Achat de mon premier camping-car pour y vivre à l'année

Forum Camping-car

Bonjour à tous !!
Voilà depuis quelques temps avec mon mari nous trotte dans la tête de partir à l’aventure tout en visitant la france pour l’instant et ensuite plus en cc .
Apres en avoir vu plusieurs nous nous sommes arrêtés sur deux integraux, un autostar Prestige Elite I690LC en 7,09m et un fleurette DISCOVER 74LMS 7,46m .
Donc nous aimerions avoir l’avis de camping-caristes confirmés.
Merci d’avance et à bientôt

AMICALEMENT

DREGER

Bonsoir à tous,

Pour y vivre à l’année il faudra privilégier:

l’espace,

les rangements,

Une charge Utile importante sachant que les options viennent en déduction de cette charge utile,

Un chauffage confortable Alde conseillé,

Autonomie énergétique embarquée, Batteries, Panneaux Solaires, Pile à Combustible etc…

Des moyens de locomotion autres que le CC, vélos, Scooter, voiture etc…

Voir les sites Full Timer

Bonne fin de journée à tous

Bonjour
merci de votre réponse .

Bonjour à tous,

? pas trop de réponses ou sont passés les Full Timer?

Double plancher conseillé Services ou rangement

Réservoir eau propre et eaux usées isolé et chauffé

Pour le courrier il y a un site de traitement

Il faut une adresse en france

A suivre dans l’attente d’autres réponses et compléments d’infos

Bonne journée à tous

Bonjour dreger972

Je voudrais vous faire partager mon expérience pour attirer votre attention sur les deux véhicules vers lesquels votre choix s’est porté pour vivre à l’année.

A mon avis ces deux camping-cars sont construits sur une base bien trop frêle pour vous assurer une sérénité en adéquation avec l’usage que vous allez en faire.
Le premier message de " le surzurois " est pétri de bon sens, relisez le bien!

Sur les parkings des stations de sport d’hiver je côtoie des saisonniers qui vivent à l’année dans leur camping-car et je puis vous assurer que ceux ci ne ressemblent pas du tout à ceux que vous nous citer.

Essayer de prendre contact près de ces gens là, leur expérience doit etre utile pour y puiser de judicieux conseils.

Bonne recherche et bonne route.
Cordialement francis

Bonjour à tous ,

Oui j’entends bien vos conseils.
Les deux ont des chassis Alko, chauffage Alde,panneaux solaire.
L’un etant 7,09m l’autre 7,46m
Le plus petit nous seduirait plus car plus maniable à notre avis .Sinon selon votre experience parlez nous du bon choix
Merci et bonne soirée

Bonsoir à tous,

Je viens de consulter les essais de ces deux modèles

Pour l’Autostar charge utile 420 kg, 4 places carte grise

Pour le Fleurette 260 kg il est conseillé de le prendre en PL 3,7 T ou au mieux PL 4,250 T châssis 40 H, 2 ou 3 places carte grise

Ne pas oublier que sur les Charges Utiles données Constructeurs viennent en déduction tous les équipements optionnels, Store, Batterie supplémentaire, Antenne, Télé, Pannueau Solaire, Porte vélos, Motorisation plus puissante, Boite de vitesse Auto

En ce qui concerne la longueur du CC je pense que cela doit venir après le choix du confort intérieur ou il faut privilégier l’espace les rangements etc…

A suivre

Bonne Soirée à tous

Bonsoir à tous,
Merci à tous de vos conseils avisés .Je pense avoir compris que les deux cc que nous avions choisis ne conviennent pas à nos projets car trop luxueux et bourrés de gadjets .Il vaudrait mieux des modeles plus simples mais lesquels?
Enfin dure dure de vouloir s’evader!!!

amicalement à vous tous et encore merci pour vos avis

Bonjour à tous
Voilà c’est fait ,nous l’avons acheté.
maintenant la suite ,vendre tous nos meubles , vaisselles ,electro menager et multimedia.
pas au bout de nos peines, gardons le moral.
amitiés et à bientôt

Bonsoir à tous,

Alors c’est quoi comme marque et modèle de CC?

Il faudrait peut-être organiser une vente à domicile un Week-End tout déballer sur le trottoir avec commissaire priseur LoL

Bonne soirée à tous

bonjour
Oui j’y pense apres les fêtes .
Sinon autostar
bonne soirée

Re,

Autostar très bon choix j’ai eu un Profilé Auros 80 Distinction de 2008 à 2011 remplacé à cause du Lit à la Française moins pratique d’utilisation.

