Achat camping-car d'occasion, besoin d'infos

Forum Camping-car

Surtout que des fois, entre ce qui est dit dans l’annonce et ce qu’on trouve arrivé sur place, il y a une sacrée différence…mais comme Henri-B a de la famille possédant un CC, il peut se faire accompagner et conseiller. A+

Bonsoir Henri-B et vous tous .

Drôle d’annonce que vous avez trouvée .
Sans chercher du tout , je l’ai vue dans "Trigano " , allez savoir pourquoi !

Attention , un modèle de 2005 pour un moteur annoncé 2,3 l , c’est pas possible d’origine .
Il a donc été changé , mais pourquoi ne pas installer le moteur correspondant , un 2,8 l ? Cà fait bricolage . Ou alors y a erreur sur l’annonce .

La marque , c’est un CI , je l’ai vu en agrandissant ; bon , pourquoi le gars ne le dit pas ? En a-t-il honte ? C’est idiiot !

tout çà est bien curieux !

6 places assises , oui effectivement : 2 places cabine + 2 banquettes face à face = 4 places avec ceintures, les 2 fauteuils ne tournent pas , donc admettons 6 places carte grise bien qu’on ne voit pas les 2 autres ceintures , 4 places dinette ok , et 4 vrais places nuit puisque c’est ce que vous recherchez .

A moins que le vendeur vous rassure au téléphone , surtout pour le moteur , je vous déconseille d’aller vous " perdre " en Savoie , sauf si vous devez en voir d’autres dans le secteur , là d’accord .

Sinon , çà ne sent pas la bonne affaire .

A + , christian

Bonjour,
Effectivement l annonce correspondait trop à ce que je recherche !
Le vendeur donne les détails au compte goutte et par mail pas au téléphone.
Donc passons à autre chose ça ne sent pas bon cette affaire !!!
Bonne journée
Henri

Cela sent "Les brouteurs d’Abidjean " !

Donc surtout ne donnez pas vos coordonnées !

Amicalement Patrick.

Merci pour l info…
Mais les annonces de ce style sont trop belles pour être vrai
Bonne journée

Bonjour,
Je vous sollicite à nouveau : Une annonce un peu plus sérieuse que la précédente qui ma valu quelques mails…
Merci d’avance

Chez un particulier :

Mac Louis Lagan 261 de 2001 51000 kms 5.99x2.30x2.85 (la hauteur me gêne un peu mais bon à voir)

Porteur Fiat Ducato 14, 2,8 JTD, 130 chevaux

Longueur 6 m, homologué 6 places, 4 couchages.

Lit à la Française sur soute, nombreux espaces de rangements.
Chauffe-eau + chauffage Truma, deux bouteilles de gaz avec inverseur, store extérieur, panneau solaire, caméra de recul double, détecteur de gaz Thitronik, ventilateur de frigo, siège passager pivotant, TV avec décodeur Fransat intégré, antenne satellite, Turbo Vent Fiamma, porte vélo, Moustiquaire à toutes les fenêtres.
Pneus Michelin neufs, peinture intégralement refaite en 2016.
Excellent état intérieur et extérieur.

Bonjour henri et vous tous .

Il n’a pas l’air mal ! Peu de kms , d 'après les photos il est en tbe , bien équipé , vous pouvez aller le voir , il est dans votre département .

Sur place demandez l’explication de la peinture refaite ( facture ) , vérifiez l’étanchéité , très important ( tâches à l’intérieur ) ,état des joints du toit , vérifiez le dessous de caisse , factures moteur , et dites nous apeès .

A + , christian

bonsoir,
ci-joint raccourci d’une annonce ancienne pour exactement le même modèle, cela vous donnera une idée de prix puisque vous n’indiquez rien à ce sujet essentiel.

Comme vous pouvez le constater le moteur pour ce modèle est le 1,9l de Fiat, pas le 2,8l 127cv (le 130cv est un 2,3l). Je ne sais pas s’il y avait plusieurs motorisations ou s’il y a eu un changement de moteur.
Comme le dit Boyozinzin, pourquoi peinture refaite?
Bonne “chasse”
Cdt.
moustic

Bonsoir Moustic,
Merci ça me servira dans ma négo, puisque je vais le voir demain.
Pour la peinture d’après le vendeur s’est uniquement parce qu’elle était fanée et donc pas très jolie. A voir, il m’a assuré qu’il n’y avait pas eu de choc.
Pour le prix il est de 21000€ que je compte négocier bien evidemment.

