Bonjour à tous, nous souhaitons partir pour les fêtes de fin d’année à New York. Je viens de regarder les billets sur un site de comparateur de vols et ils ne sont vraiment pas chères. Cependant, j’aimerai savoir quand réserver mes billets d’avions pour être sure que la compagnie aérienne ne fasse pas faillite? Si jamais je réserve maintenant, comme cela va se passer si jamais nous ne pouvons toujours pas partir d’ici la fin de l’année?
merci à vous!
pierre777712
Les grandes compagnies aériennes ne feront pas faillite car elles sont soutenues par les états. Par contre pour les low cost c’est autre chose. Pour aller à NY je suppose que vous ne prendrez pas ryanair, easy jet ou autre donc çà va vous pouvez réserver vos billets dès à présent pour profiter des bons prix car quand le trafic va reprendre progressivement les prix ne seront plus les mêmes.
grenadine1212113
Merci de votre réponse.
Nous avons le choix entre Finnair, Americanairlines, British Airways, Iberia. Quelle compagnie me conseillerez-vous pour ne pas avoir de problème?
gedea524
Bonjour,
dans le contexte sanitaire actuel, anticiper un retour à la normal pour la fin de l’année dénote d’un bel optimisme!!!
Ne pas oublier qu’aujourd’hui les états unis n’accordent pas d’ESTA, çà peut évoluer, mais quand et dans quelles conditions, difficile à moins dêtre devin, d’avoir une idée précise.
Autre point dont peut dépendre votre décision, si vous achetez des vols et qu’il n’est pas possible de voyager en fin d’année, il apparait actuellement que les compagnies ont plutôt tendance à accorder des avoirs qu’à rembourser. C’est important à savoir parce qu’un avoir, c’est de l’argent bloqué que, par définition, on ne peut pas utiliser dans des loisirs de remplacement.
Voilà quelques arguments, j’en aurai fini en insistant sur le fait que, quelle que soit votre décision, ne reservez des vols QUE sur le site d’une compagnie aérienne, comme vous évoquez des comparateurs, ceux-ci vous renvoient souvent sur des intermédiaires type OPODO, TRAVELGENIO, GOVOYAGES ou autres et il vous suffit de jeter un coup d’oeil aux innombrables discussions du site “forum avion” pour voir au devant de quels ennuis on va en cédant à leurs sirènes
pierre777715
Il n’y aura peut-être pas de retour à la normale d’ici la fin de l’année mais il y aura quand même des vols même s’ils seront moins nombreux, de plus les pays ne peuvent pas fermer pendant trop longtemps leurs frontières question d’économie, il faut faire repartir le business rapidement.
soowsow6
Les vols Paris New york ne sont jamais arrêtés et ont juste été réduits ce sera également le cas en fin d’année !!
Iberia battait déjà de l’aile avant ie covid19, je vous conseille british airways très bonne compagnie anglaise et qui ne fera probablement/sûrement pas faillite.
globetraveller7
de pierre7777 Les grandes compagnies aériennes ne feront pas faillite car elles sont soutenues par les états.
c est evident: il suffit de regarder SAA…!!cie de l Afrique du Sud…disparue des rayons!!
a suivant!
gedea528
C’est interessant un vol Paris New York si on n’a pas le droit de débarquer!!!
Actuellement, aucune délivrance d’ESTA et rien n’indique à quelle date cette possibilité reviendra
soowsow9
On parle d’un voyage qui est dans 7 mois. A croire qu’on ne vit pas le même monde capitaliste.
Rdv en septembre déjà pour commencer
gedea5210
Je crois avoir parfaitement compris que le voyage aurait lieu en fin d’année. Mais je persiste à penser que rien n’autorise à croire que les États Unis se reouvriront comme ils l’étaient avant.
Parier là dessus représente un risque
pierre7777111
Bien sûr, ils vont garder les frontières fermées jusqu’à l’année prochaine et mettre en péril leur économie ?
gedea5212
Un pays, surtout les Etats Unis, peut ouvrir ses frontières pour les échanges économiques tout en maintenant des restrictions pour contenir l’afflux de touristes.
Ce n’est pas la Tunisie, le tourisme ne représente pas une part prépondérante du PIB