Bonjour à tous,
quelle est la position des agences à date ?
Bonjour à tous,
quelle est la position des agences à date ?
Je ne comprends pas votre question.
Pour info,
En agence pour les réseau mentionnés au-dessus c’est toujours possible mais il y a les frais d’agence en sus. Par contre pas de frais particulier pour les chèques.
Par exemple un billet pour l’asie via Etihad qui était à 558 eurs sur Go, hors la ribenbelle de frais en fin de transaction qui font 24 eurs au total je crois, et 560 sur le site de la compagnie aérienne (sans aucun frais), était à 590 eurs sur le site et 623 eurs en agence pour le réseau d’agence le moins cher pour un paiement en agence (certains ont beaucoup plus de frais d’agence). Paiement possible (et en totalité) uniquement en agence.
Cela est donc intéressant uniquement à partir d’une certaine somme a payée. Somme à déterminer suivant le pourcentage des chèques que l’on paie de sa poche.
Bonjour,
pour info, j’avais trouvé des billets pas cher paris-miami chez havas voyages (deux cents euros de moins que chez nouvelles frontières), mais havas voyages souhaite respecter la législation et n’accepte pas les chèques vacances pour cette destination.
Je vais devoir me retourner sur nouvelles frontières ou essayer d’autres agences…
Bonjour je viens de prendre des billets pour les USA départ en février prochain j ai payé les 2 billets en cheque vacances chez CARREFOUR VOYAGES aucun soucis je suis allez directement dans une agence
Bonne journée
Ok, oui c’est ce que j’avais lu plus haut dans le topic, je crois que je vais me tourner vers eux car ils sont peu chers (même gamme de prix que chez havas voyages où j’avais trouvé pour pas trop cher)
Bonjour à tous,Pour rappel, HAVAS m’avait répondu par mail qu’ils ne prenaient pas les chèques vacances. ATTENTION ! En agence, la réponse est différente, j’y suis passé hier, l’hôtesse m’a dit qu’elle demandait l’autorisation à sa chef et me rappelait, ce qu’elle a fait ce matin : ils acceptent les chèques vacances !Donc il ne faut pas forcément se fier aux réponses de mail, mais plutôt y aller “au culot” en agence.Je vais quand même aller chez carrefour voyages pour comparer les prix, mais sinon, ouf, je me tournerais vers havas voyages !
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Pourriez vous nous donner pour information les tarifs et frais qui vous ont été appliqués ou demandés dans les agences (surtout les différences par rapport aux sites internet) ?
Merci d’avance.
Alors moi, je ne cherche pas un vol pour new york, par contre. J’avais écrit dans ce topic car la conversation avait déviée sur les chèques vacances…
Concernant les tarifs, havas me propose un vol aller-retour paris-miami (avec escale à lisbonne) pour 2 personnes à 1194,40€ (dont 20€ de frais de dossier et 40€ assurance annulation pour 2).
Carrefour : j’y vais ce soir, mais les prix sont sensiblement les mêmes sur leur site (même vols).
Alors je confirme Havas les prends mais que pour l’Europe
Alors les prix sur le net ne sont pas les memes en ce qui concerne Carrefourperso nous avons payé
pour 5 destination Los angeles en fevrier escale a Londres
avec retour au depart de San fransisco escale a Londres
3590 euros de billet d avion plus 166 euros assurance et frais de service
mais pour nous personnellement nous aurions du attendre car nous avons trouve moins cher mais impossible de modifier les billets
bonne journee
En fait je cherchais plus à savoir quel réseau d’agence appliquait le moins de frais en tout genre.
J’explique la démarche de comparaison : du moins cher sur internet au site internet du réseau d’agence, puis du site du réseau à l’agence.
Pour ma part ayant pris un billet Paris Bangkok via NF le mois dernier :
Oui c est tout a fait ca Baretous nous aussi on avait trouvé sur le site de carrefour et arrivé a l’agence 60 euros par personne en plus mais comme on payé une partie des billets par cheque vacances on a pas eu le choix mais a revoir pour le prochain voyagecar a 5 ca fait pas mal quand même.surtout que la on a trouve chez Air france des vols direct beaucoup moins cher que ce que l on a paye apparemment je ne peut pas annuler mais si j avais pu je l aurais fait
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un séjour de 3 semaines en Floride, je cherche à utiliser mes chèques vacances ANCV pour un vol sec Paris/Miami.
J’ai lu sur certains sites et sur le forum que les chèques sont uniquement acceptés pour des vols à destination de la France et/ou UE.
Est-ce toujours d’actualité ?
Le cas échéant pourriez-vous me communiquer des sites Internet et/ou des tours opérateurs les acceptant ?
Vous remerciant par avance !
bientot certains vont vouloir payer en ticket resto!
ou en bon de la caf.