achat camping car occasion,comment évaluer sa valeur?

Forum Camping-car

bonjour , je souhaite acquérir mon premier camping car (un fourgon iveco35s15 ,17m3); le proprio en veut 25000 e d’occase; il a peu de kms ,40000 mais est de l’année 2002 ;la cote du fourgon seul est de 10000/12000 euros ,aménagement par un pro (ossau);il possède tout ce qu’un fourgon peut avoir en matière d’équipement ,du marche pied électrique au panneau solaire ,mais c’est difficile de savoir sa valeur quand on n’y connait pas grand chose ;votre aide pour me rassurer dans mon premier fourgon serait la bienvenue ; merci pour vos réponses

hello LEMEND 34. ce véhicule est beaucoup trop onéreux à l’achat, malgré 40.000 km au compteur, année 2002 !! c’est un fourgon pas un c-car, il va falloir le faire équiper, le faire passer aux mines " vasp " en plus , quel est l’état général de la carrosserie ? va à la recherche d’un vrai c-car tout équipé, un conseil d’un c-cariste de plus de 25 ans qui a visité les pays européens. bonne chance . @ + cordialement.

Pour comparer, le mieux est de regarder les annonces sur leboncoin.fr.

Puis il faut décoter un peu parce que ce sont des vehicules non vendus.

Par exemple dans ton cas:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/140935459.htm?ca=16_s

Un 35s15 aménagé 2003 - 15000 euros mais il a beaucoup de kms.

un master L3H2 2002:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/136688565.htm?ca=16_s

Ce qui est sur, c’est que 25000 euros - c’est beaucoup beaucoup trop cher.

Le prix se situe entre 15000 et 18000 euros.si l’aménagement intérieur est complet.

Et je ne pense pas que la cote du fourgon seul soit 10000 euros. C’est plutôt moins.

merci de votre rapide réponse qui m’a beaucoup aidé ; j’ai posé des questions simples au vendeur tel que l’historique du fourgon; le vendeur s’est faché rapidement et m’a souhaité bonne chance pour la suite ; je pense que ce fourgon n’était pas une bonne affaire ; encore merci

Bonjour,
Tout se termine bien pour toi. On peut évaluer ce fourgon aménagé aux environs de 14 000€ pas plus et à conditions qu’il soit en bon état avec certificat de passage aux mines.
Je te conseillerais de t’adresser à un professionnel, il sera toujours responsable de sa vente, de prendre le camping-car de ton choix avec un minimum de 6 mois de garantie. Avant tout, renseignes toi pour savoir quel est le professionnel le plus sérieux de ta région.
N’ hésites pas en en visiter un maximum et surtout marchandes le prix ou faits toi offrir des options ( c’est plus facile), prends ton temps et ça marchera.
Bon achat

effectivement , tout se termine plutôt trés bien ; c’est difficile de se repérer dans tous ses modèles, sans parler des options en tous genres ; je vais suivre votre conseil et prendre du temps , mais le souci majeur , c’est que le fourgon qui peut convenir est loin de chez soi et les déplacements coûtent chers alors allez en voir beaucoup , c’est pas toujours simple ; encore merci

maintenant , ce que je voudrais comprendre , c’est comment vous avez fait pour évaluer sa côte aussi rapidement et ceci sans voir le fourgon ? j’imagine qu’il doit y avoir des critères simples pour se repérer aussi vite ; merci de votre précieuse aide pour mon futur CC .

Bonjour,
Pour évaluer le fourgon, j’ai relevé plusieurs prix sur le net de ce type de camping-car, j’ai pris en compte la valeur argus du fourgon nu, je n’ai pas tenu compte du kilométrage sachant qu’il est toujours trés faible pour un camping-car.
Pour ma part j’ai vendu en 2005 mon Eriba jet intégral 13 000€, je connais assez bien les prix qui se pratiquent, et les fourgon aménagés se vende trés mal.
Je pense avoir fait une évaluations objective sous condition qu’il soit en parfait état.

re-bonjour,
C’est encore moi. Juste pour rajouter qu’une option neuve, perd dés la sortie du garage 50%…ensuite vient la vétusté…
cordialement

merci claude fr13 d’avoir pris du temps pour moi ; c’est super sympa et ça m’a évité de partir sur un mauvais achat ; ce que je constate , sur le marché des fourgons d’occase , c’est que si ils sont aménagé pros , ils coutent vite trés chers , meme + cher que les cc “normaux” ;je cherche maintenant sur la belgique car j’ai cru comprendre que c’était moins cher , quand pensez vous ?

Je ne connais pas le marcher du camping-car en Belgique. Je suis dans le 13, je connais un peu les prix en Italie, ils sont au niveau de la France.
Je pense que le mieux est de l’acheter pas trop loin de l’endroit oû on réside, en cas de petits problèmes on se fait vite dépanner. Il faut avant tout trouver un vendeur sérieux, ce n’est pas toujours évident…
Pour ma part j’ai acheté le mien prés de Marseille chez “MASTER”, ils sont trés sérieux. Il doit bien y en avoir un près de chez toi.
Pour les camping-car, tu as un argus, quant aux fourgon, aménagés par la suite, l’évaluation se fait …comme on peut…
cordialement

bonjour
voilà quelques temps que nous nous orientons vers l achat d un camping car
mais aprés avoir lu tous les problèmes qu ont les acheteurs de camping car
nous ne savons plus quoi faire
quelle est la marque à privilégier (française ou étrangère)?
l année? j ai entendu dire que la fabrication des anciens avaient été faite plus consciencieusement ?
nous serions intéressés éventuellement par un mc luis yearling 463 de 2007 de 20000 km
qu en pensez vous ? connaissez vous cette marque, avez vous entendu
parler de mal façon le prix de 33 900
pensez vous que c est correct ?
merci beaucoup

La meilleur façon de voir si la cote est la bonne est de repérer l’annonce, de contacter le propriétaiore pour prendre acte de la date puis d’attendre. Surtout ne pas se précipiter.
Si le camping-car (fourgon, profilé capucine ou intégral) n’est pas vendu au bout de deux mois c’est qu’il n’est pas au prix du marché.

Sujets suggérés