Cordialement
Henri

Bonsoir,
Je ne pense pas que Mc Louis utilisait des panneaux en tôle d’alu. Il doit être construit avec des panneaux polyester donc pas de peinture d’origine mais un gelcoat. Bien sûr cela se repeint très bien, et notamment lorsqu’il y a eu une réparation…Ce n’est pas rédhibitoire mais il faut en être certain. Regardez bien s’il a été repeint en totalité, et si cela ne cache pas autre chose. Ce n’est pas courant, sauf réparation.

bonjour,
pour en revenir au moteur 1,9l s’il s’agit bien de celui là, il ne fait que 90cv ce qui est faible pour le poids d’un camping car. Cela peut s’avérer problèmatique en montagne, voir pour cela les témoignages qui vont dans ce sens.
Cdt.
moustic

Bonjour,
Résultat de ma visite (cc Ducato ci-dessus) .
Au premier coup d’oeil très propre et entretenu.
Pas de trace ou d’odeur de moisissure, peinture refaite car elle était très fanée (au dires du proprio) pas de trace de choc.
Le dessous est nikel.
Courroie de distribution doit être faite avec le ct.
PAr contre sur la carte grise en voulant controler la puissance les zones p.1 et p.2 ne sont pas renseignées en p.6 la puissance fiscale est bien de 9cv.
Petite négo possible, ce qui me gêne un peu c’est l’age, 18 ans .
Mais est-ce vraiment un problème je me pose la question.
Voilà mes conclusions
Bonne journée
Henri

Bonjour,
Si ce CC a été correctement entretenu, l’age n’est pas le point le plus déterminant. Deux choses sont très importantes:

• la mécanique du porteur, son kilométrage, son entretien…Ce qui me gène, c’est que malgrés mes recherche, je n’ai pas trouvé ce modèle équipé du moteur 2,8l, ils ont tous le 1,9l. Le moteur a-t-il été changé et pourquoi?

• l’étanchéité de la cellule, une infiltration et c’est un cancer pour le CC qui est mort à brève échéance. Sachez qu’il existe un petit appareil, l’humidimètre, qui vous permet de contrôler trés rapidement s’il y a eu infiltration. Je possède ce modèle:

https://www.amazon.fr/Numérique-Détecteur-Thermomètre-Matériaux-Construction/dp/B07QHYJMQ9/ref=sr_1_6?hvadid=80676698447102&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=md918&qid=1555415817&s=gateway&sr=8-6

et pour moins de 50,00 euros vous serez tranquille. Si votre vendeur est honnète, il vous laissera contrôler rapidement les endroits sensibles comme le tour des lanterneaux. De toutes façons, éxigez un contrôle officiel avant achat.
Cordialement
moustic

Bonjour Moustic,
En ce qui concerne le moteur c’est bien un 2.8 l j’ai vu strictement le même modèle sur une annonce et une personne qui est sur le forum m’a dit qu’elle avait le même modèle, donc pas d’inquiétude de ce côte là.
Bonne journée
henri

re
alors c’est bon pour le moteur, il y a donc deux motorisations pour ce modèle.
Cdt.
moustic

Re,
Affaire faite, j’espère avoir fait le bon choix (19000€)
Cà je vous le dirai plus tard.
Bonne soirée
Henri

re
Super, je ne vous souhaite que du bonheur avec ce CC, il n’y a pas de raison. Veillez à avoir un rapport sur l’absence d’infiltration. Pour le reste, si vous êtes bricoleur vous pourrez parer facilement aux inévitables petits problèmes qui n’échappent pas non plus aux CC neufs. C’est aussi un plaisir d’améliorer et de personnaliser son bijou.
Bonne route.
Cordialement
moustic

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Henry-B,

Et bien nous sommes ravis de voir que nos avis vous ont aidé,
et QUE vous avez fait le bon choix, le prix en bien !
Et aux moindre soucis, vous passez ici quand vous voulez,
sauf après minuit…je fais la marmotte :-))
Amicalement Patrick.

Bravo Henri-B

Bienvenue au club des nomades modernes , en espérant que c’est un bon numéro que vous avez acquis
Sincèrement , car vous avez l’air sympa et surtout honnête .
Je ma fie beaucoup à la voix et je ne me trompe pas souvent .

Bon vent , à bientôt . Christian

Merci Christian,
Je me faisais la même réflexion sur vous,
Sympa et serviable c est comme ça que je vous ai catalogué
En tout cas merci pour votre aide.
Et peut-être un jour pourront nous rencontrer allez savoir.
Nous aurons l’occasion de nous parler sur le forum en attendant.
A bientôt
Henri

Bonjour à tous,
Après une longue absence sur le forum, voilà quelques nouvelles.
Petit périple avec mon cc, de deux fois 3 jours, et pour le moment c’est un grand plaisir avec un sentiment de liberté (tout est relatif !).
Il faut s’habituer à l’étroitesse des lieux mais on s’y fait assez vite, maintenant vivement septembre pour la suite.
Pour la petite histoire j’ai réussi, même si je ne l’ai pas encore, à faire la nouvelle carte grise.
Demande faite le 4 mai et et réponse le 16 juin (je l’ai payé aujourdhui donc je pense l’avoir rapidement).
Tout est fait pour décourager le particulier à faire les démarches lui-même, mais bon…
A bientôt
Henri (nouveau camping cariste !)

Sujets suggérés