ce dernier toutes les satisfactions lors de la gestion de ses problèmes
Pour se résumer , je crois que j’ ai du peut être mal formuler la question , il fallait demander à nos collègues ceci :
A partir du moment ou vous avez rencontré des problèmes importants avec votre C C , pouvez vous nous dire quels sont les concessionnaires , qui se sont montrés capables de les résoudre? ,
Les collègues vont nous répondre , nous donner des noms et nous pourrons ainsi découvrir les bons , les moyens et les mauvais .
Quant aux concessionnaires dont on entend jamais parler , on pourra considérer qu ’ à priori ils n ‘ont pas posé de problèmes particuliers jusqu’ à présent
C’est en fait plutôt çà , la bonne question !
Je relance le débat , merci de nous donner vos avis .
Cordialement à tous Yves
bonjour gpto,
je ne saisi pas la position de cette pompe, elle est sur le réservoir mais sur le côté et positionnée verticalement ? ou sur le réservoir au-dessus et positionnée horizontalement ?
rebonjour c car 71,
la pompe est placée au dessus du réservoir d’eau propre, des écrous de fixation sont moulés dans le plastique , elle est positionnée à plat. par contre, je demande si je peut faire une modification en fixant la pompe verticalement sur une paroie en bois. les tuyaux se raccordants à la pompe le permettent.
cordialement.
Bonsoir Philippe ,
Ben voyons , Ou as tu vu que j’ ai écrit qu’ il ne fallait pas signaler un bon concessionnaire s’ il y en a un près de chez soi, bien au contraire !
Relis bien mes propos , je demande aux collègues de signaler selon leurs critères et surtout au vu de leurs expériences personnelles Il est donc normal qu’ il en ressorte , trois sortes
Les bons , les moyens , et les mauvais , mais , je te l’ accorde , il serait utile d’ajouter une quatrième catégorie : ceux pour qui il n’y a pas de remarques particulières à faire , qui ont un comportement normal , dans lequel on peut effectivement classer les tiens .
Plus clair que ce libellé , çà me semble difficile à faire n’est ce pas ?
Ensuite , n’est il pas préférable de poser la question aux collègues qui ont eu des problèmes importants , plutôt qu’ à ceux qui n’en ont jamais eu ?
A t’ entendre , tu trouves presque extraordinaire que tes concessionnaires soient aimables , respectent les heures de rendez vous , soient capables de résoudre tes petits problèmes , ect …
Je n’ ai pas le même ressenti que toi sur la question , je trouve qu’ au regard du montant du chèque ( qu’ en général on leur laisse) , tout ce que tu décris m’ apparait être le minimum auquel on est censé avoir le droit en tant que client… .rien de plus !
Autre chose Philippe , j’ ai rarement vu un concessionnaire qui n 'est pas aux " petits soins " avec un bon client qui comme toi , change de C C régulièrement , et qui plus est, pas pour acheter des C C à trois francs six sous !
Reste à savoir Philippe ,( mais là , tu n’en sais rien ) comment ce même concessionnaire réagirait en cas de gros pépin , là est toute la question à laquelle seul celui ayant été confronté peut répondre .
Ensuite , tu parles d’ un ou deux utilisateurs mécontents ,
Alors là Philippe , il te faut vite refaire la lecture du forum , ( pas seulement de celui ci) , et tu vas t ’ apercevoir du nombre important de tous les collègues ayant des gros pépins , avec pour certains des situations quasi dramatiques . Pour beaucoup de retraités il s’ agissait du rêve de toute une vie , parmi eux , ils y en pour qui non seulement le rêve est parterre ! , mais leurs économies sont parties à la poubelle ! , il existe des cas ou les camping car ne sont même pas en conformité pour rouler !
Je peux te donner en privé des témoignages sur le sujet avec des noms et des numéros de téléphone pour vérifier , et je pense que quand tu les auras entendu , tu auras peut être un autre avis sur le sujet !
Au fait Philippe , n’est ce pas toi qui voulait créer , sur le forum une association de défense des camping caristes il y a de çà quelques années ( dont je me proposais d’ ailleurs d’ être membre ) ne trouves tu pas que tes propos actuels sont en décalage avec cette "lumineuse " idée ?
Pour ce qui concerne ta dernière remarque , moi , je ne suis jamais fatigué de répéter toujours la même chose , dès l’ instant ou tel que le disait Coluche , çà peut faire avancer le Smilblik !
Bien cordialement Yves
Bonjour Philippe ,
En rapport direct avec ce que je t’ explique dans le dernier paragraphe de mon message sur les graves ennuis que peuvent connaitre certains de nos collègues je t’ invite à te rendre sur le forum dans une discussion actuelle voisine intitulée :" camping car Carthago " , tu constateras , que çà en fait encore malheureusement , un de plus ! …
Cordialement Yves
Bonjour Philippe ,
Je suis tout à fait d’ accord avec toi sur le fait , que certains consommateurs , parmi les acheteurs de C C , puissent aussi être des gens de mauvaise foi
Nous avons tous passé l’ âge de croire que nous vivons dans un mode parfait ! , toutefois sans pouvoir prétendre avancer un taux de pourcentage , je suis assez convaincu du fait que le dit pourcentage doit rester exceptionnel , par rapport … à celui des concessionnaires !
Donc , comme nous le disent nos organismes de sondage , il sera utile au vu des résultats de cette enquête d’effectuer des corrections , on appelle çà en termes savants : Des données corrigées !
Au cours de ces quelques derniers jours , il m’ est apparu que nous ne sommes guère plus de 5 ou 6 à participer à toutes les discussions en cours sur le forum
Donc , la question que je me suis posé : Est ce bien la bonne période pour lancer un sujet aussi sérieux que celui ci ?
Nos collègues ayant pour la plupart , sauf pour les plus téméraires , mis leur C C en période d’ hivernage , le forum semble tourner relativement au ralenti
Je me demande tout simplement , si je ne vais pas relancer cette discussion au mois de mars , ou avril , vu qu’ à cette époque , elle trouvera un écho certain au milieu d’ un bon nombre d’ échanges sur le forum
Je crains qu’ en ce moment , la priorité ne soit donnée aux marchands de jouets , et aux vendeurs de chocolat !
A plus Yves
Bonjour à tous !
Mac Louis ?
nos amis de Dordogne en sont satisfait.
Concessionnaires ?
des bons et des mauvais comme chez les marchands de patates et les marchands de Kebabs.
un “scénari” d’achat de camping-car :
un imbécile arrive chez un concessionnaire pour acheter un nouveau Burstner, et il oublie de faire reprendre son ancien CC à bon prix, et il le revend sur internet.
C’est vrai, le secteur est calme…,mais c’est normal quand on limite l’accès avec des barrières de hauteurs …
Cdlt J.F