Il sembelrait que la carte de tourisme pour la république dominicaine peut être achetée sur le web!!!
Cdt
Bonjour,
Je viens de visiter le site dont vous parlez.
Le paiement se fait en dollars avec la carte bleue. Comment s’effectue le change ?
J’attends d’autres précisions si vous en avez pour faire la transaction.
Bonne journée
Pour le change je ne sais pas ce n’est pas précisé, je verrai ça sur mon relevé de cb dans qqs jours, sans doute au cours du jour comment pour un retrait dans un distribributeur et peut être des frais.
Je vous tiens au courant
Cdt
alors avez vous pu acheter la carte sur internet?
Oui ça a fonctionné!!!
Mais je ne suis pas encore rentrée en RD avec, le 22 septembre.
d’accord, j’attends vos remarques à votre retour. POuvez vous me communiquez le site internet que vous avez utilisez pour acheter cette carte
merci d’avance
Bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie ?
En général si vous voyagez avec un tour opérateur, la carte de tourisme est inclue dans le prix payé et vous sera remise à l’aéroport avant le départ.
Si vous voyagez sans tour opérateur, la compagnie aérienne paie souvent l’une des deux taxe (sortie ou entrée) pour vous.
Par exemple, Iberia paie la taxe de sortie mais pas celle d’entrée.
Dans tous les cas, et quelque soit votre heure d’arrivée, il y aura toujours un guichet ouvert pour payer la taxe !!!
Donc pourquoi s’empoisonner à vouloir l’acheter sur le net, alors que votre compagnie aérienne ou tour opérateur l’a peut être payée pour vous…
Cordialement
Parce qu’aime bien me compliquer la vie!! C’est pour gagner du temps, vu qu’on arrivera dans la soirée. Et puis j’ai pas à me justifier … si j’ai envie de l’acheter sur le net, je l’achete sur le net… c’est tout. Et pour votre information les billets de XL airways ne comprenne pas la carte de tourisme.
Bonjour,
Bien entendu, chacun fait comme il veut…
En ce qui concerne XL ça dépend…
J’ai déjà voyagé avec XL mais en achetant un package à un tour opérateur (ce que je ne fais plus depuis longtemps) et la carte de tourisme était incluse.
Cordialement.
bonjour
Evidemment que chacun fait comme il veut, par contre comme vous avez l’air d’être plus malin que les autres sachez quand mêmes que vous allez arriver dans un pays où quand ont sort du standard celà peut prendre des proportions que vous ne vous imaginez pas
Perso c’est bien la dernière chose que j’acheterai sur le net, car celà prend une dizaine de minute pour cette formalité.
J’ai donné l’info, c’est tout!!!
je vais tester la réaction des controleurs en passant avec cette carte et donner l’info aussi.
Bonjour,
Le commentaire de Luc est tout à fait approprié et je conseille à chacun de le suivre
Cordialement
Bonjour,
Sachez que l’achat de la “carte touriste” est effectuée sur le site officiel de la Direction des Impôts dominicains. Donc ce n’est pas une arnaque !!!
Par contre, après appel au Consulat Dominicain à Paris, il faut, quand même, remplir à l’arrivée là-bas la fiche d’entrée sur le territoire.
De toute façon, si les autorités n’acceptent le document, ce ne sera qu’une perte de 7.96€. Mais cela m’étonnerait !!!
Bonne journée et, de toute façon, comme le dit Luc, chacun fait ce qu’il lui plaît !!!
Bonjour,
Eh oui, comme le dit Luc avec qui je suis tout à fait d’accord, chacun fait ce qu’il veut.
Mais ce n’est absolument pas l’achat de la carte de tourisme qui fait perdre du temps. C’est plutôt très vite fait puisque l’employé prend votre billet de 10 dollars US et vous donne aussitôt en échange la “carte” sans aucune vérification de quoi que ce soit, et donc, même s’il y a beaucoup de monde, c’est plutôt vite fait.
Et je confirme encore l’avis de Luc : il vaut mieux éviter tout ce qui sort du “standard”, car, ainsi qu’il le dit, en RD, sortir du “standard” peut prendre des proportions insoupçonnées.
Cordialement
Pour info, le 22/09/2012 passage du contrôle de l’aéroport de Saint Domingue avec la carte achetée sur le web, aucun soucis.
Mais chacun fait comme il veut, c’est de l’information, c’est tout.
Bonjour
C’est bon à savoir, mais comment avez-vous fait pour arriver le 22 09, alors que votre message à été posté le 22 09 à 21h18 heure francaise ce qui aurait fait 15 h 18 heure locale !!! or tout les vols en provenance d’europe arrivent toujours en fin d’aprés-midi voir dans la soirée.
Luc,
Arrivée le 22 vers 11h et des brouettes, vol TX421 en provenance de pointe à pitre.
LM
J’ai lu les différents commentaires concernant l’acquisition de la carte de toursime.
Si néanmoins, comme stipulé dans le livre du Routard, nous achetions la carte de Toursime directement au Consultat de la RD à Paris : je lisais que cette carte était valable 1 mois.
Pour info, nous faisons un séjour d’un mois au préalable en Martinique, puis 15 jours en RD du 6/1 au 20/1Question 1 : 1 mois à/c de la date d’émission ou 1 mois à/c de la date d’entrée en RD ?
Question 2 : dans le cas d’un achat auprès du Consultat à Paris, sera-t-il nécessaire de remplir un imprimé sur place ?
Merci pour l’info.
PICCHU
Bonjour
j’ai pas l’info, mais en arrivant de martinique c’est aussi simple de l’acheter à l’aéroport. sur le web elle est valable 1 an.
LM
Bonjour
La carte de tourisme est valable à partir du moment où elle est apostillée par le service immigration.
Bonjour,
Quelque soit l’heure d’atterrissage, et quelque soit l’aéroport, dans l’hypothèse où votre Cie aérienne ne l’a pas payée pour vous, vous pourrez toujours acheter votre carte de tourisme sur place, avant le contrôle de police.
Et ceci sans perdre de temps, même s’il y a beaucoup de monde car il n’y a, à ce niveau, aucun contrôle : vous tendez votre billet de 10 dollars US et on vous donne la “carte”.
Alors, pourquoi se compliquer la vie ?
Merci à tous pour l’info. Nous achèterons en effet la carte en arrivant à l’aéroport ça paraît vraiment simple et sans queue et sans attente interminable : je ne citerai pas ici les expériences vécues pour des formalités compliquées.PICCHU