Sinon rien à redire sur la Marque

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous
oui un autostar privilege avec lit central et bien équipé je pense ,pile EZA 130 +convert 1800w,bte auto,groupe eco energy TELAIR avec alarme .
Rangements bien étudiés .
Maintenant préparatifs pour vendre tous nos biens (meubles ,electromenagers,vaisselles,vetements etc)
l’administratif aussi enfin tout ce qu’il faut pour vivre notre rêve .

Bonnes fêtes à tous et à bientôt

Bonjour à tous,

Bel équipement pour être autonome en énergie le Top

Quel modèle Autostar ? Profilé ou intégral?

Bonne journée à tous

autostar I730LC Prestige Elite
c’est un integral
Nos avons hâte d’y être mais prenons le temps de s’organiser
Des conseils sont toujours les bienvenus
amicalement
dreger972

Re,

Le Top

http://www.autostar.fr/images/gamme2016/integraux/prestige/i730lc_elite/autostar_fiche_i730lc-prestige-elite-hd.pdf

A l’époque quand j’ai changé de CC Autostar était en panne d’intégral et c’est bien dommage ils ont mis le temps à réagir

Châssis Alko

Chauffage Aldé

Ils ont même un modèle en 4,5 T

Bonne Acquisition

Bonne journée à tous

coucou à tous
Pas facile de trouver à liquider les meubles ,l’electro,etc… on verra bien .
Bonnes à fêtes à tous
amicalement

dreger 972

Bonjour

• LeBonCoin (ça risque de prendre du temps, sans compter les tentaives d’arnaque)

• Vente aux enchères à domicile avec un commissaire priseur
    Et là, dans la journée la maison est vide !
    Garanti par expérience perso !
    :wink:

[quote]
Bonjour

• LeBonCoin (ça risque de prendre du temps, sans compter les tentaives d’arnaque)

• Vente aux enchères à domicile avec un commissaire priseur
    Et là, dans la journée la maison est vide !
    Garanti par expérience perso !
    ;-] (/citation]
    Bonjour
    Merci du renseignement mais comment proceder?
    à bientôt

Pour la vente aux enchères ? Contactez le commissaire priseur le plus proche, et prenez rendez-vous
Il viendra chez vous, regardera tout ce que vous avez à vendre, il vous dira tout de suite si ça vaut le coup d’organiser ça (il calculera très vite dans sa tête ce que ça pourra lui rapporter à lui !), et si c’est ok, vous fixerez ensemble une date de vente
Le matin il y aura “portes ouvertes” (il se charge de la pub), et l’après-midi : vente sur place, comme en salle des ventes
Le soir tout est vide et 2 jours après vous avez votre chèque global, déduction faite de sa commission

Merci à vous pour ces renseignements
Bonnes fêtes

Bonjour,
si vous avez choisi un c.c. à chauffage Alde et que vous avez une grande soute faite monter une vanne de réglage et coupure de chauffage de la soute posée à l’entrée de la soute gauche, facile d’accès, cela vous permettra de régler la température dans la soute en positionnant la vanne comme il convient et d’avoir ainsi des légumes, des fruits ou de la boisson qui ne seront pas chauffés et surtout d’économiser sur le gaz.
Attention vous ne pourrez pas mettre en route votre groupe comme vous le voulez à cause du bruit et de la gêne occasionnée aux autres camping caristes.
Salutations.
Louis.

bonsoir
il y a eu un sujet semblable a celui ci il y a quelque temps;
l’idée était bonne mais ils n’ont pas continuer a vivre a l’année dans un cc.
avec un cc pour l"année c’est plus cher qu’un logement surtout en hiver;
avez vous tout calculer ?
comment ferez vous si vous avez le véhicule en réparations chez un carrossier?
il vous faut une place tous les jours pour la nuit avec le courant ,popur le chauffage a gaz vous aller remplacer les bouteilles tous les 4 jours etc,etc.
çà change tout si vous opter sur un concorde ou autre gros cc en Pl avec la place a l’intérieur.
vous avez choisi donc bonne chance
gilles

Bonjour,
Mon mari et moi sommes dans le même état d’esprit dans les deux ans à venir. pourriez-vous me faire part de votre expérience et me dire où vous en êtes (camping car choisi et ressenti aujourd’hui que vous y avez goûté) Merci infiniment.
Cordialement
Michèle

Sujets suggérés