accès à la batterie cellule et porteur camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à la communauté, je souhaiterais avoir des explications quant à l’accès aux batteries cellule et porteur. En effet, je suis propriétaire depuis peu d’un benimar mileo 245 sur base de ford transit, et les batteries se trouvent sous les sièges. J’ai démonter le siège passager, mais cette opération n’est pas suffisante pour y accéder. 4 vis torx doivent être retirées, mais l’une d’entre elles est inaccessible. Le plateau pivotant ne le permettant pas. Est ce que parmi vous quelqu’un aurait l’astuce pour demonter ce plateau indispensable pour accéder à la batterie?
merci d’avance pour vos propositions. Clt

Bonjour

Je n’ai pas la réponse, désolé

Mais un conseil, ce que je ferais moi si j’étais vous : un saut au premier garage Ford, posez la question, vous aurez la réponse et sans payer
Vous pouvez, les garages sont ouverts et vous pouvez toujours dire que c’est pour une réparation (sur votre dérogation-attestation)
:wink:

Bonsoir Pilatus,

Se sont les glissières du siège à enlever.

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Effectivement, il faut laisser l’embase pivotante attachée au siège et démonter les 4 ou 5 vis des GLISSIERES.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour
En fait, ce matin, avec le concours d’un ami, nous avons réussi, mais l’opération n’est pas si simple que ça. Retirer le siege et ses glissières n’est pas compliqué mais pas suffisant.
Il faut dévisser 5 vis torx, dont deux sont inaccessibles en direct, si je puis dire.
Pour les devisser, il faut se postionner au dessus des trous de fixation d’une glissière, les vis se trouvent en dessous.
Il faut utiliser une clé torx de 30, alors que la vis c’est du 40. La clé torx de 40 ne passe pas.
Un peu tordu comme système. Il aurait suffi d’un trou percé au bon endroit sur le plateau pivotant et le tour était joué. Mais non…Merci en tout cas, à ceux qui ont pris le temps de la réflexion et de la réponse Cdlt

Bonjour à Tous

Pilatus…Devenez Ingénieur et tous sera plus facile ! ! ! !

En attendant…ravi de vous avoir donné un coup de mains !

Depuis le Pas de Calais aujourd’hui,
à 1100 km de la maison…

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés